Voila. Apres de nombreuses recherches sur le moteur de recherche, google, je viens finalement ici.
Je chercherais une application (compatible téléphones portable Sony Ericsson V600i et K600i au moins) qui me permettrait de faire au moins ça :
- communication texte via bluetooth (envoie de messages texte via bluetooth)
- communication visuelle (avec l'appareil photo integré) via bluetooth...
En gros.. un MSN-Like sur téléphone portable, via Bluetooth...
Je sais pas trop si ça existe déjà ?? Je suis pas expert dans ce domaine non plus
Sinon... Si je n'ai pas le choix... Je serais bien chaud pour faire ce programme moi-meme.. or j'ai jamais fait de Java... Je pense que vous pourrez me confirmer qu'on ne peut pas programmer en C pour executer sur un téléphone portable ?
Si je dois le faire en Java.. quelqu'un aurait il de la doc (si possible en FR ?) sur l'utilisation des dispositifs bluetooth, des caméras integrées du tel, et eventuellement.. quelques fonctions du téléphone (par exemple, declencher le vibreur, emettre un son ?? tout ça quoi...) si quelqu'un a de la doc la dessus.. ça m'interresse egalement..
Je sais que c'est pas un domaine particulierement évident, car il est d'abord... assez recent... puis.. peu documenté je trouve :\ Du moins, en francophone..
Voila... merci d'avance