Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
516 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

En combien de temps ?

n°1461991
supermofo
Hello World !
Posté le 21-10-2006 à 16:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :??:

Message édité par supermofo le 21-10-2006 à 16:11:25
mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 16:10:58  profilanswer

n°1461992
supermofo
Hello World !
Posté le 21-10-2006 à 16:11:46  profilanswer

WiiDS a écrit :

Tu veux parler de Joomla ? [:petrus75]

Joomla rox c'est bien connu  :D

Message édité par supermofo le 21-10-2006 à 16:12:13
n°1461993
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-10-2006 à 16:13:19  profilanswer

supermofo a écrit :

Tu en as d'autres ?  :kaola:

:heink:  

Tout ce qu'il dit est vrai [:spamafote]  (sauf que les mecs faisant simplement du montage HTML CSS peuvent toucher plus de 25k€ net/an si ils savent aussi faire du JS, et ça c'est sans faire de graphisme càd sans concevoir les pages/maquettes)

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1461994
supermofo
Hello World !
Posté le 21-10-2006 à 16:14:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Bien sûr qu'il y a lieu "d'épiloguer", dans n'importe quel langage si une lib créée par quelqu'un d'autre permet de streamliner et simplifier des opérations courantes tout en éliminant les redondances et les répétitions et en diminuant le risque de faire des erreurs dans son propre code, il faut être au mieux stupide et borné et au pire complètement incapable pour ne pas les utiliser.

Exemple simple? Les accès DB. C'est indubitablement l'une des zones où PHP était le plus horrible, immonde, stupide et dangereux jusqu'à l'avènement de PHP5 (dans la mesure où il ne donnait pas de manière standard des outils pour gérer ça proprement càd PDO ou mysqli) (et même maintenant que PHP5 est là, dans la mesure où il ne déprécie pas les constructs dangereux).

Les incapables utilisaient les interfaces accès DB directes genre mysql_real_escape_string (c'est très bien pour une seule page ou un site perso, mais pour une véritable webapp, pour avoir quelque chose de qualité professionnelle, c'est stupide).

Les bornés persuadés que tout code non créé de ses mains se fabriquaient des classes d'abstraction pour chaque projet (c'est très bien pour apprendre ou quand ça n'existe pas, quand ça existe déjà c'est une perte de temps et le meilleur moyen d'introduire des failles dans l'appli)

Et les gens ayant un minimum de matière grise utilisaient les prepared statements de Pear DB et (par la suite) Pear MDB2, ou un autre package du même type [:spamafote]

C'est pour ca que j'ai rajouté : " il y a des limites ".

Se retaper PEAR est certainement une perte de temps on est bien d'accord.  

n°1461997
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 21-10-2006 à 16:15:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Bien sûr qu'il y a lieu "d'épiloguer", dans n'importe quel langage si une lib créée par quelqu'un d'autre permet de streamliner et simplifier des opérations courantes tout en éliminant les redondances et les répétitions et en diminuant le risque de faire des erreurs dans son propre code, il faut être au mieux stupide et borné et au pire complètement incapable pour ne pas les utiliser.

Exemple simple? Les accès DB. C'est indubitablement l'une des zones où PHP était le plus horrible, immonde, stupide et dangereux jusqu'à l'avènement de PHP5 (dans la mesure où il ne donnait pas de manière standard des outils pour gérer ça proprement càd PDO ou mysqli) (et même maintenant que PHP5 est là, dans la mesure où il ne déprécie pas les constructs dangereux).

Les incapables utilisaient les interfaces accès DB directes genre mysql_real_escape_string (c'est très bien pour une seule page ou un site perso, mais pour une véritable webapp, pour avoir quelque chose de qualité professionnelle, c'est stupide).

Les bornés persuadés que tout code non créé de ses mains se fabriquaient des classes d'abstraction pour chaque projet (c'est très bien pour apprendre ou quand ça n'existe pas, quand ça existe déjà c'est une perte de temps et le meilleur moyen d'introduire des failles dans l'appli)

Et les gens ayant un minimum de matière grise utilisaient les prepared statements de Pear DB et (par la suite) Pear MDB2, ou un autre package du même type [:spamafote]

Ouais mais pear c'est trop chiant à installer :o :whistle:

n°1462000
masklinn
Posté le 21-10-2006 à 16:21:22  profilanswer

supermofo a écrit :

C'est pour ca que j'ai rajouté : " il y a des limites ".

sauf qu'il n'y en a pas, ou plutôt qu'elles varient pour chaque projet, donc non il n'y a pas de limites, il y a des contraintes et de la réflexion.

