Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Fonctionnement array_multisort

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonctionnement array_multisort

n°1617169
the_bigboo
Posté le 30-09-2007 à 20:45:54  profilanswer
 

Salut :)
 
J'ai pas l'habitude d'utiliser la fonction array_multisort() et puis malgré mes tentatives infructueuse, je viens demander assistance :)
 
voila la truc :)
 
J'ai un tableau d'enregistrements SQL, disons un array of mysql_fetch_assoc().
parmi les champ de ces enregistrements SQL figure un champ que j'appellerai "ordre" définissant l'ordre de sortie.
 
Comment puis-je utiliser la fonction array_multisort pour que mes enregistrements soient correctement triés ?
 
Je précise que le tableau et la fusion de deux tableaux, et que c'est pour ça que je ne peux pas le trier au niveau de mes requetes SQL.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 20:45:54  profilanswer
 

n°1617183
sielfried
Posté le 30-09-2007 à 21:22:14  profilanswer
 

Code :
  1. function order_compare($a, $b) {
  2.  return ($a['ordre'] < $b['ordre']) ? -1 : (($a['ordre'] > $b['ordre']) ? 1 : 0);
  3. }
  4. usort($array, 'order_compare');


 
edit: array_multisort ne sert pas à faire ça a priori, encore que je connais mal.


Message édité par sielfried le 30-09-2007 à 21:23:02

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1617196
the_bigboo
Posté le 30-09-2007 à 22:34:37  profilanswer
 

Ben normalement ca doit, vu que la fonction d'array_multisort est de trier un tableau en fonction d'un autre :spamafote:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Fonctionnement array_multisort

 

Sujets relatifs
Trouver un élément dans un tableau, facile pour qui s'y connait !Array et nom de champs
pagination avec un arrayvariable array se limite
Fonctionnement d'un logicielBesoin d'expliquer le fonctionnement d'1 base de données a 1 client
[résolu] transformer string en array (maladie ?)[SQL] Fonctionnement des sous-requêtes
Sql et array : comment sortir un element ?Fonction Array() et variable, possible?
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnement array_multisort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR