|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu] WebService et caractère € |
brisssou 8-/ | j'ai écrit un webservice qui transfert entre autre, des strings, avec possiblement des caractères €
Message édité par brisssou le 08-02-2008 à 15:25:04 --------------- HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris |
Publicité | Posté le 01-02-2008 à 12:02:58 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | C'est pas un problème de locale, c'est un problème d'encodage AIX utilise un encodage donné par défaut (probablement ISO-8859-1, qui ne comprend même pas le caractère "€" d'ailleurs), ta machine locale utilise un autre encodage par défaut (sûrement Windows-1252, qui ressemble à 8859-1 mais n'est pas strictement identique, et comprend un caractère "€" ) et comme tu t'es pas posé de question, ben ça marche quand tu restes sur la même plateforme (parce que l'encoding est commun au client et au serveur) mais dès que tu parles à un serveur distant ya tout qui pête. Solutions:
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 01-02-2008 à 12:18:09 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
brisssou 8-/ | j'ai essayé de passer le paramètre axis.xmlEncoding en UTF-16 coté serveur et
coté client. Mais je me prends un spendide
et si c'est de l'encoding, pourquoi ? comment ? (oui, je suis une quenelle en gestion de l'encoding) Message édité par brisssou le 01-02-2008 à 12:18:26 --------------- HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris |
brisssou 8-/ |
--------------- HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris |
brisssou 8-/ | bon ok, j'ai enfin fini de lire l'article.
--------------- HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris |
brisssou 8-/ | hum... en fait, Axis discute en utf-8, par défaut (j'dis une connerie ?).
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
brisssou 8-/ | et puisque le fichier est lu ensuite par un exécutable AIX, qui doit surement prendre la locale du serveur (j'imagine), puisque le fichier ne précise pas son encodage.
brisssou 8-/ | bon, je reprends, parce qu'en fait, je suis perdu :
Publicité | Posté le 06-02-2008 à 12:02:27 |
brisssou 8-/ | bon, c'est plus ou moins résolu.