Accessoirement tu devrais relire ton argumentaire, parce que tu commences à te contredire.

leflos5 a écrit :

Ouais mais pear c'est trop chiant à installer :o :whistle:

Comme toujours, c'est une recherche de tradeof.

PEAR pour son site perso de 3 pages sur laquelle PHP est utilisé pour afficher une photo de chat différente sur chaque page c'est de l'over-kill, PEAR sur un site projet de 6 mois à 3 personnes ça tient plus du minimum.

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1462001
supermofo
Hello World !
Posté le 21-10-2006 à 16:21:38  profilanswer

On parle toujours de site pro là ? :D

Edit: 25K€ pour html et css == LE CHOC DU MOIS apres youtube

Message cité 1 fois
Message édité par supermofo le 21-10-2006 à 16:25:28
n°1462002
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-10-2006 à 16:22:46  profilanswer

masklinn a écrit :

PEAR sur un site projet de 6 mois à 3 personnes ça tient plus du minimum.

Bof bof bof... Vu le merdier qu'est PEAR :/

n°1462005
masklinn
Posté le 21-10-2006 à 16:24:19  profilanswer

FlorentG a écrit :

Bof bof bof... Vu le merdier qu'est PEAR :/

Bien sûr, la meilleure solution reste de ne pas utiliser PHP, mais on a pas toujours le choix hein :o

---------------
n°1462008
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-10-2006 à 16:25:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Bien sûr, la meilleure solution reste de ne pas utiliser PHP, mais on a pas toujours le choix hein :o

Attention, ne confond pas PHP et PEAR qui sont totalements séparés

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 16:25:08  profilanswer

n°1462012
supermofo
Hello World !
Posté le 21-10-2006 à 16:30:28  profilanswer

Bah ca revient un peu au débat sur les templates et ci.  

Le choix d'utiliser PEAR DB devient intéressant pour les applications "portables" ! D'ailleurs ils le disent bien sur leurs site non ?? !

Enfin c'est que j'ai pu comprendre ...

Ensuite le caillou sur lequel je tombe a chaque fois que je regarde du coté d'une collection de script, c'est la quantité de code.

Enfin faites un wc sur PEAR ou smarty, puis lisez le code => De quoi ai-je réellement besoin  ?

5% 10 % 100% ?

Pour moi c'est plutot 0 % !

D'ailleurs le SQL tue mes benchmark : c'est décidé j'arrete :D

Edit: Café !

Message édité par supermofo le 21-10-2006 à 16:33:25
n°1462015
masklinn
Posté le 21-10-2006 à 16:33:33  profilanswer

FlorentG a écrit :

Attention, ne confond pas PHP et PEAR qui sont totalements séparés

Nan mais PHP c'est de la daube, le but de PEAR c'est juste de rendre PHP un peu moins pourri [:aloy]

---------------
n°1462018
supermofo
Hello World !
Posté le 21-10-2006 à 16:38:27  profilanswer

PEAR est codé en PHP non ?

++

Message cité 1 fois
Message édité par supermofo le 21-10-2006 à 16:38:48
n°1462021
leflos5
Posté le 21-10-2006 à 16:40:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Nan mais PHP c'est de la daube, le but de PEAR c'est juste de rendre PHP un peu moins pourri [:aloy]

Tes propos tombent dans l'hérésie avec une pointe de prosélitisme :o

n°1462022
leflos5
Posté le 21-10-2006 à 16:41:03  profilanswer

supermofo a écrit :

PEAR est codé en PHP non ?

++

Spa possible, php c'est trop de la merde, l'utiliser que sous la torture du client  :whistle:

n°1462023
supermofo
Hello World !
Posté le 21-10-2006 à 16:41:55  profilanswer

Il a pas tort non plus ...

n°1462024
supermofo
Hello World !
Posté le 21-10-2006 à 16:43:42  profilanswer

.

Message édité par supermofo le 21-10-2006 à 16:58:34
n°1462079
supermofo
Hello World !
Posté le 21-10-2006 à 18:12:05  profilanswer

star'ac moi ? :D

Bouuuuuh  :kaola:

Je travaille en freelance, plus exactement pour personne. Avoir la pression d'un chef bourré au vin chaud j'aime pas trop ...

A la différence de toi je ne suis pas un designer HTML CSS ( mon dieu quelle insulte ! ). La mise en page est une formalité ...  
A la différence de toi je n'ai pas la prétention d'étaler mon salaire sur un forum public.

Je n'ai pas non plus la prétention de dire que je suis un pro.

A vrai dire je ne comprends STRICTEMENT rien à tes propos.

Message cité 1 fois
Message édité par supermofo le 21-10-2006 à 18:19:22
n°1462458
leflos5
Posté le 22-10-2006 à 15:15:10  profilanswer

chercheinfos a écrit :

je ne vois pas le rapport avec le chef bourré au vin chaud.

Je n'ai aucune prétention en étalant le salaire que j'avais en débutant il y a 5 ans, et je répondais à ta question : vous gagnez combien ?

Si tu n'est pas un pro, merci de prendre note de ce que peuvent te dire les pros comme moi.

Si tu ne me comprends pas, c'est soit parce que ce que je te dis te dérange, soit que tu ne sais pas lire le français. Sur ce, je te souhaite de joyeux chocs pour ta future année.

:lol:  

Ca ça m'a toujours fait marrer, sous prétexte qu'on se considère pro on serait de meilleur conseil/parole d'évangile qu'un amateur très averti  :whistle:  

Je comprends que ça puisse faire mal de dire qu'on est pro et de se rendre comtpe que ça apporte rien à part d'en vivre, et que d'autres qui se revendiquent pas pro soient peut être plus efficaces...

Enfin c'est pas le débat ;)

n°1462483
Kakorix
Un peu de potion?
Posté le 22-10-2006 à 16:49:45  profilanswer

C'est quoi le probleme de PHP, en quelques mots accessibles pour un noob?

---------------
Liberaux.org, le forum des méchants ultra-libéraux capitalistes bouffeurs d'enfants
n°1462495
masklinn
Posté le 22-10-2006 à 17:11:48  profilanswer

Kakorix a écrit :

C'est quoi le probleme de PHP, en quelques mots accessibles pour un noob?

Il y en a pas mal en fait

• Typage faible, donc PHP essaie de se débrouiller pour résoudre implicitement les opérations impliquant des types différents. C'est gentil, mais ça génère parfois (souvent) des comportements très bizarres, et ça rend le débugging ou la détection d'erreurs beaucoup plus compliqué
  • Laisse passer beaucoup de choses bizarres et ne fournit pas de mode "strict" (à la Perl), donc le code est souvent crade
  • Pas de namespaces, donc toutes les fonctions sont dans le namespace global et ont des noms à rallonge
  • De même, pas de namespaces donc pas de notions de packages, modules, mixins, ...
  • Aucune cohérence dans le nommage des fonctions standard
  • Et douze zillions de fonctions quasi-identiques (besoin de deux choses quasiment identiques? Création de deux fonctions différentes au lieu de mettre un paramètre sur une fonction unique)
  • C'est moche, le préfixe "$" ne sert à rien, la syntaxe est laide, ...
  • Enormément de conneries dans l'API, et pas assez de fonctions dangereuses/stupides/inutiles dépréciées

En gros

---------------
n°1462541
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 22-10-2006 à 19:01:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y en a pas mal en fait

• Typage faible, donc PHP essaie de se débrouiller pour résoudre implicitement les opérations impliquant des types différents. C'est gentil, mais ça génère parfois (souvent) des comportements très bizarres, et ça rend le débugging ou la détection d'erreurs beaucoup plus compliqué
  • Laisse passer beaucoup de choses bizarres et ne fournit pas de mode "strict" (à la Perl), donc le code est souvent crade
  • Pas de namespaces, donc toutes les fonctions sont dans le namespace global et ont des noms à rallonge
  • De même, pas de namespaces donc pas de notions de packages, modules, mixins, ...
  • Aucune cohérence dans le nommage des fonctions standard
  • Et douze zillions de fonctions quasi-identiques (besoin de deux choses quasiment identiques? Création de deux fonctions différentes au lieu de mettre un paramètre sur une fonction unique)
  • C'est moche, le préfixe "$" ne sert à rien, la syntaxe est laide, ...
  • Enormément de conneries dans l'API, et pas assez de fonctions dangereuses/stupides/inutiles dépréciées

En gros

Le PHP permet de faire de bons scripts, c'est tout ce qu'on lui demande point barre [:violon]

n°1462545
masklinn
Posté le 22-10-2006 à 19:07:56  profilanswer

WiiDS a écrit :

Le PHP permet de faire de bons scripts

Pas réellement non

WiiDS a écrit :

c'est tout ce qu'on lui demande point barre [:violon]

Par réellement non plus, à part si pour toi la Wikipedia est un script

---------------
n°1462739
seozus
Posté le 23-10-2006 à 06:01:59  profilanswer

Apprendre par essai et erreurs, il y a pas mieux, surtout en programmation!

---------------
www.failqc.com : FailBlog québécois
n°1462747
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-10-2006 à 07:50:44  profilanswer

seozus a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec PHP [:petrus75]

n°1462771
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-10-2006 à 09:29:19  profilanswer

seozus a écrit :

Sauf qu'en PHP tu passes plus de temps à chercher pourquoi ça merde que d'apprendre réellement. Si certaines bizarerries sont directement signalées dans certains langages, PHP lui s'amuse à arranger les choses de manière à satisfaire le débutant.

n°1462781
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-10-2006 à 09:42:49  profilanswer

Fondamentalement, le laxisme de PHP ne serait pas gênant si seulement il existait l'équivalent du "use strict" de Perl. L'inférence de type n'est pas nécessairement une faiblesse en soi, c'est surtout que quand on veut serrer un peu les boulons l'interpréteur permet pas de le faire.

Encore qu'il y a eu du progrès dans ce sens avec PHP 5 et le type hinting, mais c'est pas encore tout à fait ça, puisqu'on ne peut pas imposer un type scalaire.

Après, ça n'empêche pas d'écrire de bons programmes, mais quand on délègue de la rigueur au programmeur, on prend des risques.

n°1462786
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-10-2006 à 09:47:32  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Encore qu'il y a eu du progrès dans ce sens avec PHP 5 et le type hinting, mais c'est pas encore tout à fait ça, puisqu'on ne peut pas imposer un type scalaire.

C'est parce qu'il n'y a pas de type scalaire au sens strict...

n°1462795
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-10-2006 à 09:51:05  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est parce qu'il n'y a pas de type scalaire au sens strict...

Hum, qu'est-ce que tu entends par "type scalaire au sens strict" ?

n°1462802
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-10-2006 à 09:55:27  profilanswer

Hum, qu'est-ce que tu entends par "type scalaire au sens strict" ?

C'est à dire que PHP s'en fout si t'as une variable de type string, si elle se retrouve dans une addition, il va prendre tout ce qu'il y a de numérique au début de la string pour le convertir en int.

Aussi, t'as des fonction du type is_int(), mais qui parse la variable, alors que ça devrait juste tester le type...

n°1462811
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-10-2006 à 10:03:35  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est à dire que PHP s'en fout si t'as une variable de type string, si elle se retrouve dans une addition, il va prendre tout ce qu'il y a de numérique au début de la string pour le convertir en int.

Aussi, t'as des fonction du type is_int(), mais qui parse la variable, alors que ça devrait juste tester le type...

J'aurais bien dit gettype(), sauf que:

Citation :

Avertissement

N'utilisez jamais gettype() pour vérifier un type, car la chaîne retournée est sujette à modification sans préavis dans une version ultérieure. De plus, c'est bien plus long comme cela, car cela implique une comparaison de chaîne.

À la place, utilisez les fonctions is_*.

Figure 1: teh mighty funney [:pingouino]

n°1462814
masklinn
Posté le 23-10-2006 à 10:08:26  profilanswer

L'inférence de type n'est pas nécessairement une faiblesse en soi, c'est surtout que quand on veut serrer un peu les boulons l'interpréteur permet pas de le faire.

Ni PHP ni Perl ne font de type inference, merci de ne pas confondre typage dynamique et inférence de type merci.

FlorentG a écrit :

Ce qui n'a aucun rapport avec la notion de type scalaire, PHP a des types scalaires (et parler de "types scalaires au sens strict" n'a aucun sens, un type est scalaire ou pas point barre), ce qu'il n'a pas c'est un système de typage fort qui affirme les différences entre les différents types (y compris scalaires) et demande des conversions explicites de l'un à l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 23-10-2006 à 10:10:59

---------------
n°1462834
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-10-2006 à 10:31:47  profilanswer

masklinn a écrit :

et parler de "types scalaires au sens strict" n'a aucun sens, un type est scalaire ou pas point barre

Ouais enfin si quand-même. Corrige moi si j'me trompe, mais quand je parle "au sens strict", c'est que PHP émule un peu ce genre de type. En php, le seul vrai type est zval. Après si c'est int ou string dépend du contexte

Message cité 1 fois
Message édité par FlorentG le 23-10-2006 à 10:31:58
n°1462835
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-10-2006 à 10:32:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Ni PHP ni Perl ne font de type inference, merci de ne pas confondre typage dynamique et inférence de type merci.

Je vais réviser mes classiques [:pingouino]
Putain de job de merde que je suis en train d'y oublier les bases à bosser sur des progiciels de con.

Citation :

Ce qui n'a aucun rapport avec la notion de type scalaire, PHP a des types scalaires (et parler de "types scalaires au sens strict" n'a aucun sens, un type est scalaire ou pas point barre), ce qu'il n'a pas c'est un système de typage fort qui affirme les différences entre les différents types (y compris scalaires) et demande des conversions explicites de l'un à l'autre.

J'ai pas encore tout perdu ça fait plaisir [:pingouino]

n°1462865
masklinn
Posté le 23-10-2006 à 11:12:53  profilanswer

FlorentG a écrit :

En php, le seul vrai type est zval. Après si c'est int ou string dépend du contexte

Ben zval est un type scalaire et c'est tout [:spamafote]  

Que ce soit le seul type scalaire de PHP ou pas n'a aucune importance, un scalaire est un conteneur ne pouvant comporter qu'une valeur à la fois par opposition à un composite pouvant en contenir plusieurs (array, record, list, map/hash, set, ...), ça va pas plus loin.

---------------
n°1463052
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 23-10-2006 à 14:43:04  profilanswer

ptite question parait qu on peut faire des procedures stockees (ou un truc comme ca je suis encore etranger au concept) avec mysqli alors pourquoi utiliser pear  ?

n°1463058
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-10-2006 à 14:49:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben zval est un type scalaire et c'est tout [:spamafote]

Ok ! Je commence à mieux piger

n°1463061
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-10-2006 à 14:50:51  profilanswer

mIRROR a écrit :

ptite question parait qu on peut faire des procedures stockees (ou un truc comme ca je suis encore etranger au concept) avec mysqli alors pourquoi utiliser pear  ?

Quel rapport entre PEAR et les procédures stockées ? [:pingouino]
Enfin je veux dire, en quoi le support des proc stoc avec mysqli rend PEAR inutile ? [:pingouino]

n°1463073
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 23-10-2006 à 15:00:20  profilanswer

Quel rapport entre PEAR et les procédures stockées ? [:pingouino]
Enfin je veux dire, en quoi le support des proc stoc avec mysqli rend PEAR inutile ? [:pingouino]

masklinn a écrit :

les gens ayant un minimum de matière grise utilisaient les prepared statements de Pear DB et (par la suite) Pear MDB2, ou un autre package du même type [:spamafote]

c est pas la meme chose ? [:robert de niro]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sockets] client/serveur, envoyer des msg en meme tempsTemps d'execution d'un script
combien ca coute de faire creer son site web marchand?[wxWidget] calculer le temps d'éxecution d'un bout de code
heure en temps reeluploadé pleins de fichiers en meme temps
addition de temps passés sur une pageRécupere depuis combien de temps est lancé un programme en C.
depuis combien de temps faites vous de la programmation? 
Plus de sujets relatifs à : En combien de temps ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR