Salut,
J'ai un souci sur l'un de mes projets. Je stocke dans une base de données Oracle des mots de passe chiffrés avec une procédure stockée livrée en natif par Oracle (Procédure DESEncrypt/DESDecrypt pour ceux qui connaissent).
Lorsque j'exécute mon code depuis mon poste de développement sous Windows, une chaîne "toto" est chiffrée en une chaîne A. Mais l'exécution du même code depuis un serveur AIX avec "toto" en entrée me donne une chaîne B.
J'ai placé des logs dans tous les sens, les paramètres de la procédure stockés sont identiques (chaîne à chiffrer et clé de chiffrage) que l'on soit sous WIN ou AIX mais le résultat est différent. (J'ai comparé les octets chaque caractère des paramètres...)
Je pense qu'il doit s'agir d'un problème d'encodage de caractères mais je n'ai trouvé aucune méthode à utiliser pour préciser/forcer celui-ci. De plus, le driver JDBC Oracle (thin) est censé effectuer la conversion des paramètres vers le jeu de caractères de la DB de manière transparente.
Déjà eu ce genre de problème ? Est-ce-que quelqu'un aurait une piste vers où chercher ?
Merci
Message édité par machinbidule1974 le 23-09-2004 à 12:19:50