Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Caractères spéciaux %20 dans base sql mais pas tout le temps !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2077938
absolut_ig​or
On ne vit qu'une fois.
Posté le 24-05-2011 à 17:12:19  profilanswer

Bonjour,
j'ai une petite question concernant la présence de caractère mal codés dans ma base de type %20, %C3%A9 etc ... qui n'apparaissent pas tout le temps !
Sur le principe un utilisateur cherche une société et cette recherche est enregistrée
Par exemple Ikéa peut apparaitre dans MySQL en ik%C3%A9a mais aussi en ikéa ! Je n'y comprends rien ....

Mes bases de données sont en latin1_swedish_ci sur Mysql et mes pages php portent toutes <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Quelqu'un a une idée ?

---------------
I'm a SQwebmaster : http://sqweb.com
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 17:12:19  profilanswer

n°2077956
olivthill
Posté le 24-05-2011 à 18:02:17  profilanswer

Il est possible d'utiliser la fonction PHP,

rawurldecode(le_champ)

.
Si le champ contient des %20 et autre %XX, il seront décodés en espaces, etc.
Si le champ contient des espaces et autres caractères spéciaux en Iso, alors ils resteront tels quels.

Ou bien, à l'inverse, on peut utiliser rawurlencode(le_champ).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
Php fonction rename qui donne des noms bizzares en 13 caracteres.récupérer une variable dans une base de donnée pour la mettre dans un
Temps de chargement - Test de performanceCrypter des données récupérées d'une base de données
CUDA : Boucle for qui prend de plus en plus de tempsConnection à une base Mysql (easyPhp) en Java suivant modele MVC
Framebuffer et adresse de baseSupression d'un saut de ligne dans une chaîne de caractères
Concaténation des caractères non signésQuel language, et combien de temps ?
Plus de sujets relatifs à : Caractères spéciaux %20 dans base sql mais pas tout le temps !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR