|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : A quoi sert Private ? |
Publicité | Posté le 09-04-2007 à 06:09:16 |
trevor laissez la vie vous étonner... | A ces excellentes considérations et explications, je rajouterai qu'il s'agit là de la notion d'encapsulation :
en
Message cité 1 fois Message édité par trevor le 09-04-2007 à 11:29:13 |
Jubijub Parce que je le VD bien | pour abonder dans le sens de trevor, mettre tes variable en private te permet de changer ensuite l'implémentation de ta classe sans toucher à tes méthodes get et set...
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Jubijub Parce que je le VD bien | tu peux tjs foutre la merde dans une classe si t'as envie...par réflection, tu peux la "dépuceler" sauvagement..
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
trevor laissez la vie vous étonner... | Oh oui j'en suis sur Mais je parlais surtout en utilisation normale, sans contourner quoi que ce soit. |
PIGs_DarkSith Force Orange | Ok, merci pour toutes vos explications --------------- PIGs_DarkSith a parlé ! |
Kiosquec | Peu après, un peu calmé, je reviens sur mon problème.
Message cité 1 fois Message édité par Kiosquec le 09-08-2007 à 15:55:59 |
Publicité | Posté le 09-08-2007 à 15:54:08 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Il y a deux concepts différents: l'encapsulation, qui groupe des objets et permet de définir un "intérieur" et un "extérieur", sans parler de contrôle d'accès, et "l'information hiding", qui vise à planquer e.g. les détails d'implémentation ou l'état interne soit complètement soit partiellement (en contrôllant simplement l'accès à ces données en lecture et/ou en écriture) Si on veut un exemple plus précis, en Python on a plein d'encapsulation, mais très peu d'information hiding (c'est dans les principes même du langage) Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 09-08-2007 à 16:18:52 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Kiosquec |
|
Je suggère également http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 8709_1.htm Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 09-08-2007 à 17:23:57 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Kiosquec |
|
dwogsi Défaillance cérébrale... |
--------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Kiosquec |
|
dwogsi Défaillance cérébrale... | Pourtant c'est pas compliqué, suffit de lire. Et la POO n'est pas propre à Java, le concepte restant globalement le même pour beaucoup de langages.
--------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
Jubijub Parce que je le VD bien |
alors du coup en Python comment tu caches que ton implémentation pour être sur qu'un dev va pas se baser sur une propriété de ton algo qui sera peut etre pas stable dans le temps pour utiliser tes classes ? PS : et pour Kiosseq, je plussois les autres : fais-toi le tutoriel de Sun pas à pas, ou lis bien le début de penser en java...concentre-toi quand ca parle de classe, de notion d'instance, de constructeur...regarde les premiers exemples, tu verras que ton code est une hérésie... Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 09-08-2007 à 19:22:17 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Publicité | Posté le |