|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : aide php |
Publicité | Posté le 13-06-2006 à 15:00:33 |
nargy | Pô kom ssa
|
nargy | Mets des balises [ code ].
|
nargy | Si tu débute en PHP, lis les premiers chapitres du manuel sur http://php.net/ |
princesse926 | OK MERCI je vais allé voir. désolé pour les balises code |
princesse926 | mais j'aurais besoin d'aide parce que je suis un peu perdue. vous pouvez me guider? |
skeye | print_r($_GET) dans page_produit.php. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
nargy | Le sujet est très vaste, si tu débute, le plus simple est que tu parcours le forum, il y a des références de documentation pour bien débuter dans les topics en haut de liste. |
Publicité | Posté le 14-06-2006 à 11:06:38 |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
nargy | Pour accéder à ta variable ``liste`` après la soumission du formulaire:
|
princesse926 | ok mais par contre je dois le mettre dans la balise <select>? ou juste après sa fermeture? |
skeye | euh, la cible de ton formulaire c'est le même script? --------------- Can't buy what I want because it's free - |
princesse926 | ben en fait je voudrais ne pas changer de page donc que tous mes produits s'affichent dans la mêmepage que ou j'ai ma liste déroulante |
skeye | Un formulaire html appelle le script cité dans la propriété "action" de la balise "form".
princesse926 | daccord donc dans ce cas je ne mets pas action c'est ca?
|
princesse926 | a moins que je remette le m^me nom que la page ou j'ai ma liste déroulante |
skeye | (tu lui compliques la vie, là, faut commencer par faire simple
Message édité par skeye le 14-06-2006 à 11:36:32 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
nargy | fort peu correct? c à dire? si l'internaute bidouille pas les paramètres ça pose pas de prob, sinon tant pis pour lui. |
nargy | kk on va faire une thread à rallonge si tu décide pas à zyeuter quelques tutoriaux, y en a plein de listé ici:
|
skeye |
princesse926 | bon alors la j'ai changé deux trois trucs. EN fait dès que l'utilisateur selectionne sur un truc de ma liste (par exemple sur boitiers) j'ai tous les produits du type boitiers qui s'affiche. ET je ne dois pas mettre de bouton submit. Et après avoir selectionné un truc de ma liste tous les produits s'affcihent dans la même page. Je suis en stage et grave en galère
|
nargy | $_GET['un_nom_au_pif']
|
princesse926 | ok j'ai compris mêmesi j'ai du mal. le pire c'est que je vois quoi faire mais je ne sais pas le codage a faire derrière
|
nargy | oui, plus simple. |
princesse926 | ok donc pour la première page elle est faite. mais pour savoir ce qui a été selectionné dans ma liste je fais
|
princesse926 | et après dans ma deuxième page ou je fais mes requêtes. je fais
|
skeye | ça parait pas mal... --------------- Can't buy what I want because it's free - |
princesse926 | c'est bien alors mais la structure est juste ? par contre pour stocker ma variable je mets $_GET['list'] a quel endroit dans ma première page? avant le </select> ? ou exactement? |
skeye | comment ça pour stocker ta variable?
princesse926 | ben en fait dans ma première page j'aima liste et il faut que je sache ce que l'utilisateur a selectionné! donc moi je pensais stocker ca dans une variable que je réutiliserai dans madeuxièmepage pour mes request parce que mes requetes vont avoir des resultats différents selon ce qu'on a selectionné |
skeye | ça n'a pas de sens...ta variable n'existera qu'au moment où ton formulaire sera validé, ce qui lancera ta seconde page. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
nargy | princesse9 26> tu n'a sûrement jamais fait une seule page web, prends les tutos que je t'ai donné, sinon tu va perdre beaucoup de temps. |
princesse926 | je sais plus alors. Mais qu'est ce que je dois faire pour récupérer ce que l'utilisateur a choisi dans ma liste déroulante?
|
princesse926 | ben j'en ai fait en cours mais c'était basique ce que j'ai apris |
princesse926 | par contre est ce que je dois utiliser du javascript ou que du php? je demande ça pour savoir ce qui serait le mieux?? |
Glock21 Yark ! |
--------------- Je donne souvent l'air d'être ailleurs, mais en faite, je ne suis nulle part... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Compteur de clic à l'aide d'un onclick :-) | LoadMovie - Besoin d'aide |
Demande aide de 3 à 4 heures XML contre rémunération | bluetooth aide a initialisation |
[SQL/NOOB] cherche de l'aide sur un projet de base de données | logiciel de fichier d'aide (type .hlp) |
Url rewriting, besoin d'aide :) | aide pour un site de jeu de role en php |
Aide pour Eclipse pour faire du AJAX. | Besoin d'aide pour les listes déroulantes et javascript |
Plus de sujets relatifs à : aide php |