Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Faire une boucle qui n'affiche que les entrées différentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire une boucle qui n'affiche que les entrées différentes

n°1502535
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 15:14:45  answer
 

Bonjour,  :hello:

 

Je débute en PHP et j'ai créé un script de news pour mon site. Ma table contient les champs id, titre, contenu, cat (catégorie de la news), et timestamp.

 

Pour l'instant j'ai fais une boucle pour afficher toutes les news, et des liens pour n'afficher les news que d'une seule catégorie du genre :

Code :
  1. <a href="news.php?cat=Actualité">Actualité</a>


Ca marche nickel, mais maintenant je voudrais lister automatiquement les catégories et par la même occasion leur lien de la même forme que ci dessus.
J'ai testé avec une boucle while simple, qui affiche les entrées du champs cat, mais forcément, si j'ai par exemple 3 news dont la cat est "Actualité", 2 dont la cat est Divers et 1 dont la cat est autre (oui c'est un exemple :p ) la boucle affiche "Actualité Actualité Actualité Divers Divers Autre".

 

Ce que j'aimerais, c'est que la boucle n'affiche que les entrées qui sont différentes, pour revenir a mon exemple, ça donnerais : "Actualité, Divers, Autre".

 

En espérant que vous ayez compris mon problème, merci d'avance  ;)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 15:14:45  profilanswer
 

n°1502538
mrbebert
Posté le 13-01-2007 à 15:23:35  profilanswer
 

Il faut peut être changer la requête pour qu'elle ne renvoie que les valeurs différentes :
SELECT DISTINCT cat FROM ...
 
Ou alors, si c'est trié, garder la valeur précédente et n'afficher la nouvelle que si elle est différente [:proy]

n°1502625
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 21:24:17  answer
 

mrbebert a écrit :