Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

répertoire des classes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

répertoire des classes

n°842319
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2004 à 20:02:50  answer

bonjour

j'ai fait un programme qui est inclut dans un package , dans le meme package sont inclus deux autres classes qui contiennent des methodes qui  utilisées a partir de mon fichier principal , seulement rien ne marche , j'ai cru comprendre que les fichiers de package se sauvaient dans jre/classes/... mais la dedans rien n'y est.

Je travaille avec netbeans mais je ne comprend pas bien ce concept de package , theoriquement quand on compile un programme qui recoit l'instruction "package ..;" est ce que le fichier classes est automatiquement transféré dans "jre/classes/... " ? ou bien il faut le faire a la main ? et meme quand je le fait a la main ca ne marche pas  :(  

Merci de votre aide  :o

mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 20:02:50  profilanswer

n°842370
candide2
Posté le 04-09-2004 à 21:33:40  profilanswer

Dans Netbeans, pour utiliser des classes d'un package différent, je fait un mount (local dir ou archive) dans le projet puis dans la classe ou je veux l'utiliser je fait un import com.jeff.util.*;

j'espère que ça pourra t'aider...

n°842564
benou
Posté le 05-09-2004 à 09:28:08  profilanswer

je connais pas netbeans, mais je peux te dire que les classes que tu écris n'ont rien à faire dans un sous-rep de JRE.
mets les dans un répertoire de travail à toi.

Les packages, c'est juste des espaces de nommage. Ca permet d'avoir plusieurs classes qui ont le même nom. Par exemple, si tu  
appelles ta classe Toto, rien ne dit que quelqu'un n'a pas déjà appelé une classe Toto quelque part dans le monde => si un jour vous avez besoin de vous servir de vos 2 programmes dans le même environnement, ca va poser un problème.

pour éviter ca, on utilise des packages => à la place que ta classe s'apelle Toto, elle s'appellera par exemple fr.hardware.forum.telikot.Toto; Là, logiquement, personne d'autre n'aura appelé sa classe comme ca.

et quand une classe est dans un package, elle sera compilée dans un répertoire correspondant au package => le fichier .class sera  

fr/hardware/forum/telikot/Toto.class

n°842849
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2004 à 18:23:06  answer

benou a écrit :

je connais pas netbeans, mais je peux te dire que les classes que tu écris n'ont rien à faire dans un sous-rep de JRE.
mets les dans un répertoire de travail à toi.

Les packages, c'est juste des espaces de nommage. Ca permet d'avoir plusieurs classes qui ont le même nom. Par exemple, si tu  
appelles ta classe Toto, rien ne dit que quelqu'un n'a pas déjà appelé une classe Toto quelque part dans le monde => si un jour vous avez besoin de vous servir de vos 2 programmes dans le même environnement, ca va poser un problème.

pour éviter ca, on utilise des packages => à la place que ta classe s'apelle Toto, elle s'appellera par exemple fr.hardware.forum.telikot.Toto; Là, logiquement, personne d'autre n'aura appelé sa classe comme ca.

et quand une classe est dans un package, elle sera compilée dans un répertoire correspondant au package => le fichier .class sera  

fr/hardware/forum/telikot/Toto.class

ok merci beaucoup pour toute votre aide :)

le compilateur cree automatiquement les dossiers qui contiennent les classes si ils n'existent pas  :??:  

:hello:  et encore merci

n°842945
benou
Posté le 05-09-2004 à 22:40:07  profilanswer

telikot a écrit :

le compilateur cree automatiquement les dossiers qui contiennent les classes si ils n'existent pas  :??:  

oui

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

répertoire des classes

Sujets relatifs
Ecrire dans un fichier dans un répertoire paramétrable<input type="file" : multiselection ou selection d1 repertoire
Du reverse engineering pour les classes Php ?DotClear : répertoire des images
[java] PowerAMC et diag de classes[Divers] PowerAMC et Diag de classes
[php] creation de repertoire[C] changer de répertoire en cours d'exécution
liste des fichiers dans un répertoire[RegExp] changer le nom du répertoire source dans des fichiers html
Plus de sujets relatifs à : répertoire des classes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR