Tagazog à vous mes frères !
Voilà je suis entrain de réaliser un site en PHP avec du MYSQL ... C'est un peu nouveau pour moi, j'apprend sur le tas et je recommence sans cesse le code pour le perfectionner !!!
Un de mes objectifs est de faire un site compatible W3c, j'avais commencé à faire un site avec des variables de sessions mais malheureusement pour moi, il apparait que mon hébergeur (OVH) à configurer sont php.ini comme une ----- et que par defaut les différentes variables sont séparés par & et non & ... Ce qui provoque biensur le mécontemente du vérificateur de compatibilité W3c.
Je me suis donc tourné vers les cookies depuis aujourd'hui et jusqu'à présent je comprend tout c'est à dire que j'arrive à crée un cookie et tout et tout mais j'aurais 2-3 petites questions dont je n'ai pas vraiment retrouver la réponse ici bouuu ouuu ouuu
Mon cookie va se définir comme ceci :
$login = mysql_result($result,"","login" );
$statut = mysql_result($result,"","statut" );
$nom = mysql_result($result,"","nom" );
setcookie("nexius","$login*$statut*$nom" );
J'aimerais que quelqu'un m'aide pour pouvoir faire un script avec string si j'ai bien compris pour récupérer les différentes variables séparées par des *
J'aimerais crypté ce cookie pour que le petit malin n'essaye pas de le modifier lui même et comprendre sont fonctionnement ... Si quelqu'un avait encore une petite idée cela me ferait plaisir !!!
D'avance merci