Bonjour
Je suis en train de me mettre aux javabeans pour un projet, et je recontre un problème qui vient de me niquer l'après midi alors je me tourne vers vous pour me montrer la voie
(Surtout que c'est un problème tout con j'en suis sur
)
Donc j'ai commencé par faire ce bon vieux tutorial... pas de problème pour faire le SimpleBean.java, tout va bien je l'insere dans la beanbox...
Maintenant j'ai un jar contenant 2 fichiers java : BarChartDemo.java et DataSetUtilities.java (qui utilisent des librairies externes mais si ca venait de la il trouverait quand meme le .class non?)
je les fous dans un jar, voila mon manifest :
Code :
- Manifest-Version: 1.0
- Name:BarChartDemo.class
- Java-Bean: True
|
et ensuite quand je veuc le loader dans la beanbox il me sort une ClassNotFoundException pour BarChartDemo.java...
Ca c'est la trace de la beanBox
Code :
- F:\burotik - informatique\informatique\java\javabeans\BDK\beanbox>if "Windows_NT
- " == "Windows_NT" setlocal
- F:\burotik - informatique\informatique\java\javabeans\BDK\beanbox>set CLASSPATH=
- classes;..\lib\methodtracer.jar;..\infobus.jar
- F:\burotik - informatique\informatique\java\javabeans\BDK\beanbox>java sun.beanb
- ox.BeanBoxFrame
- WARNING: Could not instantiate bean "BarChartDemo" from JAR "C:\Documents and Se
- ttings\Spitagor\Bureau\projet barchart\dist\testchart.jar"
- But were unable to load the class "BarChartDemo" because of
- java.lang.ClassNotFoundException: BarChartDemo
- Common reasons for this failure include:
- (1) The class is not defined in the correct package
- it should be in the default package il est a la racine, pas de problème...
- (2) The class has not been given the correct name
- it should be called "BarChartDemo" Bon ca c bon...
- (3) The class file contains the wrong class or no class at all Ben non ca contient bien les bonnes classes
|
Vous allez me dire c'est un problème de classpath...ca c sur.. mais bon j'ai essayé de faire un batch contenant ca :
Code :
- SET JAVA_HOME=E:\java 1.5
- SET PATH=%JAVA_HOME%\bin;%PATH%
- SET CLASSPATH=F:\burotik - informatique\informatique\java\JFreeChart\jfreechart-0.9.21.jar
- #SET CLASSPATH=%CLASSPATH%C:\Documents and Settings\Spitagor\Bureau\projet barchart\dist (Ca c la ou il y a mon jar à loader a mon avis ca sert a rien mais bon...)
- #SET CLASSPATH=%CLASSPATH%
|
Ca y fait rien.. il veut toujours pas loader mon jar. J'ai l'impression que mon Classpath est écrasé... mais pourtant avec le SimpleBean.java pas de problème !!!
Merci d'avance à benou,nraynaud et les autres, help me sinon je vais craquer mentalement et ensuite je pourrais plus dire aux autres que java cai bien 
Message édité par spitagor le 18-11-2004 à 18:51:57