Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  la bonne utilisation de toArray ds les implémentations de Collection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la bonne utilisation de toArray ds les implémentations de Collection

n°277820
El_gringo
Posté le 31-12-2002 à 14:13:45  profilanswer
 

Je comprend pas trop la Javadoc pour l'utilisation des méthodes public Object[] toArray(Object[] a) implémentant l'interface java.util.Collection.
Moi j'aurai u tendance à faire ça (ds le cas ou v est une ArrayList non nulle par exemple) :

Code :
  1. String[] x = (String[]) v.toArray(new String[v.size()]);


ms apparement, ils conseillent de faire ça:

Code :
  1. String[] x = (String[]) v.toArray(new String[0]);


Pourtant ça cré un tableau de +, non !? J'en vois pas l'intéret...

mood
Publicité
Posté le 31-12-2002 à 14:13:45  profilanswer
 

n°277834
darklord
You're welcome
Posté le 31-12-2002 à 14:43:50  profilanswer
 

ta solution est correcte et c'est celle que j'utilise


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°277836
El_gringo
Posté le 31-12-2002 à 14:53:38  profilanswer
 

Nickel, merci.
Et en fait, en faisant ma méthode, x devient une référence vers le tableau créé par le new String[v.size()]
Alors qu'avec la 2e méthode, x devient une référence vers un nouveau tableau créé à l'intérieur de la méthode toArray (en plus du tableau créé par new String[0])...

n°277838
darklord
You're welcome
Posté le 31-12-2002 à 15:10:17  profilanswer
 

El_Gringo a écrit :

Nickel, merci.
Et en fait, en faisant ma méthode, x devient une référence vers le tableau créé par le new String[v.size()]
Alors qu'avec la 2e méthode, x devient une référence vers un nouveau tableau créé à l'intérieur de la méthode toArray (en plus du tableau créé par new String[0])...


exact


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°277839
El_gringo
Posté le 31-12-2002 à 15:22:56  profilanswer
 

Ha bah c cool, là je suis content, merci :D
 :hello:

n°278237
benou
Posté le 02-01-2003 à 08:05:07  profilanswer
 

je m'étais posé la question et j'étais allé voir dans le code pour voir comment ca fonctionnait et effectivement il vaut mieux continuer à faire comme tu fais : ca évite de créer un tableau inutile et ca évite d'utiliser l'introspection => plus rapide !

n°278277
darklord
You're welcome
Posté le 02-01-2003 à 11:20:29  profilanswer
 

benou a écrit :

je m'étais posé la question et j'étais allé voir dans le code pour voir comment ca fonctionnait et effectivement il vaut mieux continuer à faire comme tu fais : ca évite de créer un tableau inutile et ca évite d'utiliser l'introspection => plus rapide !


 
 :jap:


---------------
Just because you feel good does not make you right

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  la bonne utilisation de toArray ds les implémentations de Collection

 

Sujets relatifs
Quelle la bonne manière de faire ?Utilisation de la méthode remove (Object) d'une ArrayList
Utilisation de SetCookie (ou sessions) et redirection d'urlC++ : delete d'un char * : quelle est la bonne solution ?
[mysql] ma requete est elle bonne?Utilisation du commit et rollback avec ODBC ?
[JAVA] utilisation de JFileChooser dans un JPanel !Utilisation d'un tableau dynamique
Utilisation d'une ArrayListPb d'utilisation des classes enveloppes + algo de tri
Plus de sujets relatifs à : la bonne utilisation de toArray ds les implémentations de Collection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR