Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  realisation d'un programme client / serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

realisation d'un programme client / serveur

n°1691592
Zoltan87
Posté le 24-02-2008 à 18:54:23  profilanswer
 

bonjour a tous,
je suis actuellement en iut informatique et je dois realiser un projet en java sur le theme des clients/serveurs, mais je comprends mal l'enoncé, ou du moins je comprends mal comment realiser ce qui est demandé.
 
il nous est demandé de creer un serveur sur lequel des clients formulent des demandent, ce que j'ai fait, sans trop de souci :
j'ai realiser un serveur, puis un client, et lorsque le client se connecte sur le serveur, le serveur cree ce que j'ai appelé un dialogue, en fait un thread chargé de faire le lien entre le client et le serveur.
Et les demandes de chaque client sont en fait stockées dans des listes, en attendant d'etre traitées.
 
Mais la ca se complique , on doit realiser des guichets qui traiteront ces demandes, et, une fois chaque demande traitee, envoyé un message de onfirmation au client. Mais la je ne comprends pas :
- qui va creer les guichets ?
- comment vont-ils communiquer avec le serveur, pour que celui ci renvoit la reponse au client ?
- doit on creer deux serveurs ?
 
beaucoup de questions qui font que depuis samedi je suis bloqué et je peux pas avancé. En plus notre prof, parti en vacances ( et oui je suis parisien ^^) nous a dit qu'il n'aura pas d'accès internet avant la rentrée, date de retour du projet :/
 
Pouvez-vous m'aider et me donner quelques pistes s'il vous plait ?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 18:54:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  realisation d'un programme client / serveur

 

Sujets relatifs
problème Java ME client web serviceblocage pour un programme de mots croisés
Transfert de fichier de PDA vers serveur sans Wifi[SQL server] Transferer une base SQL sharepoint sur un nouveau serveur
Problèmes dans la réalisation d'un petit sondageSyntaxe HTML avec serveur FTP
[SQL Serveur] probleme requete avec calcul (tout bete)[C# .NET] Probleme client server multithread
création de miniatures pour vidéos WMV sur serveurProgramme Php à batch Dos ? ( eregi )
Plus de sujets relatifs à : realisation d'un programme client / serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR