|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Tomcat/Servlet - Authentifier l'utilisateur ?? |
Publicité | Posté le 15-02-2005 à 09:14:15 |
patachou | Bien j'ai lu un petit peu ton post, mais je crois que t'es en train de refaire ce que tomcat fait déjà, c'est à dire gérer les sessions. Tomcat gere tout seul les sessions (soit par cookies, soit par passage d'un parametre dans l'url) ce qui revient un peu à ce que tu fais. Pour chaque client qui se connecte, tomcat genere un id que tu peux sauvergarder du coté du serveur. S'il n'est pas enregistré sur le serveur, c'est que c'est un nouveau client qui demande à s'indentifier, sinon c'est qu'il l'est déjà. Ce qui reviens à ce que tu disais :
|
dcvlm Yep | Bien en fait, je m'y prends p-e mal, mais je ne cherche pas à refaire le boulot de tomcat !! Je cherche à m'en servir.
--------------- ZZZZzzzzz |
patachou | Si tu veux pas refaire le boulot de tomcat, sert toi uniquement de session et pas de cookies
|
dcvlm Yep |
??
glod 2 Votre trajet, notre projet. | En fait c'est simple, quand il se log tu fais un request.getSession().
Message édité par glod 2 le 15-02-2005 à 18:11:33 |
glod 2 Votre trajet, notre projet. | (ou alors j'ai pas tout lu et j'aurai du ) |
patachou | Dans mon cas :
|
Bufff | Oula, c'est vachement compliqué pour pas grand chose tout ça...
|
dcvlm Yep |
Publicité | Posté le 16-02-2005 à 08:25:22 |
dcvlm Yep | Bon, apres avoir répondu à patachou, je m'attaque la proposition de Bufff ...
Message édité par dcvlm le 16-02-2005 à 08:33:37 --------------- ZZZZzzzzz |
Bufff | 1/
|
dcvlm Yep | 1/
Message édité par dcvlm le 16-02-2005 à 09:43:56 --------------- ZZZZzzzzz |
dcvlm Yep | Et au passage, peux tu m'expliquer ce que je trouve etre une super bizarrerie....
(true en minuscule)
(true tout court)
Message édité par dcvlm le 16-02-2005 à 10:01:04 --------------- ZZZZzzzzz |
Bufff | Boolean.true n'existe pas (tu dois obtenir une erreur de syntax), parce que true est un mot réservé de Java, et ne peut donc pas être utilisé comme nom pour une variable. |
dcvlm Yep |
Et boolean.TRUE est un objet alors ?? C'est quoi cette conversion tordue ???
Bufff |
|
dcvlm Yep | MegaTop.... j'ai tout compris....
Bufff | Ton filtre, il doit implémenter javax.servlet.Filter, et pas étendre HttpServlet (il te faudra aussi implémenter init et destroy).
|
dcvlm Yep |
Bufff | Essaie déjà de mettre : /protected/* dans <url-pattern>
|
dcvlm Yep |
Message édité par dcvlm le 16-02-2005 à 16:27:09 --------------- ZZZZzzzzz |
Bufff |
|
dcvlm Yep | J'ai corrigé mais rien n'y fait....
Message édité par dcvlm le 17-02-2005 à 11:16:09 --------------- ZZZZzzzzz |
dcvlm Yep | New !!!
Message édité par dcvlm le 17-02-2005 à 15:10:46 --------------- ZZZZzzzzz |
glod 2 Votre trajet, notre projet. | ben ton package il s'appelle protected pas protect...
Message édité par glod 2 le 17-02-2005 à 14:51:04 |
dcvlm Yep |
(juste avant les imports), comme je le vois parfois à force de chercher à droite à gauche...
glod 2 Votre trajet, notre projet. | Le nom du package doit être le même que l'arborescence ou se trouve la classe.
|
dcvlm Yep |
Message édité par dcvlm le 18-02-2005 à 09:18:57 --------------- ZZZZzzzzz |
glod 2 Votre trajet, notre projet. | Et tu as aussi renommé ton dossier en protect ? |
dcvlm Yep |
dcvlm Yep | Bonjour bonjour....
tout en sachant pas tellement si c'est utile, et si oui, à quoi ca sert )
Message édité par dcvlm le 07-03-2005 à 14:19:33 --------------- ZZZZzzzzz |
glod 2 Votre trajet, notre projet. | Ben écoute, pour une servlet dont le package est :
Message édité par glod 2 le 07-03-2005 à 15:46:55 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
probleme d'installation Tomcat | Donner les droits ntfs à un utilisateur??? |
Gestion des sessions utilisateurs tomcat | Gérer les cookie avec une servlet [résolu] |
Pb d'import avec javax.servlet.http.* ... | Vérification d'existence compte utilisateur dans L'AD |
Changement d'utilisateur : Renommer tous les cookies ! | Pb d'initialisation hibernate sous tomcat : hibernate.cfg.xml |
Question wiki pour doc utilisateur | [java]faire fonctionner 2 tomcat different sur la meme machine |
Plus de sujets relatifs à : Tomcat/Servlet - Authentifier l'utilisateur ?? |