Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Formulaire pré-rempli ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formulaire pré-rempli ?

n°1737728
tostiere
Posté le 27-05-2008 à 13:57:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me demandais s'il était possible de pré-remplir automatiquement un formulaire selon une saisie précédente de l'utilisateur.
Je m'explique :
 
L'utilisateur X va pour la première fois sur un site, il veut contacter l'admin du site il passe donc par le formulaire
prévu à cet effet où il remplit toutes ses coordonnées.
Quelques jours plus tard il veut le recontacter, mais il doit re-saisir tous les champs.
 
Est-ce qu'il est possible de reprendre sa dernière saisie et de pré-remplir automatiquement les champs ?
 
Je pensais à l'utilisation de cookies, est-ce faisable ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 13:57:16  profilanswer
 

n°1737733
flo850
moi je
Posté le 27-05-2008 à 13:59:02  profilanswer
 

oui c'est faisable via des cookies  
 
attention par contre aux failles de sécurités que ca ouvre ( genre je me connecte, je saisi les infos, quelqu'un d'autre arrive sur la même machine et obtient toutes mes infos )


---------------

n°1737734
ccp6128
Syntax error
Posté le 27-05-2008 à 14:00:00  profilanswer
 

Faisable avec l'utilisation d'un cookie oui.

n°1737835
tostiere
Posté le 27-05-2008 à 16:17:45  profilanswer
 

Merci :)  
 
Pour la sécurité pas de problème à priori puisqu'il s'agit d'un petit intranet

n°1738036
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 27-05-2008 à 20:39:56  profilanswer
 

La sécurité passe par l'extérieur mais aussi l'intérieur ;) Si un jour un employé veut dérober des infos, emmerder son collègue qui s'est tapé la secrétaire alors qu'il était sur le coup... bref ton argument me semble bien fragile ;)
 
Le cookie est le plus simple, mais tu peux enregistrer ces données en base de donnée, dans du fichier texte,... où tu veux en fait.
 
Mais il faut enregistrer et ressortir à l'affichage au moment voulu de toutes manières quelque soit la solution de stockage :)

n°1738193
tostiere
Posté le 28-05-2008 à 10:38:24  profilanswer
 

Oui effectivement cela aurait posé problème si c'était le cas... mais là il s'agit juste d'un formulaire à 3 champs où l'on met son nom, email et le message à envoyer. Au cas où je fais enregistrer aussi l'adresse ip.  
 
Personne ne peut accéder aux informations sensible d'autrui, au pire il met un faux nom et une fausse adresse mail, mais bon...
 
Au pire si le besoin se fait ressentir je mettrai en place un système d'identification :)

n°1738379
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 28-05-2008 à 15:39:15  profilanswer
 

Ca serait diablement plus simple pour savoir qui a envoyé quoi à qui.
Si c'est que ça que tu recherches alors oui pour le cookie ça suffira amplement mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, uniquement pour une machine, pas si la machine a plusieurs utilisateurs ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Formulaire pré-rempli ?

 

Sujets relatifs
Formulaire rempli a partir du lien[Struts] Formulaire pas rempli ?!
enregistrer formulaire rempli dans un fichierScript qui rempli un champ de formulaire sur une autre page
vérifier qu'un formulaire a été entierement rempliProbleme IE et formulaire bien rempli
myform.submit() plante quand le formulaire est trop rempli ![PHP] comment revenir sur le formulaire precedent deja rempli
Formulaire rempli en faisant précédent[PHP] Comment créer un formulaire déjà rempli ? [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Formulaire pré-rempli ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR