Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  SWT - Forcer une fenêtre à rester en arrière plan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SWT - Forcer une fenêtre à rester en arrière plan

n°1585706
monsieur t​omate
Posté le 12-07-2007 à 12:14:04  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
 
Je suis un débutant avec SWT (j'ai déjà utilisé SWING, cela dit). Je cherche désespérément à afficher une fenêtre qui resterait tout le temps en arrière plan : quand on cliquerait dessus, elle ne passerait donc jamais en avant-plan. Ce serait donc l'inverse d'une boîte de dialogue modale. Le programme doit tourner sous Linux (surtout sur Red Hat, SuSe et Red Flag). Quelqu'un aurait-il une idée pour faire ça ?  :ouch:  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 12:14:04  profilanswer
 

n°1585850
brisssou
8-/
Posté le 12-07-2007 à 16:19:13  profilanswer
 

ça va pas t'aider, mais, c'est quoi l'intérêt ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1585937
monsieur t​omate
Posté le 12-07-2007 à 17:52:45  profilanswer
 

Moi non plus je ne vois pas l'intérêt pour l'instant, mais mon tuteur m'a demandé de faire ça pour mon stage, donc je n'ai pas le choix...

n°1585952
brisssou
8-/
Posté le 12-07-2007 à 18:46:04  profilanswer
 

tuteur entreprise ?
 
il a rien à te faire faire, donc il cherche des trucs qui servent à rien...
 
t'aurais été dans le bâtiment, il t'aurai demandé un tourne-vis pour gauché.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1586029
monsieur t​omate
Posté le 13-07-2007 à 04:24:39  profilanswer
 

Bah, j'entends bien, mais en attendant, il me réclame une solution. Personne n'a une idée ?  :(

n°1586049
brisssou
8-/
Posté le 13-07-2007 à 09:11:42  profilanswer
 

bha y a pas moyen sur le onfocus de donner le focus à une autre de tes fenêtres ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1586064
monsieur t​omate
Posté le 13-07-2007 à 09:43:22  profilanswer
 

Je ne peux pas faire ça parce que je ne pourrais pas donner d'ordre à d'autres fenêtres si ce n'est pas moi qui les gère : il faut que cette fenêtre-ci reste systématiquement au fond de l'écran, quelque soit la fenêtre qui est ouverte. Peut-être par contre que je peux me débrouiller pour essayer de tuer le onFocus de ma fenêtre... à voir...

n°1586073
brisssou
8-/
Posté le 13-07-2007 à 09:52:53  profilanswer
 

tu veux que ta fenêtre reste en arrière plan quelque soit l'application qui est en avant plan ?
 
ça me semble être plus proche du système d'exploitation ça (bureau), non ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1586079
monsieur t​omate
Posté le 13-07-2007 à 09:57:51  profilanswer
 

Oui, c'est ce que je me dis aussi. Du coup je voulais le faire en C++ mais il veut absolument le faire en Java. En fait, je ne sais pas à quoi ça sert pour l'instant parce que je fais mon stage en Chine et que je n'ai pas encore bien compris l'énoncé du stage. En gros, je crois qu'il s'agit d'une espèce de logiciel qui permettrait de lancer d'autres applications, comme un desktop, oui.
 
J'ai trouvé un début de piste : si je fais un setEnabled(false) sur le shell, effectivement, on ne peut plus le remettre en avant-plan. Mais du coup, forcément, on ne peut plus faire d'action sur la fenêtre...

n°1586134
monsieur t​omate
Posté le 13-07-2007 à 11:57:10  profilanswer
 

Si je me passe des listeners, je peux contourner le problème en lisant directement les données de la souris dans la boucle while (!shell.isDisposed()), en passant par display.getCursorLocation(). Là ça marche, je peux avoir ma fenêtre qui reste en arrière-plan, et lire les informations de la souris dans mon programme. C'est crade, mais le principal, c'est que ça fonctionne, pour l'instant.
 
Le problème, du coup, c'est que ça consomme beaucoup de ressources parce que je travaille dans le while, mais en cherchant, je dois pouvoir trouver un moyen pour limiter ça. Ce qui est plus inquiétant par contre, c'est que je ne peux pas savoir si un bouton de la souris est cliqué, et que je suis incapable de trouver comment lire les informations qui viennent du clavier. Quelqu'un connaîtrait-il une commande SWT qui me permettrait de lire les informations sur l'état des boutons de la souris, et lire l'entrée du clavier, sans passer par un listener ?
 
Merci... :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  SWT - Forcer une fenêtre à rester en arrière plan

 

Sujets relatifs
Desactiver l'effacement de la fenetre dans un FormOuvrir la fenetre "Arreter l'ordinateur"
[JavaScript] Ouvrir une page dans la fenêtre parente ?Modifer les fonctions d'un popup
[C#] Détecter le survol de la fenêtre[Resolu] espace blanc entre le bord d'une image et la fenetre !
[Java]Jtable qui prend la taille de la fenetrePlacer une fenetre dans un endroit précis de l'écran
[PHP] PEAR & Excel writer : forcer le format d'une caseProblème de keyListener en SWT
Plus de sujets relatifs à : SWT - Forcer une fenêtre à rester en arrière plan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR