1/ pour l'extension, si tu fais "$extension_upload= mes extensions autorises" contiendra toutes les extensions d'images, et ensuite tu va te retrouver en concaténant, avec un nom d'image du genre "toto.jpg png gif", et je pense pas que ce soit le but recherché.
je verrai un truc du genre (écris viteuf et non testé)
Code :
- $extension_valides = "jpeg jpg gif png"; //variable pour stocker les extension autorisées
- //on créé un tableau pour découper autour de "." --> avec "toto.bmp" ça donne tempo[0] = toto et tempo[1] = bmp
- $tempo = explode(".", $_FILES['image']['tmp_name']);
- // on récupère la dernière cellule du tableau (donc la chaine qu'il y avait après le dernier "." )
- // ça permet d'etre sur de toujours prendre l'extension, même si yavait un autre "." dans le nom du fichier
- $extension_recue = $tempo[sizeof($tempo) - 1];
- //stristr n'est pas sensible à la casse, donc si l'extension est en MAJ mais ok, ça passera
- if (stristr($extension_valides, $extension_recue) === FALSE)
- {
- echo "extension non valide";
- //et on arrête le traitement
- }
- else
- {
- $image = time().".".$extension_recue;
- // move_uploaded_file, et insertion BDD...Etc...
- }
|
2/ Explication str_replace
Code :
- str_replace(' ','',$image)
|
ça recherche les ' ' (donc les espaces) dans $image et les remplace par '' (donc rien)
ça t'assure qu'il n'y aura pas d'espace dans les noms de fichiers (car UNIX n'aime pas vraiment ça), mais comme toi, juste au-dessus, tu fais
et qu'a ma connaissance, time() ne retourne jamais d'espace, ben virer les espace dans une chaine qui n'en contient pas, ça sert à peu près autant qu'un toit ouvrant sur un sous-marin
d'où ma question:
Citation :
il sert à quoi le str_replace dans le code que j'ai quoté ? elle renvois des "espaces" la fonctions time() des fois ???
|
3/ Pour les sessions je t'ai déjà tout marqué:
Citation :
Quand l'identification a réussi, tu fais un truc genre $_SESSIONS['user'] = $user;
et ensuite tu fais un test si $_SESSIONS['user'] existe et n'est pas vide pour gérer "affichage ou redirection".
|
Ce qui est en gras veut dire "j'ai comparé le nom et le password du formulaire avec la BDD, et c'est OK, le monsieur il a le droit donc je lui créé sa variable de session avec son nom dedans" ^^
ensuite:
Citation :
et ensuite tu fais un test si $_SESSIONS['user'] existe et n'est pas vide pour gérer "affichage ou redirection".
|
comprendre:
Code :
- if(!is_empty($_SESSIONS['user']))
- //le gars est déjà identifié
- else
- // redirection vers le formulaire
|
4/ Oui je répond tout bien paske au départ, tu posais des questions, mais tu montrais que tu avais fais pas mal de recherche, là j'ai l'impression que c'est moins le cas ces temps-ci, et que tu te repose un peu trop sur mes explications, spa bien msieur .
Quand tu dis:
Citation :
le str_replace, si j'ai bien compris, me sert a modifier le nom de l'image
|
oui ça "modifie" --> ça recherche les occurrences de "argument 1" pour les remplacer par "argument 2" dans la chaine "argument 3" (la fonction prend 3 arguments en entrée).
et donc là ça vire des espaces qui n'existent pas a priori.
Essai quand même de faire l'effort de regarder la doc pour savoir vraiment ce que fond les fonctions, si elles sont bien utiliser...Etc... on trouve tout et n'importe quoi dans les exemples du net, ça va du "très bon" à "beurk".
c'est pas comme si yavait pas un beau manuel tout complet en français à portée de la main :
http://fr3.php.net/manual/fr/
Aller, tu es presque au bout, un dernier effort
PS c'est très bien que tu ais déjà viré beaucoup de code inutile, mais ça veut pas dire que tu dois en rester là, si tu trouve d'autre code inutile dans ce que tu as récup des exemples, il faut continuer de l'enlever.
Du code inutile c'est:
- du temps d'exécution en plus pour rien (pas trop trop grave, on parle de micro-secondes, ya quand même pas 10 000 instructions inutiles)
- des sources potentielles de BUG supplémentaires (et ça c'est déjà beaucoup plus grave)
Au pire tu les passes en commentaire si tu pense en avoir besoin par la suite, mais tu le laisse pas tel quel.
---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World