Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème d'installation de Javamail (urgent)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation de Javamail (urgent)

n°648433
xavier-
Futur président
Posté le 19-02-2004 à 12:19:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je dois réaliser un client email en tres peu de temps dans le cadre d'un projet de DUT 2e année
 
Je dispose de Java 2 Runtime Environment Standard Edition Version 1.4.2
 
J'ai trouvé l'API Javamail qui simplifie beaucoup l'utilisation des emails avec Java, seulement voila, après de multiples essais je n'ai pas reussi à l'installer, et je dois l'avouer, avec le peu de temps que j'ai pour faire ce projet (qui est assez important) je suis en stress :(
 
J'ai pourtant fait comme SUN l'a expliqué, j'ai unzippe le fichier javamail, puis celui de javabeans activation framework et j'ai édité les deux fichiers mail.jar et activation.jar dans mon CLASSPATH. Rien y fait, j'ai toujours le même bug et à la compilation d'une class j'ai le message d'erreur classique comme quoi le package javax.mail n'est pas présent sur ma machine...
 
Voici l'apparence de mon CLASSPATH :
CLASSPATH=.;.;E:\PROGRA~1\JMF21~1.1E\lib\sound.jar;E:\PROGRA~1\JMF21~1.1E\lib\jmf.jar;E:\PROGRA~1\JMF21~1.1E\lib;E:\javamail-1.3.1\mail.jar;E:\jaf-1.0.2\activation.jar;
 
(mon Systeme est sur e: )
 
Après, en ayant constaté que Javamail était inclu dans J2EE je l'ai downloadé puis installé (Java 2 Platform Enterprise Edition 1.4 SDK Developer Release), et j'ai toujours le même message d'erreur...
 
Merci d'avance pour votre aide :)


Message édité par xavier- le 19-02-2004 à 13:06:15
mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 12:19:54  profilanswer
 

n°648455
lorill
Posté le 19-02-2004 à 12:48:31  profilanswer
 

t'as pas plus de détail ?

n°648463
xavier-
Futur président
Posté le 19-02-2004 à 13:07:28  profilanswer
 

lorill j'ai rajouté des informations dans mon message


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème d'installation de Javamail (urgent)

 

Sujets relatifs
HELP !!!!! Creer un report avec VB TRES URGENTprobleme avec variable de session (sou oracle)
[Mysql] problème avec SELECT WHERE IN[CSS] Problème de placement de div avec float
[Windev7.5] Problème avec une clef composé[C++] Probleme de linkage sous Visual C++
petit problème avec mon forum phpbbProbleme de récupération des variables d'une page à l'autre
[PHP] Pendu probleme..Probleme de notification OnAccept sur les CSocket
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation de Javamail (urgent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR