Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Conservation des sessions sans cookie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conservation des sessions sans cookie

n°753141
peppermusc​at
Posté le 05-06-2004 à 00:12:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise sur mon site un système de redirect qui permet d'optimiser le référencement. Les liens sont donc du type :
www.monsite.com/monrépertoire/monsujet
 
En parallèle, j'utilise des sessions. Quand l'utilisateur accepte les cookies, tout se passe bien. Dans le cas contraire par contre, à cause du système de redirect je pense, PHP ne sait pas gérer tout seul le passage du PHPSESSID en paramètre. Je suis donc obligé de le passer "à la main" à la fin de tous mes liens, ce qui est fastidieux....
 
Quelqu'un saurait-il comment forcer PHP à passer tout seul le PHPSESSID dans l'URL quand il n'y a pas de cookie?
 
Merci d'avance !
 
(C'est la 1ère fois que je consulte ce forum, c'est vraiment complet !)

mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 00:12:04  profilanswer
 

n°753156
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-06-2004 à 00:37:07  profilanswer
 

www.monsite.com/monrépertoire/monsujet/?<? echo $PHPSESSION; ?>
il y a une variable qui te permet de le récupérer mais je ne sais plus trop  

n°753188
Core 666
Posté le 05-06-2004 à 01:42:06  profilanswer
 

C'est un peu contradictoire ce que tu veux faire. D'un coté tu souhaites soigner ton référencement. De l'autre tu veux que les ID de session se promènent dans l'URL quand le visiteur n'accepte pas les cookies. C'est ce qui va se passer avec un robot d'indexation. Et Google ne suit pas les liens avec les PHPSID dans l'URL ...

n°754258
peppermusc​at
Posté le 06-06-2004 à 23:41:42  profilanswer
 

En fait, je veux que les utilisateurs n'acceptant pas les cookies puissent utiliser mon site, avec les sessions.
Mais ça posee effectivement 2 problèmes :
 
- Chaque fois que je crée un lien, il faut que je rajoute <? echo SID ?> à la fin.
- Du coup, j'ai l'impression que Google référence les pages avec l'ID de session, ce qui ne m'arrange pas.
 
Ce que je souhaitais savoir, c'est s'il y a une solution à ces 2 problèmes?
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Conservation des sessions sans cookie

 

Sujets relatifs
Limiter l'acces a des ressources ki ne gerent pas les sessions[JSP/SERVLET] Stocker un tableau dans un cookie
[PHP-Sogenactif] Probleme de passage de variables de sessions [resolu][ImageMagick] Plusieurs sessions sur le même serveur
zonealarm empeche apage d'ecrire dans les sessions...cookie pas réglo
[mysql]conservation des résultats pendant la navigationrequete http sur un autre serveur en simulant qu'on a un cookie
[php] Pb de fichiers de sessions sous IE6Sessions + IIS = pas de cookie.
Plus de sujets relatifs à : Conservation des sessions sans cookie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR