Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [SERVLET] recuperer son path d'execution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SERVLET] recuperer son path d'execution

n°319136
BiOxyde
Posté le 27-02-2003 à 13:05:38  profilanswer
 

j aurais besoin de connaitre le path d'où est lancé la servlet par tomcat dans mon fichier mainservlet.class.
Comment on fait ?
merci de vos réponses
 

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 13:05:38  profilanswer
 

n°319219
benou
Posté le 27-02-2003 à 14:14:25  profilanswer
 

getServletContext.getRealPath(request.getRequestURI()) ??

n°319224
El_gringo
Posté le 27-02-2003 à 14:19:07  profilanswer
 

Ou  

Code :
  1. getServletContext.getRealPath(/.);

n°319244
benou
Posté le 27-02-2003 à 14:25:51  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Ou  
 
getServletContext.getRealPath(/.);
 


 :??:


Message édité par benou le 27-02-2003 à 14:26:01
n°319301
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-02-2003 à 14:56:51  profilanswer
 


Tout dans la précipitation, et après il passe deux heures à se demander pourquoi cette *@$£¤ de servlet arrive pas à retrouver cette @*µ¤£ de JSP...

n°319566
BiOxyde
Posté le 27-02-2003 à 17:33:09  profilanswer
 

merci pour ces réponses.
Cependant j aurais voulu pouvoir bénéficier de cette information dans mon init() avec le DoGet et DoPost. Est ce possible? je me doute de la réponse. Car ce path me sert à ouvrir un fichier conf du DD présent dans le defaultroot du projet jbuilder. Ca éviterait de l'ouvrir à chaque requête GET ou POST.
Autre question: sous jbuilder, lorque je reconstruit mon projet, le fichier war contient WEb-INF mon répertoire images mais ne prend pas les autres répertoires qui sont au même niveau. Le war ne prend t'il pas automatiquement tous les fichiers et répertoires contenus dans le defaultroot?
merci


Message édité par BiOxyde le 27-02-2003 à 17:34:52
n°319601
BiOxyde
Posté le 27-02-2003 à 18:00:24  profilanswer
 

pour la derniere question j ai trouve.
JBuilder fait u filtre sur les fichiers qu il ajoute dans le WAR.Du coup mes répertoires n étaient pas importés car vide, car contenant des fichiers non listés par JBuilder. Cette liste de fichier peut elle être modifiée?

n°319604
benou
Posté le 27-02-2003 à 18:02:24  profilanswer
 

c'est quoi exactement le path que tu veux récupérer ?

n°319613
BiOxyde
Posté le 27-02-2003 à 18:11:24  profilanswer
 

le code que tu m as file marche bien.
je recupere bien:
C:\Program Files\Apache Group\Tomcat 4.1\webapps\ma_servlet
 
Mais ce code nécessite l objet request disponible dans le DoGet ou Dopost mais pas dans l'init() de ma servlet.
Comme ce path va me permettre de loader un fichier de config (de la meme forme qu un ficher INI) et que ce dernier est deployé dans le WAR et que j ai besoin de connaitre le path absolu (et pas relatif), je voudrais disposer du path dans le init() pour pas ouvrir le fichier à chaque http request.
en esperant avoir ete clair

n°319637
benou
Posté le 27-02-2003 à 18:41:47  profilanswer
 

ben c'est pas possible de faire ce que tu veux : une servlet peut avoir plusieurs mapping différents.
 
Le plus simple c'est que tu mettes en init-param de ta servlet le chemin relatif (au context-root) du fichier de config et dans le init de ta servlet, tu fasses :
 

Code :
  1. new FileInputStream(getServletContext().getRealPath("/" ), getInitParamerter("configFile" ));


 
ou plus simple :  
 

Code :
  1. getServletContext().getResourceAsStream(getInitParamerter("configFile" ));


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [SERVLET] recuperer son path d'execution

 

Sujets relatifs
[VB] recuperer le nom du pc sous Vb[SQL] ecrire un path ds une table Pages\erreur.htm
Servlet/JSP : limitations du nombre d'instances attachées à 1 requeterecuperer une clé ds la base de registre a l aide d un batch :/
[PHP] récupérer l'adresse de la page actuelle[C/C++] [Win32 API] Récupérer le nom du dossier contenant ce programme
[VBA] arreter l'execution d'une macro en pressant une touche ...[DELPHI] comment récupérer le chemin ...
Peut on recuperer la resolution d'un ecran client avec Apache/PHP ?recuperer la valeur d'un attribut CSS directement en javascript
Plus de sujets relatifs à : [SERVLET] recuperer son path d'execution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR