|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Puissance 4 - Processing |
Viince06 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 21-12-2015 à 14:50:01 |
TotalRecall |
Viince06 |
|
TotalRecall |
Viince06 |
Message édité par Viince06 le 21-12-2015 à 15:54:39 |
TotalRecall | Merci, je commençais à fatiguer et puis c'est pas drôle d'être le rabat joie de service --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Il y a des trucs qui paraissent quand même ultra faciles, genre nbrCasesVides() il suffit de parcourir ton tableau board et compter les vides...
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 22-12-2015 à 09:59:58 |
Viince06 |
|
TotalRecall | C'est évident, mais si on t'a donné l'exo tu devrais avoir les bases non, et sinon des questions précises ? Exemple pour compter les cases vides, tu parcours le tableau et tu incrémentes un compteur à chaque fois que tu en vois une. Parcourir le tableau :
Et je n'ai rien écrit ou utilisé qui ne se trouve pas exactement tel quel dans ton début de programme. Le truc c'est qu'on veut bien t'aider, mais pas faire à ta place. Pour ça il faut que tu essaies des trucs (même faux) et pose des questions spécifiques. Message édité par TotalRecall le 22-12-2015 à 10:40:23 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Logiquement pas besoin de "parcourir" en fait, il suffit de tester la case la plus en haut de la colonne. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Viince06 | Avec un if ?
|
Viince06 | (Car justement je dois faire l'indexProchainPion, pour dire où sera le prochain pion dans la colonne) |
TotalRecall | Je n'ai pas décortiqué le code mais oui monsieur c'est l'idée . Mentalement tu arrives à te représenter l'ensemble ? Ca fera déjà trois méthodes de faites Message édité par TotalRecall le 22-12-2015 à 11:17:26 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Viince06 | Pas évident, je vais essayer ... |
TotalRecall | N'hésite pas à poster ici le code des trois méthodes quand tu auras fini si tu veux des remarques. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Viince06 | Le truc c'est qu'enfaite, en version "phrase" je sais me le représenter, mais c'est pour le retranscrire en langage processing que j'ai du mal |
TotalRecall | Ecrire l'algo et conceptualiser le truc mentalement c'est la première étape, et très importante. Le code viendra naturellement avec la pratique. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Viince06 | Bon j'essaye & je reviens vers toi ! |
TotalRecall | Vu que c'est un truc très visuel petit conseil si tu peines : représente ta grille (ligne / colonne avec les indexes) sur un papier. Message édité par TotalRecall le 22-12-2015 à 11:31:05 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Viince06 | Pour le nombreCasesVides(), je fais ça ?
Message cité 1 fois Message édité par Viince06 le 22-12-2015 à 17:35:41 |
Viince06 | Pour le placementPossible(), je dois faire comme ça ?? :
Message cité 1 fois Message édité par Viince06 le 22-12-2015 à 17:36:47 |
TotalRecall |
TotalRecall |
TotalRecall | Dernier point en plus des deux posts ci-dessus : --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Viince06 | Oui désolé j'avais oublié le double égal !
|
Viince06 |
|
TotalRecall | Je viens de voir que dans ma solution pour placementPossible j'ai inversé ligne/colonne . Et tu as recopié tel quel .
Message édité par TotalRecall le 22-12-2015 à 18:06:02 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Viince06 | D'ailleurs je crois qu'il faut inverser colonne & ligne car dans le void setup, j'ai mis 7 de largeur (donc les colonnes) puis 6 de hauteur (donc les lignes)
Message édité par Viince06 le 22-12-2015 à 18:11:11 |
Viince06 | Mais dans une fonction boolean, il ne faut pas mettre soit TRUE soit FALSE ?
Message cité 1 fois Message édité par Viince06 le 22-12-2015 à 18:29:40 |
Viince06 | UP |
TotalRecall |
Quand tu écris
L'expression à la droite du return sera évaluée pour savoir si elle vaut vrai ou faux.
Message édité par TotalRecall le 24-12-2015 à 11:58:02 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Viince06 | Pour ta question de dessin je dirai que la méthode afficheBoard() (appelée par draw()) semble parcourir et redessiner la board complète, donc ton programme gère déjà la MAJ de ce qui est affiché apres chaque coup.[/quotemsg]
Message édité par Viince06 le 24-12-2015 à 15:05:20 |
Viince06 | UP.
|
Viince06 | Pour la partie gain(), j'ai fais ça
Message édité par Viince06 le 28-12-2015 à 00:19:13 |
TotalRecall | Salut, --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Create a transaction-processing program | Processing gestion multi-coeur |
Calcul de puissance de n | [Projet/Help] Space invader spécial SW Processing. |
matlab image processing toolbox : redressement d'image | Calcul puissance acoustique |
(Python) Codage Puissance 4 + affichage console | ecrire un programme (pascal) qui calcule X puissance n ?!!! |
[C] Puissance 4 arbres de possibilité | Processing: la prog graphique expérimentale et amusante |
Plus de sujets relatifs à : Puissance 4 - Processing |