Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

java est -il valable si on utilise pas sa portabilité ??

n°495104
MagicBuzz
Posté le 23-08-2003 à 02:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

cryo123 a écrit :

Je me souviens qu'il était impossible d'acceder directement a un conteneur EJB d'un websphere (3.5 je crois) avec une JVM non IBM. Depuis ca a été un peu amélioré...

j'avais ce genre de souvenirs aussi, d'où mon post.
mais bon, maintenant, je risque plus de parler de ce dont "je ne connais pas", vais faire l'impasse totale sur 90% des topics de ce forum, ça sera bien mieu. websphere s'est peut-être un peu normalisé depuis un an, mais j'ai de gros doutes à ce sujet (sinon je vois pas comment ils justifieraient un tel prix pour leur VM, vu qu'il y en a des plus performantes qui sont gratuites et plus officielles, celle de Sun par exemple). mais bon, à partir du moment où y'a marqué "java", c'est forcément 100% portable et 100% standard et de toute façon y'a que M$ pour se foutre des normes et des standard... n'oubliez pas que c'est IBM qui a lancé M$, comme on dit dans ma campagne, tel père tel fils.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 02:07:58  profilanswer

n°495165
darklord
You're welcome
Posté le 23-08-2003 à 11:07:33  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

j'avais ce genre de souvenirs aussi, d'où mon post.
mais bon, maintenant, je risque plus de parler de ce dont "je ne connais pas", vais faire l'impasse totale sur 90% des topics de ce forum, ça sera bien mieu. websphere s'est peut-être un peu normalisé depuis un an, mais j'ai de gros doutes à ce sujet (sinon je vois pas comment ils justifieraient un tel prix pour leur VM, vu qu'il y en a des plus performantes qui sont gratuites et plus officielles, celle de Sun par exemple). mais bon, à partir du moment où y'a marqué "java", c'est forcément 100% portable et 100% standard et de toute façon y'a que M$ pour se foutre des normes et des standard... n'oubliez pas que c'est IBM qui a lancé M$, comme on dit dans ma campagne, tel père tel fils.

tu t'enfonces

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°495166
darklord
You're welcome
Posté le 23-08-2003 à 11:07:54  profilanswer

cryo123 a écrit :

Je me souviens qu'il était impossible d'acceder directement a un conteneur EJB d'un websphere (3.5 je crois) avec une JVM non IBM. Depuis ca a été un peu amélioré...

il y a une différence entre code et outils ...

---------------
n°496163
MagicBuzz
Posté le 24-08-2003 à 23:05:03  profilanswer

DarkLord a écrit :

il y a une différence entre code et outils ...

Evidement. Ca change tout.
Je fais un truc standard qui ne fonctionne pas sur un truc standard. Bah oui, c'est parceque mon environnement n'est pas standard. Je vois pas très bien la différence d'un point de vue résultat. Faudra que tu m'expliques un jour.

n°496234
Cherrytree
cn=?
Posté le 25-08-2003 à 06:48:24  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Je fais un truc standard qui ne fonctionne pas sur un truc standard. Bah oui, c'est parceque mon environnement n'est pas standard. Je vois pas très bien la différence d'un point de vue résultat. Faudra que tu m'expliques un jour.

ça ne te rappelle rien ?

Code :
  1. for (int i = 0; i < 3; i++)
  2.     ;
  3. for (int i = 0; i < 3; i++)
  4.     ;

Erreur : rédéfinition de i.

:pfff:

---------------
Le site de ma maman
n°496264
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-08-2003 à 08:20:57  profilanswer

à côté:

pour déconner j'ai fait le bench ADN en python
sur ma bécane,
javac + java = 9s, 12Mo de mémoire
python = 31s, 3.5Mo de mémoire

je trouve que c'est intéressant

Spoiler :

je ferais la version C ou C++ histoire de vraiment troller si vous voulez

n°496278
darklord
You're welcome
Posté le 25-08-2003 à 08:39:10  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

ce que je veux dire c'est que si IBM essaye d'attraper des gens en fournissant des fonctionnalités en plus (tels qu'un accès direct au container, je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par là, URL?) et bien OK.

Il n'empêche qu'étant certifié J2EE, Webpshere doit passer les tests avec une JVM non IBM. Ce qui est le cas vu qu'ils ont la certif. Donc si ca les amuse de fournir des trucs en plus pour que les utilisateurs utilisent leur JVM, bah qu'ils le fassent.

C'est différent d'un microsoft qui ne respecte pas les standards Java et qui redéfinit les trucs à sa sauce ...

---------------
n°499979
MagicBuzz
Posté le 27-08-2003 à 20:31:00  profilanswer

DarkLord a écrit :

ce que je veux dire c'est que si IBM essaye d'attraper des gens en fournissant des fonctionnalités en plus (tels qu'un accès direct au container, je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par là, URL?) et bien OK.

Il n'empêche qu'étant certifié J2EE, Webpshere doit passer les tests avec une JVM non IBM. Ce qui est le cas vu qu'ils ont la certif. Donc si ca les amuse de fournir des trucs en plus pour que les utilisateurs utilisent leur JVM, bah qu'ils le fassent.

C'est différent d'un microsoft qui ne respecte pas les standards Java et qui redéfinit les trucs à sa sauce ...

ça revient exactement au même. à partir du moment où tu utilises les packages de websphere pour faire des java beans websphere, ça tournera que sur du websphere. donc c'est pas portable, point à la ligne.
évidement, si tu utilises websphere pour ne faire que des progs 100% standards, t'aura pas de problème. m'enfin là j'en vois plus trop l'intérêt.

tu sais peut-être que tu peux écrire du C++ compilable par un compilo C++ avec .NET Seulement, si c'est pour ne pas utiliser les packages de l'outils, faudra m'expliquer l'intérêt... bénéficier de l'IDE qui est très réussie ?

Message édité par MagicBuzz le 27-08-2003 à 20:31:32
n°499986
benou
Posté le 27-08-2003 à 20:37:54  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

évidement, si tu utilises websphere pour ne faire que des progs 100% standards, t'aura pas de problème. m'enfin là j'en vois plus trop l'intérêt.

ben faire des progs qui se limite aux specs ca sert justement à être portable sur d'autres serveurs d'applications. Evidement, si tu utilises des spécificités de websphere, faut pas s'étonner que ca fonctionne pas bien sur web-logic  [:mlc]

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°500003
Cherrytree
cn=?
Posté le 27-08-2003 à 20:47:13  profilanswer

benou a écrit :

ben faire des progs qui se limite aux specs ca sert justement à être portable sur d'autres serveurs d'applications. Evidement, si tu utilises des spécificités de websphere, faut pas s'étonner que ca fonctionne pas bien sur web-logic  [:mlc]  

Je précise que les développeurs Java sont pas plus crétins que les développeurs C, ils savent ce qu'ils font quand ils utilisent l'outillage de WebSphere.

---------------
Le site de ma maman
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 20:47:13  profilanswer

n°500009
MagicBuzz
Posté le 27-08-2003 à 20:52:15  profilanswer

benou a écrit :

jamais dis le contraire.

mais je sais plus d'où est parti le débat à l'origine (m'en vais relire), mais grosso-modo je me suis fait contre-dire (en faisant abstraction de toutes les péjorations accompagnant la contre-diction) alors que je disais qu'une appli websphere n'était pas portable (ou standard, je sais plus). l'un dans l'autre, ça revient au même de toute façon, l'un impliquant systématiquement et implicitement l'autre.

n°500014
MagicBuzz
Posté le 27-08-2003 à 20:55:57  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Parcequ'avec websphere, t'as pas trop le choix. c'est du java à la sauce IBM. Je suis pas sûr qu'un programme compilé normalement avec un autre compilo tourne dessus. Et encore moins sûr qu'un programme écrit poru websphère soit compilable dans un autre compilo que ceux d'IBM

Voilà, j'avais écrit ça. J'avais d'ailleurs tourné de façon à mettre en valeur que je n'était pas certain de moi, et d'ailleurs la première phrase est fausse, du moins je l'espère, mais la seconde reste tout à fait vrai, surtout si on prends en compte le "écrit pour websphere", ce qui implique évidement l'utilisation des packages et spécificités de websphères, qui ne sont pas standards.

n°500042
benou
Posté le 27-08-2003 à 21:31:33  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

je me suis fait contre-dire alors que je disais qu'une appli websphere n'était pas portable.

normal [:spamafote]

une appli websphere n'est pas forcement développée en utilisant les spécificités websphere. Dans ce cas, elle est parfaitement portable ...

