|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème de l'utilisation de Scanner ( dans java ) |
Publicité | Posté le 05-08-2011 à 02:38:31 |
relax00587 | Salut, merci d'avoir répondu.
|
gilou ModérateurModzilla |
Donc tu ne comprends pas ce que fait ton programme. --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
relax00587 | Je voudrais qu'il récupère ce que j'ai tappé ( à savoir le dernier mot de la ligne précédente ), et ainsi qu'il définisse le nom = JOJO
|
gilou ModérateurModzilla | Sauf que justement, la, tu as pas tapé le texte.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
relax00587 | ah, et comment dois je modifier mon code pour que le scanner puisse récupérer mon texte ? où dois je taper mon texte ? |
relax00587 | je veux que s'affiche dans ma console :
|
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
relax00587 | Merci effectivement cela fonctionne =) !!!!
|
Publicité | Posté le 06-08-2011 à 03:12:39 |
relax00587 | une question également ...
Message cité 1 fois Message édité par relax00587 le 06-08-2011 à 03:24:09 |
Je pense que tu n'as pas compris l'exemple:
Parce que ça plait pas au compilateur java, qui pense que si sc.hasNext() renvoie faux, on va jamais faire nom = sc.next(), et donc qu'on va arriver à System.out.println("Bonjour " +nom ); avec une variable nom pas initialisée (et donc comme toute variable de type pas primitif, initialisée par défaut à null). Alors que si j'initialise nom avec une chaine vide, ça lui convient.
relax00587 |
|
gilou ModérateurModzilla | Eh bien c'est que tu as un problème avec ton environnement java, parce que dans une console, voici ce que j'obtiens:
Sujets relatifs | |
---|---|
problème sur tableau C++ | Problème compatibilité IE9 et IE7 |
VBA - Problème avec ImageComboBox | Problème d'espaces entre des tableaux ?! |
Probleme dreamweaver | JExcel API Problème avec les types de variables |
Problème de téléchargement FTP | [Qt] Utilisation de telnet dans une application |
[Qt] Probleme avec la librairie Qwt | Problème de positionnement |
Plus de sujets relatifs à : Problème de l'utilisation de Scanner ( dans java ) |