Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Compatibilité version PHP/MySQL/Apache

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1280733
Ghostdog_r​m
Posté le 10-01-2006 à 17:34:56  profilanswer

Bonjour,
J'ai une application A1 existante faite en PHP. Les versions utilisées actuellement sont :
- Serveur Apache 2.0.44 (Win32)
- Base Mysql 3.23.58.nt
- PHP version 4.3.1

Je vais faire une autre appli A2 que je vais mettre sur un serveur avec les dernieres version de PHP, MySQL et Apache (version 5 pour PHP et MysSQL et dernière version de Apache). Ma question est : est-ce que je vais pouvoir mettre mon appli A1 sur le nouveau serveur, est-ce que ca va etre compatible avec les nouvelles versions? Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 17:34:56  profilanswer

n°1280738
soju
One shot !
Posté le 10-01-2006 à 17:37:09  profilanswer

on ne connait pas ton appli donc on ne pourra pas te répondre, fais un test ;)

n°1280745
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 10-01-2006 à 17:42:39  profilanswer

Moi je vote non ...

n°1280752
Ghostdog_r​m
Posté le 10-01-2006 à 17:48:45  profilanswer

Et pourquoi tu vote non? :p A cause de la version de PHP, MySQL ou Apache?

n°1280780
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 10-01-2006 à 18:16:07  profilanswer

nan c'est la ligne 132 qui me fait dire ça ...

Je sais pas, l'habitude, l'instinc, appele ça comme tu veux ;)

n°1280806
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2006 à 18:45:21  profilanswer

Ghostdog_rm a écrit :

Bonjour,
J'ai une application A1 existante faite en PHP. Les versions utilisées actuellement sont :
- Serveur Apache 2.0.44 (Win32)
- Base Mysql 3.23.58.nt
- PHP version 4.3.1

Je vais faire une autre appli A2 que je vais mettre sur un serveur avec les dernieres version de PHP, MySQL et Apache (version 5 pour PHP et MysSQL et dernière version de Apache). Ma question est : est-ce que je vais pouvoir mettre mon appli A1 sur le nouveau serveur, est-ce que ca va etre compatible avec les nouvelles versions? Merci d'avance pour vos réponses.

Si ton code est du code de merde, t'auras sans doute des warnings, dans le cas contraire, ça devrait bien se passer. [:itm]

n°1280812
omega2
Posté le 10-01-2006 à 18:53:50  profilanswer

Qui a dit register_global à on sur php3 et à off sur php5 par défaut?
register_global à off à partir de php4.2 si ma mémoire est bonne.

Résultat : pleins de variables non initialisés partout dans l' "application". ;)

PS : C'est l'expérience qui parle, c'est toujours comme ça quand on passe d'une si ancienne version de php à une toute récente. ;)

PS2 : Ghostdog_rm > Si tu veux pas pleurer, pense à mettre "register_global" à "on" dans le php.ini .

n°1280822
naceroth
Posté le 10-01-2006 à 19:08:12  profilanswer

D'où tu sors ton php3.x omega, il te dit qu'il tourne en php 4.3.1 le mossieur, c'est sa version de mysql qui date de mathusalem :D

Sinon, à part des extensions non présentes par défaut dans php5 (style mysql) et peut être l'un ou l'autre truc si tu utilises la poo, ça doit passer sans trop de problèmes (et fait pas une crise si tu vois un message de php toutes les 2 lignes de code, c'est juste le E_STRICT :D)

n°1280824
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2006 à 19:11:53  profilanswer

naceroth a écrit :

D'où tu sors ton php3.x omega, il te dit qu'il tourne en php 4.3.1 le mossieur, c'est sa version de mysql qui date de mathusalem :D

Sinon, à part des extensions non présentes par défaut dans php5 (style mysql) et peut être l'un ou l'autre truc si tu utilises la poo, ça doit passer sans trop de problèmes (et fait pas une crise si tu vois un message de php toutes les 2 lignes de code, c'est juste le E_STRICT :D)

sur ma version de php5 dans xampp, j'avais pas non plus les notices. :o Comme quoi... J'ai du le changer dans mon php.ini (j'aime bien avoir tous les avertissements).

n°1280898
omega2
Posté le 10-01-2006 à 20:32:19  profilanswer

naceroth a écrit :

De la ligne mysql .:lol: j'ai fait un amalgame des différentes versions.
Finalement, il aura surement moins de problémes que je ne le craignais.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
pb enregistrement dans base mysql d'images generer par Gdliste de naissance PHP avec BD access
PHP/mysql + Flash[PHP] Problème de connection à la base de données
forum php/mysqlconfig server MySQL
Passage de paramètre PHP/JS -> XSL ?[REGLE] Problème d'insertion dans une base MySql
modification de valeur binaire en mysql ?? [resolu] 
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité version PHP/MySQL/Apache

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR