Je termine ma 3ième année d'informatique et on nous a demandé de réaliser un Intranet/ouvert sur le Web permettant aux étudiants la possibilité de consulter leurs notes et résultats en ligne. Les professeurs peuvent également se connecter de n'importe où et avec l'aide d'une bonne sécurité, ajouter et modifier les résultats des étudiants de leurs cours. Finalement, nous devons faire une seconde partie comportant un algorythme permettant la création des horaires des professeurs ( en tenant compte de leurs disponibilités et exigences ), l'horaire des élèves et celles des locaux.
À notre disposition, on nous permet : À peu près tout ce qui roule sous Windows et ils ne peuvent pas se permettre d'acheter de nouveaux logiciels. Donc en bref on a : DreamWeaver MX et à peu près tout ce qui est libre de droits ou encore utilisation de démo de 30 jours. On peut développer dans le langage voulu, mais j'avoue avoir une bonne hésitation entre PHP - ASP. Je suis plutôt en faveur de PHP même si je connais d'avantage Visual Basic.
- Pour quel langage devrais-je opter ?
- Quel base de données ? mySQL ? ( Pas Access svp
)
- Des conseils ? Des questions ?
Merci pour votre aide !