Bonjour,
Voila, alors avec des amis nous somme en train de créer un jeu en ligne, je suit chargé de la programmation, l'interface du jeu est principalement en javascript (le terrain de jeu, avec le bonhomme que l'on fait marcher, et les autres joueurs qui bougent), le javascript et donc chargé de l'animation et de la mise a jours des données via la fonction XMLHTTPRequest qui appel un script php, coté php, ça reçoit et ça envoi les données dans une base MySQL, les données sont les positions de tous les joueurs, les messages du chat et les différentes interactions.
Toutes les données sont mises à jours une fois par secondes, je fais tourner tout ça sur un hébergement 60GP chez ovh, autant dire que pour l'instant ce n'est pas l'idéal, je cherche un moyen pour réorganiser le transfert des données, je peux éventuellement me bricoler un serveur chez moi mais il ny a que le javascript et php que je connaisse assez bien pour faire ça.
Par exemple un chat en php mis à jours une fois par seconde ça ram assez et ça utilise assez de ressources alors qu'un chat irc est proportionnellement plus léger non ? Quelle est la différence ?
Je sais que les données sont traitées différemment mais comment ?
La base de donnée MySQL ne doit pas être le meilleur moyen de stocker des données temporaires ?
Y aurait-il un autre moyen de transférer les données temporaires que de les envoyer à la base de donnée pour que chaque joueur vienne se mette à jour ?
Message édité par zakinster le 21-08-2005 à 17:30:05