|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : pb avec formulaire et bdd |
Publicité | Posté le 03-06-2004 à 20:49:00 |
cymp | mais le probleme c'est que meme si je remplis ce champ rechercher, je me prends ce Notice... alors qu'il n'est plus undefined du coup! |
cymp | up |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | récupère les variables de ton formulaire avec $_POST
Message édité par art_dupond le 04-06-2004 à 03:47:54 --------------- oui oui |
misterpinguin |
|
cymp | dans le cas du if, le isset semble mieux car le $_POST renvoie une erreur en cas de champ non rempli
|
titione addicted | if (!empty($_POST['rechercher']))
|
naceroth |
|
Publicité | Posté le 04-06-2004 à 23:04:28 |
ratibus | if( isset($_POST['rechercher']) ) {
|
ratibus |
|
david42fr | je profite du topic ouvert je suis completement débutant (2 jours) et je ne comprends pas bien pourquoi ça ne fonctionne pas. J'ai un formulaire qui contient :
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
david42fr | laissez tomber, j'ai trouvé la solution sur PPC il suffisait de rajouter des lignes $nom = $_POST['nom'] pour toutes les variables. Par contre, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi il faut en passer par là, j'aimerais assez --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
naceroth | Je vois pas le rapport entre l'erreur et la solution que tu donnes hein, tu te fais jeter à cause des ' présent dans $_POST['...'] |
david42fr | ben en fait, j'ai essayé avec un peu toutes les possibilités de '', "" , \'\'... et si je les enlevais complètement, j'avais une ligne vierge insérée dans ma BDD! c'est donc la seule solution que j'ai trouvé pour insérer correctement des données --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
ratibus | Quand tu veux accéder à un tableau associatif dans une chaîne entre " " il ne faut pas mettre les simples quotes autour de la clé => il faut faire $_POST[nom] et pas $_POST['nom'].
|
david42fr | donc ça donne en gros:
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
ratibus | Oui exactement.
|
david42fr | ben justement, j'ai les 2 docs de Nexen, pour PHP et MySQL, et je n'ai rien trouvé qui me guide vraiment! j'y ai passer un bon moment hier sans arriver à comprendre comment faire. J'ai du rater le passage sur les variables où ils expliquent comment faire à l'intérieur des "" . Message édité par david42fr le 24-06-2004 à 08:04:47 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
ratibus | Je te conseille la doc officielle de PHP, en anglais (pour éviter les remarques non traduites ou bien les éventuelles erreurs de traduction) : http://www.php.net/manual/en/
|
david42fr | Merci pour les liens j'utilisais la version traduite par nexen --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
taille bouton & champ formulaire | formulaire validé automatiquement. |
refresh et formulaire (liste deroulante) | [ASP] [formulaire] comment ajouter/supprimer des champs |
Annuler la fermeture d'un formulaire access | [Algo] Formulaire HTML ou intégré à l'appli ? |
formulaire | Remplir automatiquement un formulaire |
bouton 'par défaut' dans un formulaire ? | Recup. de données avec un formulaire puis traitement avec Perl |
Plus de sujets relatifs à : pb avec formulaire et bdd |