---------------
n°500070
MagicBuzz
Posté le 27-08-2003 à 22:29:05  profilanswer

ouais, mais à ce moment là, le J++ aussi est portable. t'as troujours moyen de trouver les 3 instructions communes avec la norme et t'y limiter. franchement, dépenser 50 K? ou plus pour avoir WebSphere et pas s'en servir, faut avoir un problème neuronal là...

Message édité par MagicBuzz le 27-08-2003 à 22:29:28
n°500091
Cherrytree
cn=?
Posté le 27-08-2003 à 23:28:52  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

ouais, mais à ce moment là, le J++ aussi est portable. t'as troujours moyen de trouver les 3 instructions communes avec la norme et t'y limiter. franchement, dépenser 50 K? ou plus pour avoir WebSphere et pas s'en servir, faut avoir un problème neuronal là...

Ecoute, MagicBuzz, j'ai rien contre toi, mais lire ce que tu écris, c'est un peu comme se retrouver prof à corriger la copie d'un élève qui n'a rien compris au cours.

Tu sembles supposer que WebSphere n'est qu'un outil banal auquel sont greffées des fonctionnalités qui ne font pas partie de la défintion de Java.

Je ne vais pas te faire un cours sur WebSphere, je ne vais pas m'étendre sur la certification du produit, sur le load balancing, l'administration centralisée... D'autant que, après tout, qu'est ce que tu t'en branles de WebSphere, tu n'en fais pas du Java, ça te plait pas, tu n'y toucheras jamais profondément. Pour faire simple, WebSphere est un produit qui permet de déployer du Java avec une très grande robustesse. C'est, entre autres, ce qui fait qu'un décideur achète WebSphere.

Après leur hybride de JavaScript côté serveur, on s'en tape. Qui développe avec ?

Franchement, ce serait sympa de te cantonner à ce que tu connais et d'arrêter d'inventer des trucs sur des produits qui ne t'intéressent pas. ça m'évitera d'écrire des pavés.

---------------
Le site de ma maman
n°500092
the real m​oins moins
Posté le 27-08-2003 à 23:31:07  profilanswer

Cherrytree a écrit :

ça m'évitera d'écrire des pavés.

et ça m'éviterait d'en lire 2x autant  :sleep:  

[:ddr555]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°500141
os2
Posté le 28-08-2003 à 01:53:56  profilanswer

+2

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°500229
pulco-citr​on
Posté le 28-08-2003 à 09:08:57  profilanswer

Cherrytree a écrit :

C'est, entre autres, ce qui fait qu'un décideur achète WebSphere.

Dans ma boîte, les décideurs n'ont jamais vu une ligne de code ni une machine autre que leur PDA, ou alors à l'époque des machines à feuilles perforées, et se basent uniquement sur l'avis du 01 Informatique et sur une recherche google pour acheter un produit. Ils n'achètent donc que chez les "leaders du marché". Quand ça coûte très cher et que c'est connu c'est forcément bien.

Le pire dans l'histoire étant que je n'exagère pas du tout.

Faut vraiment que je change de boîte...

n°500310
Cherrytree
cn=?
Posté le 28-08-2003 à 10:28:58  profilanswer

pulco-citron a écrit :

Faut vraiment que je change de boîte...

Rares sont les boites qui raisonnent comme tu voudrais. Le porte-feuille achète les softs, mais ce sont les développeurs qui les utilisent. Seules quelques boites prennent le temps de faire évaluer les produits par leurs employés, parce que mine de rien, tester une demi-douzaine de produit, avec une appli test pas trop conne (histoire de toucher les limitations du produits), ça prend beaucoup de temps, et encore plus d'argent que faire comme 01 Informatique dit.

Message édité par Cherrytree le 28-08-2003 à 10:36:41

---------------
Le site de ma maman
n°500357
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 28-08-2003 à 11:15:56  profilanswer

Enfin, c'est ce que croient la plupart des décideurs. Même si la plupart du temps, quand on impose aux développeurs un produit, ils ne sont pas formés à ce produit, or le temps de formation, difficilement incompressible, passe dans le temps de l'évaluation quand il y en a une. Et souvent, le produit en question ne convient pas parfaitement au besoin, et les développeurs doivent l'adapter. Or généralement, ils ne comprennent pas immédiatement la manière correcte pour l'adapter à leurs besoins, ce qui prend d'autant plus de temps...

Message édité par BifaceMcLeOD le 28-08-2003 à 11:16:52
n°500386
Cherrytree
cn=?
Posté le 28-08-2003 à 11:41:37  profilanswer

Je partage entièrement ton point de vue Biface.

---------------
Le site de ma maman
n°500410
darklord
You're welcome
Posté le 28-08-2003 à 12:00:54  profilanswer

Cherrytree a écrit :

Franchement, ce serait sympa de te cantonner à ce que tu connais et d'arrêter d'inventer des trucs sur des produits qui ne t'intéressent pas. ça m'évitera d'écrire des pavés.

et moi ca m'évitera d'hésiter à dire quelque chose qui pourrait justifier mon ban :o

---------------
n°502138
nraynaud
lol
Posté le 29-08-2003 à 20:41:25  profilanswer

Taz a écrit :

à côté:

pour déconner j'ai fait le bench ADN en python
sur ma bécane,
javac + java = 9s, 12Mo de mémoire
python = 31s, 3.5Mo de mémoire

je trouve que c'est intéressant

On voit bien la différence de GC : python marche avec un compteur de référence, chaque changement de pointeur nécessite un accès à l'ancien objet plus un accès au nouveau donc c'est très lent. Mais ça désalloue tout de suite donc en pointe ça consomme moins.

Java est (en général) un simple mark-and-sweep (étonnement peu sophistiqué d'après les docs d'IBM) qui n'influe pas sur la vitesse du programme quand il tourne, le programme est arrêté lorsque l'on veut désallouer, mais on le fait plus rarement (d'où plus de mémeoire consomée). À noter que l'on a le choix du ratio bouffage de mémoire/vitesse d'exécution avec ce système.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°502171
Taz
bisounours-codeur
Posté le 29-08-2003 à 21:28:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

On voit bien la différence de GC : python marche avec un compteur de référence, chaque changement de pointeur nécessite un accès à l'ancien objet plus un accès au nouveau donc c'est très lent. Mais ça désalloue tout de suite donc en pointe ça consomme moins.

Java est (en général) un simple mark-and-sweep (étonnement peu sophistiqué d'après les docs d'IBM) qui n'influe pas sur la vitesse du programme quand il tourne, le programme est arrêté lorsque l'on veut désallouer, mais on le fait plus rarement (d'où plus de mémeoire consomée). À noter que l'on a le choix du ratio bouffage de mémoire/vitesse d'exécution avec ce système.

elle est pas la différence, le code python creer moins d'objet et j'ai jamais vu tourner le gc de Java ... la vm se ferme et voilà. le gc de python, c'est un vrai gc qui appelle __systématiquement__ l'opérateur surchargeable __del__ et pas comme cette perte de temps qu'est finalize. donc l'argument du gc est pas vraiment judicieux vu les fonctionnement differents. avec gc.disable(), le temps du script est similaire.
la différence vient du typage et de la compilation, ainsi que de l'exécution qui fait que Python est lent à l'appel de fonction (tout en étant un des plus rapides langages interprétés)

n°502202
darklord
You're welcome
Posté le 29-08-2003 à 22:24:23  profilanswer

Taz a écrit :

elle est pas la différence, le code python creer moins d'objet et j'ai jamais vu tourner le gc de Java ... la vm se ferme et voilà.  

:heink: t'as fait tourner quoi sur ton pc. Des hello world? [:ula]

Message édité par darklord le 29-08-2003 à 22:24:47

---------------
n°502268
Taz
bisounours-codeur
Posté le 29-08-2003 à 23:48:30  profilanswer

DarkLord a écrit :

:heink: t'as fait tourner quoi sur ton pc. Des hello world? [:ula]

attends, avoue que le gc commence à s'exiter que quand la VM atteint une taille vraiment grosse

n°502270
darklord
You're welcome
Posté le 29-08-2003 à 23:50:27  profilanswer

Taz a écrit :

attends, avoue que le gc commence à s'exiter que quand la VM atteint une taille vraiment grosse

oui, et alors?

---------------
n°502281
Taz
bisounours-codeur
Posté le 30-08-2003 à 00:25:06  profilanswer

DarkLord a écrit :

oui, et alors?

là ou python fait son boulot puisque qu'un objet non-référencé exécute un destructeur, là ou java se tourne les pouces. java ça me gave à cause de l'empreinte mémoire. vous aurez beau me dire, je connais rien d'autre qui bouffe autant

edit: et je sors, ça me gave tout ça

Message édité par Taz le 30-08-2003 à 00:28:09
n°502289
benou
Posté le 30-08-2003 à 00:55:18  profilanswer

j'ai remarqué un truc marrant : j'ai un tomcat sur ma machine qui est pas très utilisé et apprès de long moment d'activité, le process ne prend plus que 2 Mo de mémoire  [:wam]  
(il est à 25 Mo au lancement)

---------------
n°502303
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-08-2003 à 01:51:34  profilanswer

Putain, mais c'est quoi ce nid à trolls ? [:mlc2]
Eh les gars, pour ce genre de débat débile, y a le topic sur les langages hein... J'comprends pas qu'un modo ait pas encore fait le ménage là-dedans :pfff:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°502337
Taz
bisounours-codeur
Posté le 30-08-2003 à 09:14:11  profilanswer

Taiche a écrit :

Putain, mais c'est quoi ce nid à trolls ? [:mlc2]
Eh les gars, pour ce genre de débat débile, y a le topic sur les langages hein... J'comprends pas qu'un modo ait pas encore fait le ménage là-dedans :pfff:

:D on trolle pas, comparaison n'est pas raison, les contraires s'annulent, l'inverse n'est pas faux...

n°502338
darklord
You're welcome
Posté le 30-08-2003 à 09:21:51  profilanswer

Taz a écrit :

:D on trolle pas, comparaison n'est pas raison, les contraires s'annulent, l'inverse n'est pas faux...

sinon, Taz, modifie la taille du heap au démarrage de la jvm à une valeur assez basse. On va voir si le GC se mets pas en route ;)

c'est juste une question de design (perf) d'ailleurs ton test le prouve  :kaola:

Message édité par darklord le 30-08-2003 à 09:27:11

---------------
n°502352
Taz
bisounours-codeur
Posté le 30-08-2003 à 11:08:27  profilanswer

ouaip

n°505522
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 02-09-2003 à 18:16:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

(...)

Change de GC avec un java -X... (-X:incgc pour activer le GC incrémental, -XX:+UseConcMarkSweepGC pour activer le GC M&S concurrent, ou -XX:+UseParallelGC pour activer le GC parallèle). Et un -Xloggc:<file> logguera toute l'activité du GC choisi.

n°505552
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-09-2003 à 18:31:49  profilanswer

BifaceMcLeOD a écrit :

Change de GC avec un java -X... (-X:incgc pour activer le GC incrémental, -XX:+UseConcMarkSweepGC pour activer le GC M&S concurrent, ou -XX:+UseParallelGC pour activer le GC parallèle). Et un -Xloggc:<file> logguera toute l'activité du GC choisi.

vous avez des bancs d'essais pour des applications de tous les jours / connues qui montrent les différences de performances / empreinte mémoire ?

n°505714
nraynaud
lol
Posté le 02-09-2003 à 20:18:33  profilanswer

BifaceMcLeOD a écrit :

ça ne change pas cet aspect du bench.

Par contre, changer les seuils de GC ça change ce que dit Taz (le seuil à partir duquel on lance le GC) ou Benou (la décroissance de l'espace avec l'inactivité, je ne sais pas comment ça se règle).

Taz : http://www-106.ibm.com/developerwo [...] -garbage1/

n°582321
Bandenabos
§;o)
Posté le 03-12-2003 à 14:32:26  profilanswer

De mon coté fonctionnement de classes compilées sous NT ET Linux sans aucun problème ! C'est une réalité dans mon boulot en tout cas !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
livre sur JAVAContrôle d'un programme en Java
[java] compiler plusieurs fichiers[java] Pb: transformer IHM en applet
Application Java et Single Document Interface : besoin d'aideComparatifs entre java, php, asp, jsp ?
[Java/Jsp/Struts] Sélection d'un radio bouton par défaut....Profilage d'appli en java
Afficher l'année courante en java scripte ?Java et architecture 64 bits
Plus de sujets relatifs à : java est -il valable si on utilise pas sa portabilité ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR