|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pour les pros de la POO: L'utilité de l'Interface ? |
Publicité | Posté le 05-09-2003 à 11:28:40 |
kadreg profil: Utilisateur |
|
benou | +1 avec ce qu'à dit Taiche. Le terme de "contrat" est vraiment approprié.
--------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
Taz bisounours-codeur |
tiens j'aurais dit l'inverse |
gizmo |
|
Taz bisounours-codeur | d'autres langages font eux aussi le pari de l'héritage multiple, ce n'est pas une invention du C++. Les interfaces c'est bien, mis dans certains cas, ça suffit pas. |
samuelp | Merci pour ces infos, j'y vois deja plus clair |
benou |
Taz bisounours-codeur | y a pas de troll. dans la vie de tous les jours, y a plein de problème qui sont mettent en oeuvre naturellement l'héritage multiple |
Publicité | Posté le 05-09-2003 à 14:25:08 |
benou | et y a plein de façon de s'en sortir sans multi-heritage. Message édité par benou le 05-09-2003 à 15:06:24 --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
darklord You're welcome |
--------------- Just because you feel good does not make you right |
benou |
Taz bisounours-codeur |
vous énervez pas, sam a posé une question sur la cat Java mais son sujet est plus large. c'est dingue, vous voulez jamais discuter |
benou |
darklord You're welcome |
--------------- Just because you feel good does not make you right |
Taz bisounours-codeur |
les kaola et et les accusations de troll, c'est ce que t'appelle etre calme.
Message édité par Taz le 05-09-2003 à 16:53:12 |
darklord You're welcome | on fait pas --------------- Just because you feel good does not make you right |
Taz bisounours-codeur |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Kristoph |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Taz bisounours-codeur |
et d'autres langages aussi.
|
Taz bisounours-codeur |
ben l'héritage multiple me parait être une relation naturelle. j'ai moi même 2 géniteurs. |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Taz bisounours-codeur |
ben moi et mes clones, on partage les caractéristiques de mes parents (ie leur code). |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Taz bisounours-codeur | la redondance est évitée par un mécanisme virtuel (virtual en C++, à spécifier explicitement) qui assure l'unicité de chaque base |
benou | je suis d'accord avec Taz : l'héritage multiple a vraiment un sens. Il y a des cas où c'est utile et d'autres cas, où conceptuellemet il est normal de dire qu'une classe peut "prendre 2 casquettes"
benou |
Message édité par benou le 05-09-2003 à 19:17:30 --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
benou | Le fait d'avoir une arborescence est bien plus simple que d'avoir une architecture en graphe ...
benou |
Taz bisounours-codeur |
oui mais une interface, c'est du vent, rien de concret
ben non, au contraire, c'est parfaitement gérer
|
schnapsmann Zaford Beeblefect |
Message édité par schnapsmann le 05-09-2003 à 19:41:06 |
benou |
schnapsmann Zaford Beeblefect |
|
benou |
Message édité par benou le 05-09-2003 à 20:07:52 --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |