Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Code sur plusieurs lignes...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°562826
letouriste
Comme son nom l'indique ^^
Posté le 09-11-2003 à 15:50:04  profilanswer

<noob>
 :hello:  

Voila, donc j'ai un code à taper, du genre:

Code :
  1. $req = mysql_query("update depot set nom='$nom',prenom='$prenom' where id=$id_fiche" );

Sauf que j'ai 75 éléments (variable) à mettre, donc pour organiser tout sa vous me conseiller de faire comment, de le mettre sur plusieurs ligne ? comment ?

</noob>
edit: commmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmment  :whistle:

Message édité par letouriste le 09-11-2003 à 16:21:25
mood
Publicité
Posté le 09-11-2003 à 15:50:04  profilanswer

n°562835
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-11-2003 à 16:07:30  profilanswer

letouriste a écrit :

commment ?

En appuyant sur la touche Enter là où tu veux aller à la ligne :D
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dire de plus ? :??:

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°562836
uriel
blood pt.2
Posté le 09-11-2003 à 16:12:51  profilanswer

peut etre que tu veux parler de concatenation :/

$requete= "update truc from blabla".
          "where machin=coin".
          " and truc=vrac";

---------------
IVG en france
n°562840
letouriste
Posté le 09-11-2003 à 16:22:14  profilanswer

Ouep voila, je savais plus où mettre les .

merki :)

n°562892
antp
Super Administrateur
Posté le 09-11-2003 à 19:32:28  profilanswer

T'es pas obligé de couper la chaîne, tu peux faire une chaîne sur plusieurs lignes :o

Message édité par antp le 09-11-2003 à 19:32:36

---------------
n°563009
letouriste
Posté le 10-11-2003 à 09:27:07  profilanswer

antp a écrit :

T'es pas obligé de couper la chaîne, tu peux faire une chaîne sur plusieurs lignes :o

Ha bon ? j'ai essayé sa marche pas .... bref j'ai tout fait sur une ligne comme un porcasse:

Code :
  1. $req = mysql_query("UPDATE depot SET nom='$nom',prenom='$prenom',tel='$tel',date='$date',garantie='$garantie',nfacture='$nfacture',tech='$tech',cpu='$cpu',e_cpu='$e_cpu',d_cpu='$d_cpu',p_cpu='$p_cpu',cm='$cm',e_cm='$e_cm',d_cm='$d_cm',p_cm='$p_cm',mem='$mem',e_mem='$e_mem',d_mem='$d_mem',p_mem='$p_mem',vent='$vent',e_vent='$e_vent',d_vent='$d_vent',p_vent='$p_vent',cv='$cv',e_cv='$e_cv',d_cv='$d_cv',p_cv='$p_cv',dd='$dd',e_dd='$e_dd',d_dd='$d_dd',p_dd='$p_dd',cdr='$cdr',e_cdr='$e_cdr',d_cdr='$d_cdr',p_cdr='$p_cdr',dvdr='$dvdr',e_dvdr='$e_dvdr',d_dvdr='$d_dvdr',p_dvdr='$p_dvdr',gcd='$gcd',e_gcd='$e_gcd',d_gcd='$d_gcd',p_gcd='$p_gcd',floppy='$floppy',e_floppy='$e_floppy',d_floppy='$d_floppy',p_floppy='$p_floppy',cs='$cs',e_cs='$e_cs',d_cs='$d_cs',p_cs='$p_cs',cr='$cr',e_cr='$e_cr',d_cr='$d_cr',p_cr='$p_cr',modem='$modem',e_modem='$e_modem',d_modem='$d_modem',p_modem='$p_modem',cscsi='$cscsi',e_cscsi='$e_cscsi',d_cscsi='$d_cscsi',p_cscsi='$p_cscsi',autre='$autre',e_autre='$e_autre',d_autre='$d_autre',p_autre='$p_autre',drivers='$drivers',notes='$notes',nettoyage='$nettoyage',maj='$maj',sauvegarde='$sauvegarde',installation='$installation',forfait='$forfait',rep_hg='$rep_hg',rep_autre='$rep_autre',notes_int='$notes_int',tarifs='$tarifs' WHERE id=$id_fiche" );

:sweat:  :heink:

n°563068
antp
Super Administrateur
Posté le 10-11-2003 à 11:07:16  profilanswer

letouriste a écrit :

Ha bon ? j'ai essayé sa marche pas

Dans mon code j'ai des trucs de ce style :

Code :
  1. echo "
  2.           <div class=\"menublock\"><p>".$menu[$zone][0]."</p>
  3.             <div class=\"menubody\">
  4.               <ul>
  5.                 <li><a href=\"".MakeUrl($zone, '', '', $lng)."\">".$menuAccueil."</a></li>\n";

Et ça marche

---------------
n°563201
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 10-11-2003 à 14:18:01  profilanswer

essaye comme ca:

Code :
  1. $query="UPDATE depot SET nom='$nom',prenom='$prenom', tel='$tel',date='$date', garantie='$garantie', nfacture='$nfacture', tech='$tech',cpu='$cpu', e_cpu='$e_cpu',d_cpu='$d_cpu', p_cpu='$p_cpu',cm='$cm',e_cm='$e_cm', d_cm='$d_cm',p_cm='$p_cm',mem='$mem', e_mem='$e_mem', d_mem='$d_mem',p_mem='$p_mem', vent='$vent',e_vent='$e_vent',d_vent='$d_vent', p_vent='$p_vent',cv='$cv',e_cv='$e_cv', d_cv='$d_cv',p_cv='$p_cv',dd='$dd', e_dd='$e_dd',d_dd='$d_dd',p_dd='$p_dd', cdr='$cdr',e_cdr='$e_cdr',d_cdr='$d_cdr', p_cdr='$p_cdr', dvdr='$dvdr',e_dvdr='$e_dvdr', d_dvdr='$d_dvdr', p_dvdr='$p_dvdr',gcd='$gcd', e_gcd='$e_gcd', d_gcd='$d_gcd',p_gcd='$p_gcd', floppy='$floppy', e_floppy='$e_floppy', d_floppy='$d_floppy', p_floppy='$p_floppy', cs='$cs',e_cs='$e_cs', d_cs='$d_cs',p_cs='$p_cs', cr='$cr',e_cr='$e_cr', d_cr='$d_cr',p_cr='$p_cr',modem='$modem', e_modem='$e_modem', d_modem='$d_modem',p_modem='$p_modem', cscsi='$cscsi',e_cscsi='$e_cscsi', d_cscsi='$d_cscsi',p_cscsi='$p_cscsi', autre='$autre',e_autre='$e_autre', d_autre='$d_autre',p_autre='$p_autre', drivers='$drivers',notes='$notes', nettoyage='$nettoyage',maj='$maj', sauvegarde='$sauvegarde', installation='$installation', forfait='$forfait',rep_hg='$rep_hg', rep_autre='$rep_autre', notes_int='$notes_int',tarifs='$tarifs' WHERE id=$id_fiche";
  2. $req = mysql_query($query);

Message édité par forummp3 le 10-11-2003 à 14:19:06

---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°563717
letouriste
Posté le 11-11-2003 à 10:45:50  profilanswer

Ouep je crois que sa vient du faite qu'une commande passée directement comme sa ne passe pas, mais en passant par un variable avant et ensuite l'executer sa passe.

Merci ;)

n°563733
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 11-11-2003 à 11:02:40  profilanswer

letouriste a écrit :

Ouep je crois que sa vient du faite qu'une commande passée directement comme sa ne passe pas, mais en passant par un variable avant et ensuite l'executer sa passe.

Merci ;)

le plus important c'est de rajouter un espace aprés tes virgules, comme ca ton editeur de texte peut retourner a la ligne ;)

---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
[C++/gcc 3.2.3] Template, petit bout de code qui ne fonctionne pas[C++] Prog qui doit afficher sur 20 lignes successives un mess....
Code d'erreur[php/html] Obtenir le code d'un caractère. [Normalement résolu merci]
[Forum] récuperer les retours de lignes des champsLes problèmes de qualité reliés au code
vider 1 seule ligne d'un tres gros formulaire contenant X lignes?créer des shape depuis le code
désactiver la modification du code HTML et CSS avec ASP.NETConnection à plusieurs tables avec un datagrid
Plus de sujets relatifs à : Code sur plusieurs lignes...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR