|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Probleme de forward dans une servlet |
Publicité | Posté le 25-02-2004 à 12:30:56 |
the real moins moins | alors déjà c'est pas une redirection mais un forward
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Mazda3 |
|
Mazda3 | Peut vient-il du fait que cette servlet je l'"include" dans ma jsp ?
|
the real moins moins | tu inclus une servlet dans un jsp --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins | je sais pas, j'ai jamais fait ça, et je le ferai jamais. cela dit ça devrait marcher, mais ptet qu'en effet il fait des cochonneries avec le writer...
benou |
Message édité par benou le 25-02-2004 à 14:11:11 --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
Mazda3 | Ok donc ça doit venir de là.
Message édité par Mazda3 le 25-02-2004 à 14:19:47 |
Mazda3 | Et quand je le renvoi avec un response.sendRedirect("accesrefuse.jsp" ), il ne fait pas la redirection |
benou | utilise un filtre pour faire les vérification qui doivent se faire en amont
--------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
Publicité | Posté le 25-02-2004 à 14:26:43 |
Mazda3 |
|
the real moins moins | sinon perso j'avais une taglib qui le faisait dans une page pour afficher conditionnelement certaines infos
benou | nop j'ai pas.
Message édité par benou le 25-02-2004 à 15:17:28 --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
the real moins moins | oui oui mais ce dont je parle ça serait une jsp (un "ecran" ) ou certaines infos ne seraient visibles que par l'admin par exemple
benou | dans ce genre de cas, un tag c'est bien ...
the real moins moins | tout à fait, je ne parlais que pour moi
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
Tiens moi dans ce cas-là j'aurais préféré la deuxième solution ; la jsp elle affiche ce qu'on lui dit d'afficher, à mon sens c'est pas à elle de décider ce qui doit être affiché ou non.... enfin bon ça revient au même à la fin, hein. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
the real moins moins | oui d'accord mais ça revient au meme: le contenu est qd meme dans la jsp: la seule difference c'est la manière dont la décision est prise. en dans la 1ere solution, c'est encapsulé dans un tag jsp. ça permet aussi d'alléger la logique dans la servlet. (et de ne modifier que la jsp si on veut changer ce comportement - mais là je suis moins sur qu'il s'agisse d'un avantage) Message édité par the real moins moins le 25-02-2004 à 15:53:39 --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
Ouais t'as sans doute raison.. j'ai pas trop l'habitude de travailler avec des tags (enfin j'ai pas trop l'habitude de travailler avec des jsp tout court), donc j'ai pas le réflexe, mais c'est sans doute une solution plus élégante. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
the real moins moins | à vrai dire, je ne sais pas. il y a encore un tas de gens qui conchie les jsp et prefere des template engines style velocity, mais je me demande comment ils font ce genre de choses... --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Mazda3 | Tiens vous savez comment faire pour qu'on ne puisse modifier les jsp ?
Message édité par Mazda3 le 25-02-2004 à 16:22:40 |
benou | ca c'est un problème de droit d'accès aux fichiers ... t'as qu'à autoriser la modif des jsp que par un utilisateur ...
the real moins moins | à vrai dire aucun user ne devrait pouvoir les modifier, et total safety: seul tomcat ou autre pour les lire
Mazda3 | Ok ! Merci ! |
Mazda3 |
Message édité par Mazda3 le 25-02-2004 à 16:44:02 |
benou |
the real moins moins | c'est os-dependent
the real moins moins | tfaçons, je vois pas pq qqun aurait le droit d'aller là dedans autrement qu'en lecture donc bon.. tu fous le rep tomcat ou webapps en rwxrx-rx- et s'il appartient à l'user tomcat c bon --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[PHP] Probleme d'header :/ | Gros mystère inside - Problême avec sessions et plusieurs fenêtres |
Probleme d'interpretation d'un message d'Erreur de g++ | Petit probleme PHP/HTML |
JSP : problème avec le mécanisme de gestion des erreurs | Problème modification de données ADO |
[SQL] Problème de jointure | [c++] probleme avec le mot clé static et les threads sous windows |
Problème de formatage en voulant passer de windows 98 à XP | [Jsp/Servlet] Problème lors du premier forward depuis ma servlet |
Plus de sujets relatifs à : Probleme de forward dans une servlet |