Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en Ligne

n°939345
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 06-01-2005 à 16:14:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sircam a écrit :

Bon, je crois qu'il faut consolider tes bases.  :sweat:
 
Ou plutôt commencer à acquérir les bases.
 
A simple tutorial
PHP Tutorial at W3C


 
ton tuto est vraiment bien pour débuter..
Je vais aussi courrir h e t le livre "PHP pour les nuls". :jap:  
 
Vous qui vous connaissez, pouvez voue me dire si ce site a été bien écrit? ..et s'il est bien en PHP?
 
http://www.nervures.com


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 16:14:10  profilanswer
 

n°939375
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-01-2005 à 16:20:51  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

ton tuto est vraiment bien pour débuter..
Je vais aussi courrir h e t le livre "PHP pour les nuls". :jap:  
 
Vous qui vous connaissez, pouvez voue me dire si ce site a été bien écrit? ..et s'il est bien en PHP?
 
http://www.nervures.com


 
Il est à chier :

  • 5 secondes d'attente avant d'avoir quelque chose
  • Redirection automatique à la con qui casse le bouton précédent
  • Charte graphique nulle (genre texte rouge sur fond orange, illisible)
  • Texte clignotant  :ouch:  , on se croirait il y a 10 ans
  • Code source à chier, entièrement en tableaux, aucune valeur sémantique
  • Rédigé pourtant en XHTML 1.1, mais servit avec le mauvais type mime (text/html, alors que le 1.1 doit obligatoirement être servit en application/xhtml+xml, c'est aussi pourquoi le 1.1 est inutilisable actuellement)

n°939405
sircam
I Like Trains
Posté le 06-01-2005 à 16:36:00  profilanswer
 

N'éxagérons rien. Disons qu'il y a place pour des améliorations :)
 
Le code n'est pas si craignos que ça, c'est dans la bonne moyenne.
 
[:kiki] J'ai vachement abaissé mes critères ces temps-ci.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°939425
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-01-2005 à 16:51:46  profilanswer
 

T'as été gentil sur ce coup-là :D Mais rien que voir une DTD XHTML1.1 et une mise en page en tableau, je pige pas l'interêt :??: Pareil pour l'XHTML 1.1...

n°939632
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 06-01-2005 à 20:52:45  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Il est à chier :

  • 5 secondes d'attente avant d'avoir quelque chose
  • Redirection automatique à la con qui casse le bouton précédent
  • Charte graphique nulle (genre texte rouge sur fond orange, illisible)
  • Texte clignotant  :ouch:  , on se croirait il y a 10 ans
  • Code source à chier, entièrement en tableaux, aucune valeur sémantique
  • Rédigé pourtant en XHTML 1.1, mais servit avec le mauvais type mime (text/html, alors que le 1.1 doit obligatoirement être servit en application/xhtml+xml, c'est aussi pourquoi le 1.1 est inutilisable actuellement)


propose un meilleur tuto plutôt que de critiquer celui la.. :heink:  
 
Sinon, personne n'a répondu a mon dernier post :sweat:  :pt1cable:  


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°939646
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-01-2005 à 21:18:09  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

propose un meilleur tuto plutôt que de critiquer celui la.. :heink:  
 
Sinon, personne n'a répondu a mon dernier post :sweat:  :pt1cable:


 
Ben tu demandes s'il a été bien écrit, ben je répond :??: Donc, en l'occurence, il a été mal écrit :(

n°939747
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 06-01-2005 à 23:21:03  profilanswer
 

Je suis désolé, tu critiquais le site web de nervures et j'avais pas compris! Je croyais que tu critiquais le tuto que m'a proposé surcam!
Tu peux y aller gaiement sur ce site!
C'est un site que j'avais fait en html avec dreamweaver pour cette société, et il a été refait en php par un gars que je ne connais pas..
Et il est bcp moins bien, je trouve!
 
 
Pouvez vous me dire quel est l'interêt du php pour faire un tel site par rapport a le faire en html?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°939752
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-01-2005 à 23:26:27  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

Je suis désolé, tu critiquais le site web de nervures et j'avais pas compris! Je croyais que tu critiquais le tuto que m'a proposé surcam!
Tu peux y aller gaiement sur ce site!
C'est un site que j'avais fait en html avec dreamweaver pour cette société, et il a été refait en php par un gars que je ne connais pas..
Et il est bcp moins bien, je trouve!
 
 
Pouvez vous me dire quel est l'interêt du php pour faire un tel site par rapport a le faire en html?


Si c'est toujours les mêmes pages et que le contenu n'est pas dynamique ça sert a rien. Mais si le contenu est dynamique pour la gérer le contenu car il y a derriere en backoffice un webmaster alors oui c'est utilise cela évite de modigier le code source de ta page html à chaque fois.

n°939841
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 07-01-2005 à 09:18:00  profilanswer
 

Oui ok mais s'il n'y a pas l'html a modifier quand on veut faire évoluer le site, il faut modifier le code php..
Le code php est plus facile a modifier que l'html?
 
Sinon, peux tu me dire si ce site est bien écrit?
C'est un gars qui propose des services de création de sites Web..
http://www.pyreneesride.com


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°939994
esox_ch
Posté le 07-01-2005 à 11:10:43  profilanswer
 

Bon apperemment tu n'as pas compris... Ne cherche pas des manieres de contourner le "probleme" posé par l'html, c'est un langage SIMPLE, beaucoup plus que le PHP, si tu veux faire des sites faut l'apprendre, point.
 
A propos du site, je trouve que c'est quasi l'exemple parfait de ce qu'il faut pas faire. Le seul point "positif" c'est qu'apperemment il s'est debrouiler pour que ca tourne sur autre chose que IE. Parcontre, je trouve je le choix des couleurs minables (c'est tout simplement illisible), il utilise des iframe, il met en page ses texte avec des tableaux, le css est present mais mal utiliser, l'html est ecrit a la dreamweaver.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 11:10:43  profilanswer
 

n°940010
sircam
I Like Trains
Posté le 07-01-2005 à 11:16:38  profilanswer
 

Cesse de tourner autour du pot et mets-toi plutôt au travail en suivant les conseils dispensés dans ce long topic.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°940073
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 07-01-2005 à 12:01:00  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

Oui ok mais s'il n'y a pas l'html a modifier quand on veut faire évoluer le site, il faut modifier le code php..
Le code php est plus facile a modifier que l'html?
 
Sinon, peux tu me dire si ce site est bien écrit?
C'est un gars qui propose des services de création de sites Web..
http://www.pyreneesride.com


 
Celui-là n'est pas mieux, y'a 25 iframe les unes dans les autres, des montagnes de script, un code foireux (genre l'iframe supposée ce centrer reste à gauche sous FF), etc, etc, toujours la même rengaine.

n°940075
esox_ch
Posté le 07-01-2005 à 12:02:57  profilanswer
 

Attention lerouxjul, maintenant ne pose surtout pas la question "Et si je l'ecris en php, ca ira mieux?" parceque la .. personne n'arrivera a me tenir ..

n°940095
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-01-2005 à 12:15:07  profilanswer
 

Pose la question lerouxjul  
Allé!... allé!...allé!... [:bigoudi33]

n°940693
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 07-01-2005 à 21:04:50  profilanswer
 

des gens qui veulent faire du php alors qu'ils n'arrivent pas a faire de l'html ...  
 
/me hais tout les logiciels de wysiwyg qui leur font tout ...
 
/me retourne bosser avec hapedit.


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°950989
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 11-01-2005 à 17:50:41  profilanswer
 

Je poserai pas la question, promis..
Pour ce qui est du html, bien que j'utilise dreamweaver je connais pas trop mal. J'ai eu 6Mois de cours et pas mal de pratique dessus a l'époque ou j'étais étudiant.
Bien que j'utilise dream pour une raison de commodité et de rapidité, je sais "lire" le code a peu prés et facilement voir toute la "mer.." que rajoute dreamweaver.
Donc, je pense que je n'aurais pas trop de boulot pour bien connaitre le html...
Ce n'est malheureusement pas le cas pour ce qui est du PHP!
Mais j'aimerai simplement que vous m'expliqiez une chose que je ne comprends pas..
C'est a quoi sont dédiés présisément tous ces languages?
-PHP?
-MySQL?
-ASP?
 
 
EDIT, je e lance te j'essaye..au risque de me faire insulter mais je suis habitué!
-PHP? -> language qui permet de faire "communiquer" une base de donnée avec le html?
-MySQL? -> création de Base de donnée, je crois
-ASP? -> Sais pas du tout


Message édité par lerouxjul le 11-01-2005 à 17:52:47

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°951011
skeye
Posté le 11-01-2005 à 18:20:21  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

je e lance te j'essaye..au risque de me faire insulter mais je suis habitué!
-PHP? -> language qui permet de faire "communiquer" une base de donnée avec le html?
-MySQL? -> création de Base de donnée, je crois
-ASP? -> Sais pas du tout


 
PHP->langage de script, fréquemment utilisé pour générer du code HTML
MySQL->SGBD
ASP->voir PHP, sauf qu'à ma connaissance ça ne sert à rien d'autre...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°951090
naceroth
Posté le 11-01-2005 à 19:56:38  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :


C'est a quoi sont dédiés présisément tous ces languages?
-PHP?
-MySQL?
-ASP?


 
PHP et l'ASP sont des langages de script permettant de créer dynamiquement de l'(x)html. A noter que PHP sait faire bien d'autres choses, mais qu'il est souvent limité à la création de page web par les hébergeurs.
 
Mysql en tant que langage n'existe pas, c'est un sgbd, le langage c'est le SQL (dont il existe malheureusement à peu près autant de versions qu'il y a de sgbd...)

n°951091
skeye
Posté le 11-01-2005 à 19:58:39  profilanswer
 

naceroth a écrit :

le SQL (dont il existe malheureusement à peu près autant de versions qu'il y a de sgbd...)


D'implémentations [:aloy]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°951093
sircam
I Like Trains
Posté le 11-01-2005 à 20:01:21  profilanswer
 

skeye a écrit :

D'implémentations [:aloy]


Et de dialectes !


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°951096
esox_ch
Posté le 11-01-2005 à 20:04:54  profilanswer
 

sircam a écrit :

Et de dialectes !


 
 :lol:  :lol:  Le pâtois Oracle  :lol:  :lol:

n°951343
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2005 à 00:21:11  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

Je poserai pas la question, promis..
Pour ce qui est du html, bien que j'utilise dreamweaver je connais pas trop mal. J'ai eu 6Mois de cours et pas mal de pratique dessus a l'époque ou j'étais étudiant.
Bien que j'utilise dream pour une raison de commodité et de rapidité, je sais "lire" le code a peu prés et facilement voir toute la "mer.." que rajoute dreamweaver.
Donc, je pense que je n'aurais pas trop de boulot pour bien connaitre le html...
Ce n'est malheureusement pas le cas pour ce qui est du PHP!
Mais j'aimerai simplement que vous m'expliqiez une chose que je ne comprends pas..
C'est a quoi sont dédiés présisément tous ces languages?
-PHP?
-MySQL?
-ASP?
 
 
EDIT, je e lance te j'essaye..au risque de me faire insulter mais je suis habitué!
-PHP? -> language qui permet de faire "communiquer" une base de donnée avec le html?
-MySQL? -> création de Base de donnée, je crois
-ASP? -> Sais pas du tout


 
Bon, reprenons un peu tout ça...
 
La sécurité d'un site, ça ne se décide pas quand le site est fini. Quand je vois que tu écris : je fais d'abord le site avec dreamweaver et je m'occupe de la sécu ensuite, permet moi de te dire que je crains le pire.
 
