RoYaLSleT Il est urgent de ne rien faire | rufo a écrit :
Il doit durer combien de temps ce stage ?
Le coup de la méthode SCRUM, quand on est seul ou à 2, je suis pas sûr que ça change grand chose
Par contre, elle peut faire du développement piloté par les tests comme méthode agile.
Au niveau de ce qui manque, ben le plus important : la phase de définition du besoin (cahier des charges) et la production de la spéc/dossier de conception.
Ma femme a codé ce genre de logiciel. Le point le délicat : la notion d'une oeuvre. C'est loin d'être évident. Une médiathèque doit gérer le référencement d'oeuvres qui peuvent être des livres, des musiques, des films/documentaires/pièces de théâtres, concerts...
Ex : les livres peuvent être édités chez différents éditeurs, dans diverses langues voire être mis dans des recueils.
Donc, mon premier conseil : bien définir le concept d'oeuvre pour ensuite modéliser la BD (faire son MCD). Tu vas vite voir que c'est pas évident du tout. Pour la récup des infos, t'as pleins de BD qui permettent, via une API, d'exploiter leur contenu.
|
Hello, merci pour ta réponse Le stage doit dure minimum 2 mois, et peut se prolonger tout de même jusqu'à 3 mois.
Elle n'a pas d'obligation de finaliser un projet, elle est la pour apprendre.
Okay, donc ce qu'on appelle test driven developpement je crois en SCRUM.
Pour le cahier des charges oui, il le manque encore. On est en avance sur ce qu'on doit produire, mais il manque un cahier des charges + des specs, parfaitement :-)
Coté oeuvres, on se cantonne uniquement aux médias types films/series, on ne souhaite pas faire le reste, voir même ne faire QUE les films pour simplifier, je pense que ça devrait éviter les écueils.
Je suis surtout novice pour ma part, en terme de création / déploiement de projet Java.
Je suis pauvre en terme de connaissance de framework ainsi que des bonnes pratiques de conception. ---------------
Topic de ventes
|