|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Bordel mais comment includer proprement ? |
Publicité | Posté le 15-01-2004 à 23:15:03 |
mrbebert | Excellente question : si tu as une idée géniale sur le sujet, n'hésites pas à nous en faire profiter |
*syl* --> [] | Bah c'est simple :
|
gizmo | Soit tu prens la solutions de syl, soit tu m'expliques en quoi le fait que le le file system soit un problème en soi. |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
gizmo | Bah le path "absolu" est relatif au root que tu a mis dans apache, pas relatif à la racine de ton disque. et les "slash"/"backslash" sont tous codés "slash" dans php, donc je ne vois pas en quoi ça pose problème. |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
gizmo | ok, dans ce cas, ce que je fais, c'est à peu près comme *syl*, un fichier config.inc.php, sauf que j'y mets juste une seule variable que j'appelle $rootpath et qui contient le préfixe à rajouter dans mes includes. |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Okeille. Bon ba ça va se terminer comme ça ou avec une modif d'include_path, alors
ethernal Chercheur de vérité... |
|
Publicité | Posté le 17-01-2004 à 01:41:17 |
blackphantom Pfffff... | moi je me suis fait des fonctions qui vont chercher toutes seules dans kelle repertoire est telle ou telle fichier a inclure. Tant que je ne change pas les arborescence de mon site, quelque soit l'endroit ou mon script de base se trouve, les fichiers inclus necessaires sont trouvés. Pour cela, je me base sur un repertoire de base : webArea.
|
blackphantom Pfffff... | En utilisant la fonction getCommonDir qui utilise les 2 premieres fonctions, je peux inclure n'importe kel fichier de mon repertoire PROD_inc. |
the real moins moins | et qu'est-ce que COMMON_DIR fout dans les sessions --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
gizmo |
|
blackphantom Pfffff... |
|
beboutou | A mon avis, le plus simple est de rajouter le path de ton rep de classes dans le include_path de PHP. Lorsque l'on défnitit une inclusion relative, PHP regarde d'abord dans le rep courant puis dans tous les rep de l'include_path.
|
misterpinguin | personnellement j'ai arreté les urls relatives a cause de ce problème, et j'utilise $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] de la sorte tu n'as qu'à te soucier de connaitre le chemin de ton fichier à inclure par rapport au document root, et peu importe sur quel serveur tu développes |
drasche | perso je fixe une fois pour toutes mes répertoires, pis je référence de manière relative car mon site ne sera pas forcément dans le root du site web (rien que mon site interne est divisé en plusieurs applications distinctes), mais je conserve la même structure au niveau des includes --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
simogeo j'ai jamais tué de chats, ... |
--------------- from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence |
skylight Made in France. | Je remonte ce topic car moi je pète un cable avec les includes
Message édité par skylight le 05-04-2005 à 11:25:41 |
skylight Made in France. | je précise que je bosse sous windows, mais que le serveur est un freebsd. |
skylight Made in France. | laissez tomber, c'est windows qui est bête.
|
ratibus |
+1
|
ratibus |
C'est pareil sous les autres système
|
skylight Made in France. |
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
ratibus |
skylight Made in France. |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
j# - Winsock Bordel j'arrive pas à utiliser la méthode connect :( | [Temps d'execution] Comment faire proprement? |
[PHP] Verifier si $str2 existe dans la chaine plus proprement que ca | comment supprimer proprement les doublons d'un tableau d'objet ? |
Création, emploi de librairies statiques avec GCC [proprement résolu] | Comment afficher un panorama proprement et legerement... |
[PERL] Quitter proprement un script | [VB] Comment tester proprement la rapidité d'une fonction ? |
[devc++] probleme pour includer un .h | widget ? ca veut dire quoi bordel ? :) [resolu] |
Plus de sujets relatifs à : Bordel mais comment includer proprement ? |