Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Philo: difference entre Reader/Writer et Input/OutputStream ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java] Philo: difference entre Reader/Writer et Input/OutputStream ?

n°228910
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-10-2002 à 19:26:29  profilanswer
 

Pour mes I/O java, j'ai toujours utilise les FileInputStream, avec par exemple en plus un BufferedInputStream et un DataInputStream.
 
Philosophiquement, c'est quoi les avantages/inconvenients d'utiliser les streams plutot que les Reader/Writer (BufferedReader, OutputStreamWriter, etc etc) ?


Message édité par Gonzoide le 16-10-2002 à 19:27:29
mood
Publicité
Posté le 16-10-2002 à 19:26:29  profilanswer
 

n°229075
benou
Posté le 16-10-2002 à 22:52:17  profilanswer
 

un InputStream te permet de récupérer des données binaires (des octets) alors qu'un Reader te permet de récupérer du texte (des caractères).
 
En fait un Reader c'est juste un InputStream auxquel est affecté le "décodage de caractère" par défaut de la plateforme.
D'ailleurs tu remarquera que tu peux "transformer" un InputStream en Reader  en utilisant un InputStreamReader. Tu remarquera aussi que tu peux indiqué l'encodage dee caractère dans le constructeur du InputStreamReader.
 
concusion : tu veux lire du texte -> Reader. Tu veux lire du binaire -> InputStream

n°229184
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-10-2002 à 09:35:37  profilanswer
 

:jap:

n°229189
benou
Posté le 17-10-2002 à 09:41:34  profilanswer
 

you're welcome :jap:

n°229204
darklord
You're welcome
Posté le 17-10-2002 à 10:02:44  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

you're welcome :jap:




 
[:cupra]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°229431
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-10-2002 à 14:33:04  profilanswer
 

Je me disais aussi que j'en chiais a sortir un fichier texte avec mon DataOutputStream ... @#$£?? de retour chariot :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Philo: difference entre Reader/Writer et Input/OutputStream ?

 

Sujets relatifs
Récupération du OutputStream d'un Process[java]Erreur que j explique pas!![/java]
Pour ceux qui connaissent Kawa petit logiciel pour faire du java[Java] Resizer un JScrollPane ?
Qq'un a dejà eu ce pb avec socket en Java ?Les tours Hanoi en java en applet ... Aidez moi
Sites sur Java en français...[java] pb a la compilation
[JAVA] Méthode pour tester si une variable est initialisée ?Ouvrir un fichier pdf avec Reader ou Acrobat
Plus de sujets relatifs à : [Java] Philo: difference entre Reader/Writer et Input/OutputStream ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR