Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Besoin de Conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de Conseils

n°1180726
zakinster
Posté le 21-08-2005 à 17:25:46  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Voila, alors avec des amis nous somme en train de créer un jeu en ligne, je suit chargé de la programmation, l'interface du jeu est principalement en javascript (le terrain de jeu, avec le bonhomme que l'on fait marcher, et les autres joueurs qui bougent), le javascript et donc chargé de l'animation et de la mise a jours des données via la fonction XMLHTTPRequest qui appel un script php, coté php, ça reçoit et ça envoi les données dans une base MySQL, les données sont les positions de tous les joueurs, les messages du chat et les différentes interactions.
Toutes les données sont mises à jours une fois par secondes, je fais tourner tout ça sur un hébergement 60GP chez ovh, autant dire que pour l'instant ce n'est pas l'idéal, je cherche un moyen pour réorganiser le transfert des données, je peux éventuellement me bricoler un serveur chez moi mais il n’y a que le javascript et php que je connaisse assez bien pour faire ça.
 
Par exemple un chat en php mis à jours une fois par seconde ça ram assez et ça utilise assez de ressources alors qu'un chat irc est proportionnellement plus léger non ? Quelle est la différence ?
 
Je sais que les données sont traitées différemment mais comment ?
 
La base de donnée MySQL ne doit pas être le meilleur moyen de stocker des données temporaires ?
 
Y aurait-il un autre moyen de transférer les données temporaires que de les envoyer à la base de donnée pour que chaque joueur vienne se mette à jour ?
 
 :??:


Message édité par zakinster le 21-08-2005 à 17:30:05
mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 17:25:46  profilanswer
 

n°1180730
omega2
Posté le 21-08-2005 à 17:29:56  profilanswer
 

Heu ... Elle est où la question sur la programmation en php?
 
D'ailleur me semble avoir vu ça dans la charte du forum :
[01] Tout topic n'ayant pas de rapport avec la programmation sera soit déplacé vers la section adéquate soit verrouillé.

n°1180731
zakinster
Posté le 21-08-2005 à 17:30:58  profilanswer
 

Je cherche à réorganiser les données, c'est de la programmation générale mais je ne connais que le php...


Message édité par zakinster le 21-08-2005 à 17:36:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Besoin de Conseils

 

Sujets relatifs
[design+css] Besoin de conseils pour un 1er site perso[Algo] Besoin de conseils pour la conception d'une appli
Grosse requete sur 5 tables, besoin des conseils d'un pro... [résolu]Besoin de conseils pour ouvrir des images sur une casio graph100+(calc
Besoin de vos conseils avec CVS et structure de projet[HTML] "Css" et balise "Div", besoin de vos conseils...
Besoin de conseils pour WebSphere d'IBMbesoin de conseils pour dev C++/windows
Programmation d'une appli Web : besoin de conseilsbesoin de conseils :)
Plus de sujets relatifs à : Besoin de Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR