souk a écrit :
1)le probleme c'est que tu as illustre une interface marqueur avec une interface banale ...
|
Comme "milootoolo" l'a fait remarquer il y a une définition stricte et un définition utilitaire, on peut très bien utiliser une interface banale pour marquer un type sans s'intéresser aux fonctionnalités derrière, dans mon exemple c'était l'aspect "transparent" qui comptait donc seulement le type.
Ce n'est pas que je tienne à avoir raison, si plusieurs personnes ont lu qu'une interface marqueur n'avais pas de méthodes ça doit être vrai et je dois avoir tort. Moi je ne suis jamais tombé dessus, seulement sur l'usage sémantique de la chose...
D'une part le niveau Développeur c'était jusqu'à très récemment le 2ème sur une échelle de 6 (SCJP, SCJD, SCWCD, SCBCD, SCDJWS, SCEA) donc "plus complètement débutant", alors il me semble que tu as une vision extrêmement malformée des choses si tu estimes que c'est si élevé que ça. D'autre part en très clair ça voulait dire que si les experts en Java de chez Sun qui me notaient n'ont pas jugé utile de me sanctionner sur ce point alors qu'ils ne se gêneraient pas pour le faire à la moindre erreur, alors c'est qu'il est au moins acceptable d'un certain point de vue. Même si tu es un expert de chez Sun comme Alexis Moussine-Pouchkine habilité à certifier les autres, ce dont je doute énormément vu la teneur gratuitement insultante de cette réponse, ça ne te donne pas droit de parler à quelqu'un sur ce ton. Les mecs vraiment bons sont tous capables d'expliquer n'importe quoi sans insulter qui que ce soit, surtout dans le domaine technique.
Oui et non. Oui au sens du commentaire de l'API "The serialization interface has no methods or fields and serves only to identify the semantics of being serializable", car il y a bien de la fonctionnalité derrière qui va transformer l'objet en fichier ".ser", ce n'est pas qu'une question de marquage de type mais bien une demande de prise en compte automatique de fonctionnalité. Donc non au sens de la question de "milootoolo", qui attend toujours un exemple montrant l'utilité de typer un objet avec une interface "marker" sans utiliser la moindre fonctionnalité derrière, sinon une classe ou une interface normale suffiraient...