Une politique de sécurité décide de la manière dont est conçu un site.
 
Ensuite, tu nous dis que tu maitrises le HTML ? Eh bien j'en doute fortement... QQu qui maitrise réellement le (X)HTML ne s'accroche pas à un logiciel comme dreamweaver. Je ne me revendique pas comme un grand expert, mais je peux t'assurer que je suis tout à fait capable de pondre un site valide simplement avec un simple éditeur de texte et sans aucune aide (internet coupé), ni bouquins.  
 
Débarasse-toi de dreamweaver et travaille sur n'importe quel éditeur de texte te permettant facilement de réutiliser TES PROPRES bouts de code. Idem pour le javascript, idem pour tout en fait...
 
Le PHP ? Dreamweaver ne t'apportera RIEN de plus qu'un simple éditeur de texte.
 
MySQL ? Idem...
 
Et même en admettant qu'il y ait des bouts de codes tout préparés dans dream, vu que la seule manière de comprendre ce code est de le produire soi-même, le problème restera entier.
 
En clair, un IDE ou un programme comme dreamweaver ne devient intéressant que pour qqu qui peut complêtement s'en passer...

n°951348
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-01-2005 à 00:30:17  profilanswer
 

Je confirme.
Je l'utilise dreamweaver seulement pour faire des tableaux complexes et encore, je le fais pas-à-pas sinon je suis perdu. Si ont l'utilise bien il pond du code correcte.
Personne ne maitrise du HTML.
Question: quel est l'attribut qui permet d'empécher de selectionner un texte, en faite de mettre en surbrillance? ;)

n°951351
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2005 à 00:35:54  profilanswer
 

berceker united a écrit :


Question: quel est l'attribut qui permet d'empécher de selectionner un texte, en faite de mettre en surbrillance? ;)


 
Comment ça empêcher de sélectionner un texte ?  :??:  Tu as un exemple dispo qqu part de ce que tu cherches à faire ?
 
Dans le cadre d'un input, d'un select ou d'un textarea, il est possible d'utiliser disabled="disabled" ... Mais pour un texte "normal" dans des balises comme div, span ou p, je ne crois pas (je suis pratiquement sûr) que ça existe...  :)  

n°951353
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-01-2005 à 00:38:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Comment ça empêcher de sélectionner un texte ?  :??:  Tu as un exemple dispo qqu part de ce que tu cherches à faire ?
 
Dans le cadre d'un input, d'un select ou d'un textarea, il est possible d'utiliser disabled="disabled" ... Mais pour un texte "normal" dans des balises comme div, span ou p, je ne crois pas (je suis pratiquement sûr) que ça existe...  :)


Erreur il existe bien un attribut qui permet d'empecher mettre en surbrillance un text. Je suis tombé par hasard dessus. Attend il faut que je le retrouve mais je t'assure qu'elle existe.

n°951354
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2005 à 00:40:11  profilanswer
 

berceker united a écrit :

Erreur il existe bien un attribut qui permet d'empecher mettre en surbrillance un text. Je suis tombé par hasard dessus. Attend il faut que je le retrouve mais je t'assure qu'elle existe.


 
C'est un attribut REELLEMENT fait pour ça ? Où c'est un attribut qu'on détourne de son usage originel ?  :??:  
 
Je ne connais pas en tous cas... (il faut dire que je ne vois pas très bien l'utilité d'empêcher de sélectionner un texte [:spamafote] )

n°951355
Xav_
The only one...
Posté le 12-01-2005 à 00:40:44  profilanswer
 

Citation :

Question: quel est l'attribut qui permet d'empécher de selectionner un texte, en faite de mettre en surbrillance?


j'espère mal comprendre... déjà je fais parti de ce qui se batte contre la protection du code, le web est un milieu "open" où il faut savoir partager (sinon que fait ce forum ???), mais là si tu parle carrément d'empêcher de copier le contenu, c'est grave.
Le web est un super moyen d'information, empecher les gens de copier le contenu ça revient à vouloir faire un journal invisible pour empecher les gens de le lire... là c'est n'import nawak !!! ...LOL...;)


Message édité par Xav_ le 12-01-2005 à 00:41:57

---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°951356
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-01-2005 à 00:42:30  profilanswer
 

Xav_ a écrit :

Citation :

Question: quel est l'attribut qui permet d'empécher de selectionner un texte, en faite de mettre en surbrillance?


j'espère mal comprendre... déjà je fais parti de ce qui se batte contre la protection du code, le web est un milieu "open" où il faut savoir partager (sinon que fait ce forum ???), mais là si tu parle carrément d'empêcher de copier le contenu, c'est grave.
Le web est un super moyen d'information, empecher les gens de copier le contenu ça revient à vouloir faire un journal invisible pour empecher les gens de le lire... là c'est n'import nawak !!! ...LOL...;)


Rien ne t'empeche de regarder le code source ;)

n°951357
Xav_
The only one...
Posté le 12-01-2005 à 00:45:24  profilanswer
 

berceker united a écrit :

Rien ne t'empeche de regarder le code source ;)


une protection aussi facilement contournable n'est à mon humble avis pas franchement interressante --> donc inutil :P
 
trève de plaisanterie, je vais me pieuter, bonne nuit tout le monde ;)


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°951362
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-01-2005 à 00:52:17  profilanswer
 

Xav_ a écrit :

une protection aussi facilement contournable n'est à mon humble avis pas franchement interressante --> donc inutil :P
 
trève de plaisanterie, je vais me pieuter, bonne nuit tout le monde ;)


oui biensur je sais que c'est inutile mais c'etait justement pour parler d'une chose assez rare.
C'est le jeux. CHERCHER L'ATTRIBUT CACHE  :love:


Message édité par Berceker United le 12-01-2005 à 01:13:42
n°951363
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 12-01-2005 à 00:53:29  profilanswer
 

Au sujet de la sécurité,
Quand il s'agit de payer sur le site de vente en ligne, n'y a t'il pas une redirection vers le site de la banque qui elle même gére le paiement?
Si c'est la banque et son site qui gére le paiement, ou se trouvent les risques liés a la sécurité pour la personne qui fait le site (a part du coté banque)?
(si vous m'avez compris..)


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°951374
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-01-2005 à 01:13:22  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

Au sujet de la sécurité,
Quand il s'agit de payer sur le site de vente en ligne, n'y a t'il pas une redirection vers le site de la banque qui elle même gére le paiement?
Si c'est la banque et son site qui gére le paiement, ou se trouvent les risques liés a la sécurité pour la personne qui fait le site (a part du coté banque)?
(si vous m'avez compris..)


Oui c'est le cas effectivement. Gandi.net ça marche comme ça.
la il faut voir avec la banque en question.

n°951398
esox_ch
Posté le 12-01-2005 à 08:01:02  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

Au sujet de la sécurité,
Quand il s'agit de payer sur le site de vente en ligne, n'y a t'il pas une redirection vers le site de la banque qui elle même gére le paiement?
Si c'est la banque et son site qui gére le paiement, ou se trouvent les risques liés a la sécurité pour la personne qui fait le site (a part du coté banque)?
(si vous m'avez compris..)


 
Le risque se trouve au niveau de ton site. Si la securité est merdique, on peut tres bien squatter le compte de qqn d'autre, modifier le prix des objets en vente qui nous appartiennent pas => gagner les encheres tres faciilement.. Je continue?

n°951539
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 12-01-2005 à 12:27:04  profilanswer
 

En effet mais le risque est pour mon site mais pour le client, si le site passe par un service bancaire de qualité, il n'a pas de risque concernant son argent..,non?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°951545
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2005 à 12:37:05  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

En effet mais le risque est pour mon site mais pour le client, si le site passe par un service bancaire de qualité, il n'a pas de risque concernant son argent..,non?


 
Bien sûr que si.  :sarcastic:  
 
Hacker un site et établir une redirection pour le paiment avec une "fausse" page de paiement en ligne, c'est une méthode bien connue hein...
 
C'est pour ça que je trouve complêtement scandaleux de laisser des bleus s'occuper de créer de tels sites... Tant que c'est de l'info encore, ça passe, mais pour le reste... :heink:


Message édité par Hermes le Messager le 12-01-2005 à 12:37:36
n°951602
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 12-01-2005 à 13:25:30  profilanswer
 

oui, c'est vrai, t'a raison sa existe.
Mais sa se fzait gérénralement sur des gros sites qui brassent beaucoup d'argent.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°951743
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 12-01-2005 à 16:06:04  profilanswer
 

Je cherche a inserrer une page web (ayant une adresse internet fixe) a l'interieur de mon propre site.
 
En gros, faire comme j'ai pu le faire la:
http://pagesperso.laposte.net/horspistes/METEO.htm
 
Mais vu que j'ai surement pas utilisé la bonne methode.. J'aimerais faire mieux, toujours en html car, déja, je ne me souviens plus comment j'avait fait et en plus, ça n'était pas trés pratique a retoucher si je me souviens bien..
 
Comment vous feriez cela en html?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°951897
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 12-01-2005 à 19:35:30  profilanswer
 

Intégrer un site dans ton site est interdit sauf si le site à intégrer est ta production !
 
Et puis

Citation :

Droit de reproduction et de diffusion réservés

c'est clair je pense !
 
Tu ne peux donc que prendre la température et l'indiquer sur ton site en indiquand la source (météo france) avec un lien pour y aller ...
 
Généralement en web, tu n'es propriétaires que de ton site ...
 
Enfin, les frames, c'est pas bien ^^
 


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°951908
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 12-01-2005 à 19:48:16  profilanswer
 

Je veux changer ça et ne plus laisser ce lien "météofrance"
Je veux mettre celui la dont la diffusion est autorisée.
*http://www.bareges.com/BinBareges/meteo.asp
 
pour le frames, je sais que c'est pas bien!!
C'est justement que je voudrais faire la même chose sans frames..Une idée?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°951913
esox_ch
Posté le 12-01-2005 à 19:55:02  profilanswer
 

Oui, tu prends un php, tu lui fais parser la page de meteo, tu recupere les info que tu cherches => tu les affiches. Du point de vue legal je sais pas ce qu'il en est, mais c'est assez difficile de prouver que tu le fais ...

n°951921
sircam
I Like Trains
Posté le 12-01-2005 à 20:05:10  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Oui, tu prends un php, tu lui fais parser la page de meteo, tu recupere les info que tu cherches => tu les affiches. Du point de vue legal je sais pas ce qu'il en est, mais c'est assez difficile de prouver que tu le fais ...


+1
 
Pour ce qui est de l'aspect "légal", il est généralement aisé de prouver le "pompage" d'un site tiers. Il suffit que l'information contiennent p.e. une erreur matérielle dont ton site va, comme par hasard, faire l'écho et t'es grilled (assez fréquent en matière de meta-tags et de bases de données, spécialement pour des sites concurrents).  :whistle:  
 
Bon, ici, on parle de température, et on peut imaginer que Meteo-France ne va pas intenter une action en référé contre un particulier pour une misérable prévision méteo (souvent fausse  :lol: )


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aide : problème pour un compteur de visiteur sur un siteBesoin d'aide pour un exercice.
[informix / dbaccess] Passer une requête sur la ligne de commande ?Retour a la ligne dans un fichier texte.
Cmt intégrer les fonctionnalités iSeries Access for Web dans 1appliPrincipes d'héritage et de polymorphisme... à l'aide !
Aide sur une contrainte d'integrité...Création d'une bd de site d'eCommerce
Plus de sujets relatifs à : [BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en Ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR