Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Utilisation de random

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de random

n°1318242
ido-
Posté le 03-03-2006 à 23:37:58  profilanswer
 

Bonjour, je cherche à générer un nombre d'entier au hasard et les placer ensuite dans un Arraylist. Mon probleme vient du fait que les nombres générés ne doivent pas être les mêmes. Je dois donc tester chaque nombre généré et le comparer avec ceux deja présent dans l'Arraylist. Je bloque sur ce test.
Merci de vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 23:37:58  profilanswer
 

n°1318252
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-03-2006 à 23:47:05  profilanswer
 

Javadoc ArrayList kthxbye
 
hint: 7e méthode d'instance.
 
Accessoirement, le titre n'a aucun sens, le problème n'est pas random mais l'ArrayList.


Message édité par masklinn le 03-03-2006 à 23:48:27

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1319984
the_phoeni​x2
Posté le 07-03-2006 à 10:39:18  profilanswer
 

bah tu fait une methode qui renvoit un booleen, dans laquelle tu parcours tout ton arraylist garce a un for, dans ce for tu met un if qui compare ton nombre aleatoire avec la valeur de l arraylist actuelle si les nombres sont les memes tu retourne false et apres la boucle for tu met return true, donc si ta methode te retourne true, ca voudra dire que toute l'arraylist a été parcourut sans qu'il trouve une fois un nombre qui soit egal a ton nombre aleatoire

n°1321538
benou
Posté le 09-03-2006 à 08:58:11  profilanswer
 

ido, à moins que tu ais absolument besoin d'une ArrayList, je te conseille d'utiliser un Set (HashSet ou TreeSet) : c'est une collection ne contenant pas de doublon, c'est plutôt ça dont tu as besoin visiblement ...
Et puis ca simplifie ton algo ... tu as juste à ajouter dedans sans te soucier qu'il soit dedans ou pas.

n°1323090
ido-
Posté le 10-03-2006 à 21:27:34  profilanswer
 

ouais effectivement, mais c'est dans le cadre d'un TP, d'où l'obligation d'utilisation d'un arraylist :(

n°1323707
clarkgabel​le
Posté le 12-03-2006 à 15:48:47  profilanswer
 

Moi j'utilise cette méthode piquée je ne sais plus où sur le forum:
 
public static int alea(int dim) {
  Random rgen = new Random();
  int randomPosition = rgen.nextInt(dim);
  return randomPosition;
 }

n°1323964
benou
Posté le 13-03-2006 à 09:06:03  profilanswer
 

ido- a écrit :

ouais effectivement, mais c'est dans le cadre d'un TP, d'où l'obligation d'utilisation d'un arraylist :(


Le TP t'oblige à utiliser un type d'objet bien particulier ?? La pédagogie des profs d'info métonnera toujours ...
 
dans ce cas, à part tester à coup de contains() ta arraylist avant d'ajouter dedans, y a pas d'autre solution ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1324641
powel42
Posté le 13-03-2006 à 23:14:45  profilanswer
 

benou a écrit :

Le TP t'oblige à utiliser un type d'objet bien particulier ?? La pédagogie des profs d'info métonnera toujours ...
 
dans ce cas, à part tester à coup de contains() ta arraylist avant d'ajouter dedans, y a pas d'autre solution ...


 
Peut être que son prof. veut que les étudiants codent eux-même un moyen d'empêcher les redondances  :??:

n°1324700
benou
Posté le 13-03-2006 à 23:59:07  profilanswer
 

powel42 a écrit :

Peut être que son prof. veut que les étudiants codent eux-même un moyen d'empêcher les redondances  :??:


j'y vois pas bien l'intérêt ... c'est qu'un if ...
par contre, connaître, comprendre et savoir utiliser les bonnes collections en fonction des cas, là c'est déjà nettement plus intéressant !!
 
Enfin bon ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1324783
powel42
Posté le 14-03-2006 à 09:05:57  profilanswer
 

benou a écrit :

j'y vois pas bien l'intérêt ... c'est qu'un if ...
par contre, connaître, comprendre et savoir utiliser les bonnes collections en fonction des cas, là c'est déjà nettement plus intéressant !!
Enfin bon ...


 
D'accord, mais il faut quand même savoir coder ça  ;) même si ça ne tient qu'à un if.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Utilisation de random

 

Sujets relatifs
Utilisation de Microsoft Script EditorUtilisation de la commande snmptrap
utilisation de la lib opencvUtilisation de WTSQuerySessionInformation en .VBNet
Utilisation de menu déroulantutilisation fleche du clavier
Taille exe et utilisation memoire programmeutilisation de Screen
utilisation CSS[C] Utilisation de random?
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de random


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR