LKoLRn a écrit :
Donc concrètement il fo que dans phpMyAdmin je crée un nouvel enregistrement (ie. utilisateur) dans la table 'user' avec des droits limités, et que j'utilise ce "compte" pour logger tous les utilisateurs qui accèdent au site et à la bdd (paramètres à inclure dans la fontion mysql_connect())...?!
|
J'utilise pas phpMyAdmin, donc je vais laisser cette partie aux experts de ce script
Mais oui, tu ajoutes un utilisateur avec des droits réduits (tant sur les instructions que sur les droits d'accès aux db) et tu te logges avec celui là.
LKoLRn a écrit :
Ca parait en effet etre une bonne solution, mais dans tous les exemples que je vois de connexion à une base MySql, l'username='root' et le password='', d'où mes interrogations... (je sais, ce ne sont que des exemples )
|
Pour ça que je disais "dans un monde idéal", parce que comme tu le dis dans la pratique, le compte root est souvent le compte utilisé pour tout, avec tous les droits, tous les accès et une sécurité précaire (déjà vu des scripts qui affichaient le password du compte root lors d'une erreur du script, sécurité zéro )
LKoLRn a écrit :
A part changer ces 2 paramètres, y aurait-il d'autres solutions + "massives" contre ma parano?
|
Perso j'utilises des comptes sélectifs, des constantes pour les données sensibles, une gestion d'erreur propre (mysql_connect() or die(...) au minimum)
Par contre, je crois qu'on s'est mal compris, tu ne peux (enfin, pour le cas général) pas créer 2 comptes de même nom. Donc, tu protèges root avec un mot de passe, et tu crées un deuxième compte que tu appelles comme tu veux (sauf nom déjà pris donc ) à qui tu donnes les droits que tu souhaites