Il n'y a qu'un seul mot qui me vienne à l'esprit : taré !
tu vas pas t'amuser à faire passer les valeurs de tous les champs par POST, il te faudra une fonction PHP de 2km pour tester chaque donnée pour savoir si l'utilisateur l'avait renseignée et pour remettre sa valeur dans le composant.
Et ne le faire qu'en PHP implique une prise de tête monstrueuse.
Je l'ai fait pour une page avec 2 champs, car c'était la seule solution. J'avais une liste de noms et un sélecteur de mois et je voulais savoir pour chaque personne si elle avait fait des demandes de congés pour le mois choisi.
Ça impliquait que je recharge la page pour aller chercher les données dans la BDD et que je les affiche.
Et c'était extrêmement chiant de reloader la page en gardant la valeur des paramètres et en remettant les bonnes valeurs dans les sélecteurs ! En meme temps je pouvais pas faire autrement.
Mais pour toi, la solution Javascript s'impose, et le coup de la désactivation est un argument fantome, celui qui fait ça ne surfe pas 10 min sans pleurer un torrent.
Après 15 min il éteint son PC et au bout de 30 min, il le jette par la fenêtre tellement y'a aucun site qui fonctionne. Meme les sites d'e-commerce basent leur processus de commande sur des fonctions javascript donc EUX ont confiance, je crois que tu peux aussi.
Donc maintenant qu'on est bien d'accord sur ce qu'il faut faire, on pourrait se concentrer la conception non ?