|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Swing] Une JList basique |
Cherrytree cn=? | Dans un programme de compta que j'écris actuellement j'utilise très souvent ce qui devrait à mon sens être un composant : une JList incluse dans un JScrollPane, avec un DefaultListModel comme modèle, et des méthodes, d'ajout d'objets, de mise à jour de ces objets et de suppression. C'est hyper classique comme utilisation d'une JList, et c'est pour cela que je voulais en faire une classe. Seulement, je me heurte à des problèmes de design. En fait je doute que cela soit une bonne idée, car cela me force (me semble t'il) à intégrer tout MVC dans la même classe. Des idées ? --------------- Le site de ma maman |
Publicité | Posté le 11-04-2003 à 10:15:12 |
senternal | Perso je mettrais en place :
|
Cherrytree cn=? |
--------------- Le site de ma maman |
bobuse | Je vois pas trop l'interet d'un composant, mais j'ai peut-etre pas tout compris ... Moi j'utilise un template et je trouve que ca suffit amplement ...
--------------- get amaroK plugin |
Cherrytree cn=? |
bobuse |
--------------- get amaroK plugin |
Cherrytree cn=? |
senternal | Pour ce qui est du modele, tu peux aussi refaire une ou plusieurs classes de modele. Cependant, la plupart du temps, les simples methodes d'ajout et de suppression heritées du modele de base sont suffisantes. Par contre, si tu veux gerer une liste et a coté un objet representant cette liste en "temps reel" cela peut-etre utile de reecrire ton model)
Message édité par senternal le 14-04-2003 à 15:39:40 |
Cherrytree cn=? |
Publicité | Posté le 14-04-2003 à 16:07:36 |
Cherrytree cn=? | En l'occurence : mon besoin est simple : une liste basique dans laquelle j'ajoute des éléments, j'en retire et j'en mets à jour. Le modèle propose cela mais ne me plait guère. En revanche, rien n'est fait concernant la vue : sélectionner automatiquement l'élément qui vient d'être ajouté, sélectionner l'élément d'index n - 1, lors de la suppression de l'élément n... Ce genre de choses que je ne veux coder qu'une fois, pour ensuite utiliser n objets. --------------- Le site de ma maman |
Cherrytree cn=? | Voilà où j'en suis... J'ai pas mal cherché. De partout en vérité. J'ai presque résolu mon problème mais le serpent se mord la queue.
Cherrytree cn=? |
Cherrytree cn=? | Je me permets de upper, au cas où un monstre en Swing passe dans le coin. --------------- Le site de ma maman |
Cherrytree cn=? |
nraynaud lol |
|
nraynaud lol |
|
senternal |
Message édité par senternal le 14-05-2003 à 15:57:50 |
Sujets relatifs | |
---|---|
[SWING] La taille de la fenetre ? | [SWING] Comment imprimer une JApplet sous IE? |
[JAVA IHM] Swing ou JSP? | [ SWING ] définir un "theme" de couleur général! |
[ JAVA ] Swing définir les proportions d'un JSplitPane en % | JList contenant des JCheckBox : gniiiiaaaaaa |
Livre sur Swing approfondi | Comment ajouter une zone graphique a une frame swing? |
[Swing] Centrer un JLabel dans un JDialog | GridBagLayout Swing, tout déconne quand je resize la fenetre |
Plus de sujets relatifs à : [Swing] Une JList basique |