Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  différence php-html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

différence php-html

n°645177
jibiza
Posté le 17-02-2004 à 12:31:44  profilanswer
 

Mon site, http://jibiza.free.fr/ (je fait des test php) est actuellement fait en html mais il paraît que le php est plus rapide parce que la page est crée sur le serveur et non chez l'utilisateur. Si c'est vrai, j'aimerai savoir s'il suffit de changer l'extension(ça serait trop simple :-D). Merci d'avance.


---------------
Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut cent ans....
mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 12:31:44  profilanswer
 

n°645226
mrbebert
Posté le 17-02-2004 à 13:03:46  profilanswer
 

Aucun (ou très peu) rapport entre les 2.
HTML est un langage de description de pages. PHP est un langage exécutable (qui peut servir, entre autres, à générer du PHP).
Ca ne change rien à la présentation.

n°645237
jibiza
Posté le 17-02-2004 à 13:06:47  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Aucun (ou très peu) rapport entre les 2.
HTML est un langage de description de pages. PHP est un langage exécutable (qui peut servir, entre autres, à générer du PHP).
Ca ne change rien à la présentation.


Merci. Mais est-ce que j'ai un interêt à changer au niveau de la vitesse?


---------------
Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut cent ans....
n°645246
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 17-02-2004 à 13:11:12  profilanswer
 

non


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°645251
jibiza
Posté le 17-02-2004 à 13:13:20  profilanswer
 


Merci, ça à le mérite d'être clair lol
Je reste en html alors.


---------------
Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut cent ans....
n°645262
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 13:19:37  profilanswer
 

jibiza a écrit :


Merci, ça à le mérite d'être clair lol
Je reste en html alors.


 
ça veut rien dire je reste en html  :o  
 
le php a besoin du html, c'est un AJOUT qui permet de faire des choses qu'on ne peut pas faire autrement, pas une alternative au html. :o

n°645271
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 17-02-2004 à 13:25:29  profilanswer
 

Oui, mais c'est pas la question :D


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°645273
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 13:26:49  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :

Oui, mais c'est pas la question :D


 
je le précise quand même... Je ne supporte pas la question "php ou html ?", ça veut rien dire du tout. La seule question qu'on peut se poser, c'est "HTML, ou HTML avec en plus du PHP ?"

n°645275
Docteur_Ca​nard
Posté le 17-02-2004 à 13:27:29  profilanswer
 

jibiza a écrit :


Merci. Mais est-ce que j'ai un interêt à changer au niveau de la vitesse?


 
Non, au contraire, tu vas faire bosser plus le serveur et autant le client que sur du HTML statique.

n°645286
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 17-02-2004 à 13:34:00  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
je le précise quand même... Je ne supporte pas la question "php ou html ?", ça veut rien dire du tout. La seule question qu'on peut se poser, c'est "HTML, ou HTML avec en plus du PHP ?"


Tiens, un intaigriste qui viens pas au fosdem...


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 13:34:00  profilanswer
 

n°645288
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 13:35:06  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :


Tiens, un intaigriste qui viens pas au fosdem...


 
Trop loin + trop de trucs à faire [:spamafote], mais une année, je viendrais peut être.

n°645302
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-02-2004 à 13:45:45  profilanswer
 

jibiza a écrit :

Mon site, http://jibiza.free.fr/ (je fait des test php) est actuellement fait en html mais il paraît que le php est plus rapide parce que la page est crée sur le serveur et non chez l'utilisateur. Si c'est vrai, j'aimerai savoir s'il suffit de changer l'extension(ça serait trop simple :-D). Merci d'avance.


 
Le php va te permettre de générer du code HTML; de reconstruire dynamiquement ta page.
Grosso modo
là ou en HTML tu auras : Coucou !
en php tu feras : echo "Coucou !"; puis le serveur sur lequel ta page .php sera hébergée t'enverra la traduction de ce echo "Coucou" en code html. Donc non ce n'est pas plus rapide, bien au contraire, puisque ça fait faire une opération supplémentaire au serveur.
 
Arrétez moi si je me trompe.


Message édité par format_c le 17-02-2004 à 13:46:08

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°645517
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 17-02-2004 à 15:26:05  profilanswer
 

C'est pas la question put..... !
 
Y'a juste un gars qui à dis à jibiza de changer ses pages de .html à .php parce-que c'est plus rapide soit-disant !
 
Il est tout à fait possible d'avoir des pages en html static avec une exectention en '.php'.
 
Il est clair que çà va pas aller plus vite :lol, mais c'était juste çà le sujet et rien que ça. jibiza n'as visiblement pas l'intention de se mettre au PHP !


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°645527
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-02-2004 à 15:31:36  profilanswer
 

Mara's dad : Ben si, j'ai bon moi !


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°645540
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 17-02-2004 à 15:39:16  profilanswer
 

Je dis pas que t'as tort !
Juste que la réponse à sa question est "non".
Bon on peut peut-être éventuellement ajouter que si il trouve que son site est lent, c'est la faute de free, pas de html, ni du client ou de php... :D


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°645589
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-02-2004 à 16:05:19  profilanswer
 

C'est bien ce que je dis nom d'une pipe ! :D Sauf que j'ai eu le tord d'argumenter ma réponse, alors qu'un "non" brut de pomme aurait pu suffire :D


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°645706
jibiza
Posté le 17-02-2004 à 16:40:58  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :

C'est pas la question put..... !
Il est clair que çà va pas aller plus vite :lol, mais c'était juste çà le sujet et rien que ça. jibiza n'as visiblement pas l'intention de se mettre au PHP !


Exactement je vais pas m'occuper du PHP pour le moment, j'ai pas le temps, plus tard sûrement, mais là c'était juste pour savoir s'il était intéressant pour moi de changer l'extension, j'ai bien compris que non. Voilà merci à tous et désolé si ma question a semblé débile à certains mais il n'y a pas que des boss sur le net  :D


Message édité par jibiza le 17-02-2004 à 16:43:11

---------------
Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut cent ans....
n°645715
Docteur_Ca​nard
Posté le 17-02-2004 à 16:46:01  profilanswer
 

jibiza a écrit :


Exactement je vais pas m'occuper du PHP pour le moment, j'ai pas le temps, plus tard sûrement, mais là c'était juste pour savoir s'il était intéressant pour moi de changer l'extension, j'ai bien compris que non. Voilà merci à tous et désolé si ma question a semblé débile à certains mais il n'y a pas que des boss sur le net  :D


 
Ben, si le traitement des pages .php "statiques" était plus rapide que les pages .html, les admins configureraient leur serveur pour que les pages .html soient traitées comme les pages .php ;)

n°645896
jibiza
Posté le 17-02-2004 à 19:05:55  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :


 
Ben, si le traitement des pages .php "statiques" était plus rapide que les pages .html, les admins configureraient leur serveur pour que les pages .html soient traitées comme les pages .php ;)


bien vu! :bounce:


---------------
Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut cent ans....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  différence php-html

 

Sujets relatifs
Caractères anti slash (\) en trop ! [PHP] & [HTML][HTML] Y a til des diff fondamentales entre 4.0 et 3.2?
[html/js] empecher le scrollup d'une page lors de son rafraichissementInclure un rendu du page HTML dans une fenetre classique MFC
Envoi email format html avec INDY[HTML] la difference entre <br> et <br />
[html] difference ou pas entre deux lettres !quelle difference i a t il entre html, java, php ???
Quelle différence entre PHP et HTML pour les sites Web ?difference entre .htm et .html??
Plus de sujets relatifs à : différence php-html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR