KiKo
Bon nivo code PHP,ASP,C et autres je suis débutant , j'ai quelque base mais rien de concret (de quoi se débrouiller et virer une erreur dans un code pour faire marcher une page)
Je voudrais faire (pas que moi évidement) un site ( woow) sur Trackmania , en l'occurence un site communautaire (comprennant donc site , forum (ipb1.3 maitrisé parfaitement) , channel (server(s) irc a ma dispositions (IRCOP)) etc...
1erement l'hebergement que nous avons pris ne supporte pas le ASP (ovh 60gp) donc pas d'asp , PERL C PYTHON PHP & autres sont supporté ; (1seul base mysql) tout perfomant etc...
Je voudrais faire un site simple mais bien et riche (avec un code perfomant etc...) niveau design pas de prob. j'ai 'normalement' les mec qui faut .
Donc en gros comme casiment tous les site, 3 partie sur sur la page , a gauche le menu , centre news & parties dédié etc... et bien sur en haut la baniere logo etc.. du site
Je vous ferrai une ébauche graphique (pour rendre compte) plus tard
L'url pour l'instant : http://www.trackmaniaonline.com
Les sous domaines ne sont pas encore activé
Donc en gros je voudrais comprendre le fonctionement global et peut-etre plus aprofondit du PHP et des code a utilisé, avec un index et une partie centrale qui changent (mal dit:o) genre index.php?=news.php etc...
Pour le systeme de news je vais prendre un script tout fait (AxTraX , pas encore la )
Enfin si vous aviez des guide , url , topic dans ce forum (je vais chercher attender ) pour maitriser et coder bien un site ne suis preneur
XaT
---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020