|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [resolu] Formulaire avec upload qui renomme mon fichier |
Publicité | Posté le 14-10-2009 à 18:05:44 |
Tirkyth | Je pense que c'est ta ligne
--------------- Mon Feedback ! |
Tirkyth | Attention aussi à bien changer ta requête SQL derrière :
fscalda Gaaaaaazzzz | Merci, je teste déja si le renommage saute, et demain, je teste l'upload multiple.
|
fscalda Gaaaaaazzzz | Bouh... j'ai une erreur de syntaxe. J'ai tenté
mais pareil, plus ça va, moins je comprends.
Message édité par fscalda le 14-10-2009 à 19:49:14 |
Tirkyth | Excuse moi, petite erreur d'inattention.
fscalda Gaaaaaazzzz | Tirkyth > Tu plaisantes, tu n'as pas à t'excuser, déja quand quelques minutes tu m'a résolu un problème qui me prends la tête depuis 2 jours Et puis ça ma fait chercher, mais je ne suis pas assez doué dès que l'on dépasse l'insertion d'une variable simple. Message cité 1 fois Message édité par fscalda le 15-10-2009 à 10:18:18 |
Tirkyth | Je te remet au clair histoire que tu puisses essayer : 1/ En HTML, tu dois avoir des champs "input" avec l'attribut "type" qui vaut "file". Ils doivent également avoir l'attribut "name" de renseigné. Par exemple celui que tu as actuellement doit avoir name="aFile". Il te suffit de mettre d'autres inputs de type "file" en changeant le "name" pour ne pas avoir de doublon. 2/ En PHP, quand tu utilises le tableau $_FILES, ça fait référence à tes fichiers uploadés. $_FILES['aFile'] fait référence à ton aFile. En remplaçant aFile par les noms de tes nouveaux champs, tu traiteras un des autres champs de ton formulaire. Mais là il te manque vraiment les toutes premières bases. Je ne peux que te suggérer de suivre ces cours en intégralité : Message édité par Tirkyth le 15-10-2009 à 10:55:53 --------------- Mon Feedback ! |
Tirkyth |
fscalda Gaaaaaazzzz | Merci, entre le lien que tu m'as donné et le bouquin sur le php de Rigaud, je vais pouvoir passer de longue soirée d'hiver |
Publicité | Posté le 15-10-2009 à 17:19:41 |
fscalda Gaaaaaazzzz | Rahh, je lis les conditions, car je suppose que pour mon cas, je dois en passer par la. Car je peux très bien vouloir uploader aFile2 sans uploader aFile.
|
fscalda Gaaaaaazzzz | Yes, grâce à ton explication, j'avance.
|
fscalda Gaaaaaazzzz | Yes, tout roule, j'upload et j'insère 2 fichiers sur le serveur , si tu ne m'avais pas fait un briefing, je pense que je serais encore entrain de chercher.
|
Tirkyth | Tu as un soucis dans ton code en effet. Là tu as une condition qui est valide si un des deux fichiers a été téléchargé, sauf que dans ce cas tu déclenches 2 fois la fonction copy(). Mais que se passe-t-il si seulement un des deux fichiers a été renseigné ?
Message édité par Tirkyth le 16-10-2009 à 12:17:39 --------------- Mon Feedback ! |
Tirkyth | En résumé, moi je ferai plutôt quelque chose dans le genre :
fscalda Gaaaaaazzzz | Alors, je fais te faire surement halluciner... mais j'ai tester hier soir mon code avec 7 fichiers et plusieurs sortes d'envoi. Par exemple aFile,rien,aFile3,aFile4,aFile5,rien,rien et ça marche |
fscalda Gaaaaaazzzz | Si je me souviens bien, hier soir, j'ai tenté comme tu me l'as écris
Message édité par fscalda le 16-10-2009 à 14:59:47 |
fscalda Gaaaaaazzzz | Bon ben je viens de tester ça marche.... qu'est que j'ai fait hier soir ... |
Tirkyth | Si tu me dis que ça marche comme ça je te crois
fscalda Gaaaaaazzzz | Alors, j'ai testé, mais il y a un soucis, il upload bien les fichiers, mais n'enregistre rien dans la base.
|
fscalda Gaaaaaazzzz | Bon, c'est moi qui est fait n'importe quoi. Ca fonctionne, juste que j'ai la premiere lettre du fichier qui s'insere dans la bdd, je cherche, je cherche |
Tirkyth | Remet ton code complet si tu ne trouves pas, avec une description détaillée du comportement non désiré --------------- Mon Feedback ! |
fscalda Gaaaaaazzzz | Hello,
|
stealth35 | juste pour savoir avant que je te rendre un truc, t'es sous quel version de PHP, et a tu PDO mysql d'activé ? d'ailleur pourquoi tu fait pas 2 table, une avec les info et une avec les fichiers, ca te permet d'avoir autant de fichier que tu veux Message édité par stealth35 le 28-10-2009 à 16:12:07 |
fscalda Gaaaaaazzzz | Hello,
|
stealth35 | mais tu peux quand meme faire 2 tables ?
|
fscalda Gaaaaaazzzz | Non, non, c'est l'hébergeur c'est OVH...
|
stealth35 | la difference entre copy et move , juste dans le nom ca se comprend, copy ca copie et move ca deplace, la ca voulais dire que t'es fichier pouvais resté dans le dossier temporaire. sinon chez OVH, suffis de mettre un .htaccess a la racine de ton site avec SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5_TEST a la place de l'autre, (et tu seras en PHP 5.3) Message édité par stealth35 le 29-10-2009 à 14:01:59 |
fscalda Gaaaaaazzzz |
|
Tirkyth |
|
fscalda Gaaaaaazzzz | cette partie sert à ...... rien Message édité par fscalda le 29-10-2009 à 15:45:23 |
Tirkyth | De rien
|
fscalda Gaaaaaazzzz | C'est fait
|
stealth35 | essaye de travailler avec les array aussi, tu pourrais faire ta chaine beaucoup simplement et proprement
|
fscalda Gaaaaaazzzz | Je le note , mais doucement la, j'en ai déja pour un moment à décortiquer et comprendre le code actuel Je me suis aperçu de boulette énorme que j'avais fait dans d'autres pages, je commence presque à le lire comme le HTML, je dis bien presque hein, ça viens, ça viens... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu] Fermeture inopiné application Delphi | [help] copie de fichier et renomage si doublon |
[Résolu] Problème background | problème formulaire envoie d'un get au lieu d'un post... |
[résolu] Outils de reformatage de code | [Javascript] Aide pour adapter un script - [Résolu] |
[Résolu] Problème syntaxe xhtml | [Résolu][JSF]Télécharger fichier CSV depuis un flux |
[résolu] strtr renvoie des caractères farfelus (UTF-8) | |
Plus de sujets relatifs à : [resolu] Formulaire avec upload qui renomme mon fichier |