Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Trouver Fichier dans les Servlet.

n°1410265
brasseld
Posté le 20-07-2006 à 15:21:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce petit probléme a été réglé, ne vous prenez pas la tête pour si peu ;-)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 15:21:15  profilanswer
 

n°1410271
brasseld
Posté le 20-07-2006 à 15:25:25  profilanswer
 

brisssou a écrit :


pour ta dernière question, la servlet est dans son rôle si elle rempli ton bean. je crois :whistle:


Je n'écoute pas mon chef, c'est pourquoi j'en parle avec des gens qui ont plus d'expérience que lui dans ce domaine.
Donc dans ma servlet, j'ai une méthode qui va charger les données dans mon bean. Ensuite cette même Servlet vérifie les données du bean. Si les données sont OK, elle les enregistre éventuellement sinon elle renvoie le bean au formulaire.jsp
 
Au final, le formulaire, il essaie de récupérer le bean dans la request. Si le bean est null (donc que rien a était passé), le formulaire initialise les champs vide sinon il les remplit avec les data du bean.
 
C'est l'idée globale ou pas ?

n°1410299
brisssou
8-/
Posté le 20-07-2006 à 15:40:04  profilanswer
 

parfait j'dirais


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1410310
brasseld
Posté le 20-07-2006 à 15:44:29  profilanswer
 

Je pensais créer un dossier vues dans mon répertoire WEB-INF qui contiendrai l'ensemble de mes jsp. C'est ok ou pas ?

n°1410323
brisssou
8-/
Posté le 20-07-2006 à 15:50:43  profilanswer
 

comme disait benou, ça te servira surtout à cacher tes JSP de l'extérieur, même si normalement, elles passent par Jasper (ou autre) et ne sont donc pas visibles.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1410395
brasseld
Posté le 20-07-2006 à 16:34:59  profilanswer
 

Je voudrais afficher une valeur de mon bean, au début de mon jsp, je fais ça :  
<jsp:useBean id="form" class="bean.BeanFormOBG" scope="request" />
 
et ensuite je veux afficher une valeur donc je fais ça :
<jsp:getProperty name="form" property="nomOBG"/>
 
Mais ça ne marche pas, il me donne pas la valeur de la propriété nomOBG...

n°1410397
brasseld
Posté le 20-07-2006 à 16:38:43  profilanswer
 

C'est de ma faute, j'avais oublié de prendre le bon attribut dans la request.
Maintenant qu'elle est la meilleure solution avec ces balises pour cocher ou pas une checkBox ? Sachant que mon attribut se nomme estActif. Je dois faire le test au préalable ou il existe quelque chose de plus simple ?

n°1410616
benou
Posté le 20-07-2006 à 20:25:06  profilanswer
 

Citation :


Si j'utilise des beans avec des pages jsp toute simple pour le moment, j'aurai des difficultés par la suite à utiliser les librairies JSTL ? Car je serai peut-être court en temps...


non. au contraire.
 

Citation :

Décidemment, j'ai beaucoup de questions.
Je veux créer un objet bean par rapport à un formulaire. Ma jsp envoie la requete à ma servlet. Est ce que c'est la servlet qui s'occupe de charger les données de la request dans le bean ou est-ce qu'il peut y avoir dans le bean une methode du style loadData(HttpServletRequest req) throws... ??


dans un context web, le bean n'a généralement aucune logique. il sert plutôt de "structure" pour passer les données d'une couche à une autre (de la servlet à la couche métier, de la servlet à la jsp, etc ...). Bref, c'est un objet sans méthode autre que get/set.  
 

brisssou a écrit :

une réponse qu'il a eu quand il disait vouloir lire les fichiers HTML depuis le code java :


ok mais c'ets pas une bonne réponse. les fichiers html ou jsp n'ont pas à être dans le classpath (d'ailleur ils ne le sont pas). servletContext.getRessourceAsStream() est fait pour ça.
 

Citation :


En fait, pour commencer, mon chef m'a dit qu'il ne voulait pas d'un truc bien compliqué. Alors il voulait que je fasse des requetes sur une BDD MySQL puis une fois que j'ai récupéré les résultats, je lisais un fichier html qui contenait des tag que je remplaçais ensuite par mes résultats issus de la BDD. Bref moi ça me saoule de faire ça


Tu m'étonnes que ca te saoule ... réinventer un système de template quand on a accéd au JSP faut vraiment être tordu ...
il a déjà vu comment ca se programme un service web ton chef ?  :heink:  
 

brasseld a écrit :


Au final, le formulaire, il essaie de récupérer le bean dans la request. Si le bean est null (donc que rien a était passé), le formulaire initialise les champs vide sinon il les remplit avec les data du bean.
C'est l'idée globale ou pas ?


tu peux faire comme ça, oui ...
 

brasseld a écrit :

Je pensais créer un dossier vues dans mon répertoire WEB-INF qui contiendrai l'ensemble de mes jsp. C'est ok ou pas ?


oui tu peux : ca évite de les rendre accessible directement (ce qui peut ne pas avoir de sens si tu n'est pas passé avant par une servlet)
 

brasseld a écrit :

Je voudrais afficher une valeur de mon bean, au début de mon jsp, je fais ça :  
<jsp:useBean id="form" class="bean.BeanFormOBG" scope="request" />
et ensuite je veux afficher une valeur donc je fais ça :
<jsp:getProperty name="form" property="nomOBG"/>
Mais ça ne marche pas, il me donne pas la valeur de la propriété nomOBG...


oublie les balises jsp:getProperty et setProperty. C'ets merdique. Ca date des premiers temps des JSP. Les JSTL sont là pour les remplacer.
Si t'as un serveurs qui supportent les JSP2, c'est encore plus simple : tu peux directement écrire ${tonBean.taPropriete} et ça l'affiche.
un bon lien pour comprendre rapidement les JSTL : http://www.javaworld.com/javaworld [...] -jstl.html

n°1410940
brasseld
Posté le 21-07-2006 à 11:16:44  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tous ces renseignements fort bien utile et qui vont me faciliter grandement la tâche (et qui sont en plus trés facile à utiliser)...
J'ai une derniére question : au niveau architecture, est ce que c'est propre d'avoir plusieurs servlets Contrôleur ? Car si je n'en fait qu'une seule, elle va être énorme... Et est ce que la vérification des paramétres de la requete doit-être traitée dans ce contrôleur ou dans une classe annexe ? Logiquement je dirais oui... mais je préfére attendre votre réponse ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche un site d'aide pour fichier .batFichier de configuration automatique de proxy?
traitement de fichiertrouver l'adresse de UPLOAD_TMP_DIR via PHP
[asp][1.1] Fichier XML dans un tableauAJAX, appel fichier exterieur en local
Attribution d'un nom dans la creation d'un fichier[xml-xsl] Probleme de structure de fichier xsl
lire a partir d'un fichier confRécuper du texte dans un fichier puis la mettre dans une variable
Plus de sujets relatifs à : Trouver Fichier dans les Servlet.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR