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  [processing] programmer un jeu simple

 


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Auteur Sujet :

[processing] programmer un jeu simple

n°1473303
e_m_o_c
Posté le 10-11-2006 à 08:49:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de programmer une petit jeu basé (pompé) sur asteroids, afin de découvrir la programmation objet par la pratique, et aussi le développement de ce type de petit jeu. Je serais intéressé maintenant de trouver d'autres exemples de codes pour comparer les techniques employées, si des programmeurs expérimentés ont des conseils pour progresser, je suis preneur. Des commentaires sur la jouabilité aussi d'ailleurs!
 
le jeu bubloids, est ici : http://urzhiata.emoc.org/bubloids.html (avec le code source, 700 lignes)
 
(environnement processing : http://www.processing.org)


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urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
mood
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Posté le 10-11-2006 à 08:49:37  profilanswer
 

n°1473312
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 10-11-2006 à 09:26:45  profilanswer
 
n°1473342
e_m_o_c
Posté le 10-11-2006 à 10:29:20  profilanswer
 

merci pour ces liens, tout ça m'a l'air bien costaud, je vais essayer d'y trouver des trucs à mon (petit) niveau...


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n°1474222
e_m_o_c
Posté le 12-11-2006 à 19:25:39  profilanswer
 

Je rajoute quelques liens à ceux de darkalt, intéressants sur différents points :
 
3 jeux développés avec processing, et dont les sources sont fournies :
http://members.chello.cz/vorkronor/processing/joseph/
http://itmmetelko.com/fun_games/they_fall/
http://seltar.org/sketch.php?pid=39
 
et un tutoriel java en 29 leçons pour programmer 'invaders' un projet complet de jeu, type shoot'em'up
http://www.planetalia.com/cursos/
 
Je précise que du point de vue des joueurs, tous ces jeux sont carrément dépassés! mais il y a surement quelques trucs à apprendre dans les sources!


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