Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Ecrire un fichier bit par bit.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrire un fichier bit par bit.

n°1289518
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 17:03:45  answer
 

Bonjour,
 
J'aimerais écrire un fichier bit par bit en PHP, c'est a dire qu'en regardant avec un editeur de texte on aurait aucun texte lisible.
J'ai pour l'instant une chaine de caractère contenant la suite de 0 et 1 à écrire.
Mais je n'arrive pas à l'écrire dans un fichier. J'arrive seulement à écrire la chaine constituée de 0 et de 1 dans un fichier : on peut lire le nombre. Hélas c'est pas ce que je veux faire.
 
 
Quelqu'un aurait une idée ?
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 17:03:45  profilanswer
 

n°1289675
omega2
Posté le 22-01-2006 à 20:45:32  profilanswer
 

Si tu veux écrire un fichier en binaire, il faut que tu écrive du binaire et pas des suites de caractéres 0 et 1.
Pour reconstituer des nombres à partir de suite de caractéres 0 et 1, le plus simple, c'est d'utiliser les opérateurs binaires tel qu'un et binaire "&" ou un décalage de bit "<<" couplé à une boucle et un "if".
Une fois constitué des nombre à huit bit, tu pouras le transformer en caractére afin de l'envoyer dans le fichier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Ecrire un fichier bit par bit.

 

Sujets relatifs
C et pas C++, lire et écrire dans un fichierLire et Ecrire dans un fichier
[VB6] écrire a la fin d'un fichier .txtlire et écrire à partir d'un fichier
Ecrire un fichier texte sur un serveur distantEcrire un octet binaire dans un fichier
avec VBS ecrire dans un fichier exel dans des champs a1 a2 ...problème impossible d'écrire dans un fichier!!!
Ecrire dans un fichier sur un client[php] Ecrire dans un fichier lancer par un header !
Plus de sujets relatifs à : Ecrire un fichier bit par bit.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR