Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Remplir une Table non liee a une database

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplir une Table non liee a une database

n°1858654
gabriel_cr​anfield
Posté le 06-03-2009 à 21:25:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ce que je cherche a faire est d' editer le staticTexte de chaque cellule au sein d'une colonne.
Dis autrement, lier un array de String a une colonne d'un objet Table que j'ai drag&drop de la palette. (j'utilise netbeans)
 
je viens de passer une journee a essayer de faire ce qui est quand meme une des fonction de base ! sans y parvenir alors je m'adresse a vous.
 
J'ai lu des tuto parlant de beans, de dataprovider, de chose a taper dans Session beans etc... mais j;ai rien trouver de vraiment precis. La plupart des tuto concernent l'affichage d;un contenu de base MySQL dans la table, mais moi je veux just afficher mon array de string !!
 
Est ce que quelqu'un pourrait donc me dire comment on fait ?
 
 
 
MILLE merci a celui ou celle qui m'aidera, car j;en suis au point ou je veux exploser mon portable !!!!!
 
 :cry:  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 21:25:08  profilanswer
 

n°1858710
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-03-2009 à 10:23:52  profilanswer
 

hum...

 

ta solution : lecture sur JTable (c'est l'objet java qui affiche les tableaux) et surtout sur le TableModel, qui est le bean qui encapsule les données que contiennent le tableau...

 

via netbeans, tu récupères le tableModel affecté à ton tableau (y'en a forcément un de base), et c'est là dedans qu'il faut mettre tes données...

 

http://java.sun.com/docs/books/tut [...] table.html


Message édité par Jubijub le 07-03-2009 à 10:24:20

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1858834
gabriel_cr​anfield
Posté le 07-03-2009 à 20:42:16  profilanswer
 

Bonsoir et merci de ta reponse Jubijub  !
Je ne l'ai pas precise mais je fais une application Web (Visual Web).
Les tables importees de la palette ne sont donc pas des JTable.  
Je peux creer un fichier Java class et creer une JTable si je veux mais comment l'importer dans ma page ! et comment editer cette table depuis Page1.java ?
 
J'avais deja lu le tuto que tu as ajoute, mais je t'avoue que je n'ai pas vu en quoi je pouvais appliquer ce qui etait marque !
 
Concernant le TableModel, sais tu comment on le recupere ? ou on l'edite ?
 
Voila merci d;avance.  
 
 
Un peu plus d'explication sur mon projet : J;ai besoin de faire ca car je veux faire une table a deux colonnes, la premiere contenant des CheckBox et la deuxieme contenant des static texte que je calcule dans 'Page1.Java'.
Je vous assure que les tuto que j'ai lu sont absolument irrealisable (vieille version de netbeans, ou autre).. Je me sens con car je suis bioinformaticien dans quelques mois .... :S

n°1858869
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-03-2009 à 22:57:58  profilanswer
 

hum : si tu fais du web, c'est toi qui la fabrique la table
 
j'ai l'impression que tu utilises un "truc" qui te génère le code HTML de la table tout seul. Si c'est le cas je ne peux pas t'aider, c'est un composant propre à netbeans...
 
par contre tu pourrais essayer de t'abstraire de ce truc et coder ta table "à la main", parce que manifestement tu ne maitrises pas ce que tu fais...
 
le code HTML dont tu as besoin n'est pas très compliqué


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1858891
gabriel_cr​anfield
Posté le 07-03-2009 à 23:33:40  profilanswer
 

Mon prof a l'air de me conseiller de coder la table en Html aussi.
 
Le code Html pour faire une table d'accord : td, tr, super.
 
Mais comment mettre ensuite en relation les checkbox cochee avec le staticText correspondant apres que l'utilisateur est clique le bouton ? En utilisant Javascript ?
 
Ce qui est pratique sous Java c'est que l'on controle facilement l'action liee a chque objet.
 
Je te remercie pour ta reponse. Et pour ta petite phrase : non je n'aime pas netbeans, mais on ne nous apprend que ca :((  
 

n°1858947
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-03-2009 à 11:19:27  profilanswer
 

hum...
 
il te faut utiliser une balise <form> et des balises <input type="checkbox" name="pouet"> , <input type="submit"> et ainsi de suite (renseigne toi sur les formulaires en HTML). En gros tu vas utiliser 2 jeux de balises : les tables pour structurer tes données sous forme de tableau, et les balises de formulaire pour la gestion des données
 
quand l'utilisateur va cliquer sur le bouton "envoyer", ça va contacter ton serveur, et une servlet va récupérer les données du formulaire (en faisant un request.getParameterValues("pouet" ) dans la méthode doPost() de la servlet, lequel va te renvoyer un tableau de string qui correspond aux valeurs des checkbox...
 
à toi de coder la logique pour traiter ça dans ton modèle de données...
 
http://tecfa.unige.ch/guides/tie/h [...] jsp-1.html


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1858981
gabriel_cr​anfield
Posté le 08-03-2009 à 13:46:37  profilanswer
 

Tres interessant. Je ne connaissais pas les servlets.
Je pense que je vais reussir a faire ce que je veux de cette facon.
J'ajoute un autre tuto qui m'a permet de comprendre ce qu'est un servlet tres rapidement :
http://www.developpez.net/forums/d [...] meme-page/
 
 
Merci pour tes reponses Jubijub.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Remplir une Table non liee a une database

 

Sujets relatifs
Requête SQL complexe et éviter table temporaireComment récupérer toute ma table SQL?
[SQL] SELECT sur une table avec clé étrangère sur cette même tablecreation de table
[MYSQL 5] Resultat d'une procédure stockée dans une table temporaireA table!!!
Pré-remplir un envoi de mail avec mailtoUne sorte de comparaison d'un fichier excel et une table access.
Récupérer soit un champ dans une table soit un champ dans une autreBouton pour executer une macro dans une table access
Plus de sujets relatifs à : Remplir une Table non liee a une database


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR