Bonjour
J'écris ce post car je me suis arraché les cheveux à chercher une cause à ce problème.
En effet, j'ai fait un compteur d'affichage de page, et je me suis rendu compte que a chaque fois que j'affichais une page, il y en avait entre 2 à 4 de comptées! J'ai tout testé, j'ai débuggé chaque ligne, j'ai viré tous les header(); Rien n'y faisait, un truc de fou! J'ai faillit me pendre! lol.
Et voici ce qui causait celà...
Sur mon site il y a des publicités google adsense, et il s'avere que mister google pour connaître le contenu de nos pages, bien évidemment, il les télécharge ! Donc à chaque refresh de page, Mr. Google re-télécharge la page appelée (pas terrible niveau économie de ressource remarquez
).
cf:
Contenu dans le script de google....
Donc pour éviter cela voici une petite fonction toute conne qui va vous permettre d'éviter que les pages appelées par google soit comptabilisées, ou tout autre traitement que vous ne souhaitez pas appliquer au passage de google.
Code :
- <?php
- function is_google_adsense_bot() {
- if(strstr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'Mediapartners-Google')) {
- return true;
- } else {
- return false;
- }
- }
- // Exemple :
- if(is_google_adsense_bot()) {
- // Ne rien faire
- } else {
- $x=$x+1;
- }
- ?>
|
Un exemple d'économie de ressource serait de n'afficher que du texte sans les tags html lorsque c'est google adsense qui se connecte (a tester, je ne sais pas si ca peut nuire à l'affichage des pubs), et d'ignorer un tas d'autres traitements inutiles dans le cas google adsense! Biensur il faut quand même que google puisse savoir ce que contient les pages sinon y aurait plus de pubs d'affichées
.
Pour la fonction si l'on veut savoir si c'est le googlebot qui visite les page il suffit de remplacer cette ligne par celle ci :
ca :
Code :
- if(strstr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'Mediapartners-Google')) {
|
par ca :
Code :
- if(strstr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'Googlebot')) {
|
En espérant avoir rendu service.
Et si j'ai dit de's conneries dites le moi
Gat$
Message édité par Gat$ le 10-08-2005 à 16:26:33
---------------
Recherche de partenaires pvp dans World of Warcraft :: http://www.wowteamfinder.com