Bonjour à tous,
Voila j'ai une table dans une bdd mysql me servant à gérer du matériel, elle se compose de la manière suivante:
id, element, type_ensemble, nom_batiment, nombre
A l'heure actuelle j'ai le code suivant pour afficher le nombre total d'element et en plus trié par catégorie (appelée "type_ensemble" ).
Code PHP :
Code :
- <table border="1" cellspacing="0" style="width:35%" align="center" charset="utf-8">
- <col style="width:70%"><col style="width:30%">
- <tr style="vertical-align: middle; text-align: center;">
- <th style="background-color:#8CC6D7;">Matériel</th>
- <th style="color: RGB(0, 0, 100%); background-color:#8CC6D7;">Nbre</th>
- </tr>
- <?php
- $reqEnsemble=mysql_query("SELECT type_ensemble AS ENSEMBLE, COUNT(element) AS NBRE_ELEMENT
- FROM inventaire
- GROUP BY ENSEMBLE ORDER BY ENSEMBLE" ) or die(mysql_error());
- while ($req1 = mysql_fetch_assoc($reqEnsemble)) {
- echo '<tr style="background-color: #EDF7F2; color: blue;">';
- echo '<td align="center" style="background-color: #C4FCCA">'.htmlentities($req1['ENSEMBLE']).'</td>';
- echo '<td align="center" style="background-color: #C4FCCA">'.htmlentities($req1['NBRE_ELEMENT']).'</td>';
- echo '</tr>';
- $ensemble = mysql_real_escape_string($req1['ENSEMBLE']);
- $reqElement=mysql_query("SELECT type_ensemble AS ENSEMBLE, COUNT(element) AS NBRE_ELEMENT, element AS ELEMENT
- FROM inventaire
- WHERE type_ensemble = '$ensemble'
- GROUP BY ELEMENT ORDER BY ENSEMBLE" );
- while ($req2 = mysql_fetch_assoc($reqElement)) {
- echo '<tr>';
- echo '<td style="font-size:12px; text-align:right">'.htmlentities($req2['ELEMENT']).'</td>';
- echo '<td align=center>'.htmlentities($req2['NBRE_ELEMENT']).'</td>';
- echo '</tr>';
- }
- }
- ?>
- </table>
|
Ce qui donne:
Maintenant j'aimerai avoir ce même tableau mais en prenant en compte les bâtiments afin d'avoir ceci:
Le but est de créer automatiquement les colonnes avec les divers bâtiments enregistrés dans la table, bien sur il faut modifier les 2 requêtes des lignes pour afficher la bonne valeur dans la bonne colonne .
Malheureusement je vois pas comment je peux rajouter les bâtiments dans les colonnes, j'ai tenter avec un foreach mais.... rien.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour faire cela parce que j'ai fouiller sur le net avant de poser cette question mais j'ai rien trouvé.
Merci d'avance pour votre aide
maxredphenix
Message édité par maxredphenix le 27-10-2012 à 22:36:12