rufo Pas me confondre avec Lycos! | Perso, pour mon appli de ticket Astres (cf ma signature), pour le module client, j'ai mis une "authentification" par nom/prénom. Les tickets ne sont pas des données sensibles et dans mon contexte d'utilisation, c'est souvent que c'est un membre d'une équipe qui fait un ticket mais ces collègues ont besoin de suivre son avancée, donc 2 solutions : soit l'équipe à un compte générique, soit ceux qui veulent suivre le ticket se connecte avec le nom/prénom de l'auteur du ticket
Et +1 pour une authentification directe à partir de la BD : comme ça, si le LDAP tombe, tu peux continuer à utiliser ton appli. Là où je bosse, y'a pleins d'applis qui se basent sur une authentification LDAP. Quand il tombe (ce qui arrive 1 fois par semaine presque), plus personne ne peut bosser, sauf ceux de mon service ---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
|